Aller au contenu

[Remise en Stock] Methode sans risque de brick ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite remettre le Galaxy Note 1 de ma copine en ROM Stock.

Il y a plusieurs mois de cela, elle m'avait demandé de passer de la ROM d'origine à Cyanogen 10, maintenant il faut faire l'inverse.

Le but étant de profiter à nouveau des applications d'origine et surtout de la nouvelle version jellybean (en cours de déploiement si j'ai bien suivi) avec écrans partagés, les MAJ officielles en OTA ou en Kies et tout le toutim !

Mais voilà ! Autant dire que si je me rate et que je brick son téléphone, je sens que je vais dormir sur le paillasson ! De plus, je maitrise un peu les ROM Custom chez HTC, mais chez Samsung, c'est pas pareil... (Odin est vachement plus simple mais le risque de brick à l'air vachement plus important).

Et comme c'est moi qui ai fait de la Rom d'origine vers Cyanogen10, c'est moi qui vait devoir faire pareil dans l'autre sens.

Je vous demanderai donc un peu d'assistance pour cela. Si quelqu'un à une procédure à jour et peut me certifier que c'est complet, histoire de pa rendre le téléphone de ma copine en mode "je suis bloqué sur l'écran Samsung", ou "le téléphone reboot en boucle"...

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai fait une procédure de tout ce que j'ai fait pour passer de la ROM d'origine à la ROM Custom Cyanogen10. Peut être que ça peut vous donner une indication de l'état du téléphone actuel.

Ma procédure Rom Android 4.0.4 >> CYANOGEN 10 (Android 4.1.2)

Infos telephone pré-flash :

***************************

- GT-N7000

- Android 4.0.4

- Bande Base : N7000XXLRB

- Kernel : 3.0.15-N7000XXLRI-CL811902 dpi@DELL167 #3

SMP PREEMPT Wed Jul 11 20:04:41 KST 2012

- N° Version : IMM76D.XXLRI

- IMEI : 3596XXXXXXXXXX

- N° de Série : RF1CXXXXXXX

Info Flash :

************

- URL Tuto Chapeau :

http://www.hypnoz.net/android/installer-cyanogenmod-9-sur-son-galaxy-note/

Index des opérations :

**********************

1) Installer une Rom Gingerbread (2.3.6)

Attention, il est très important de flasher Cyanogen depuis une rom Gingerbread. Ne surtout pas flasher depuis ICS sous peine de rendre son téléphone inutilisable.

2) Sous Gingerbread root du telephone et install recovery

3) Install Cyanogen 9.1 (Android 4.0.4)

4) Installer Cyanogen 10

KIES d'installé (pour avoir le driver),mais il faut surtout pas qu'il soit lancé. Allez d'abord dans le gestionnaire des taches et Terminez les deux processus qui commencent pas KIES....

Procédure en détail:

***********

---------- INSTALL ROM STOCK 2.3.6

1) Lancez Odin PC Odin PC et Une Rom Stock (Décompresser les deux fichiers) >> N7000XXKKA_N7000OXXKK5_AUT dans le répertoire ROMs >> Mot de passe : samfirmware.com

2) Mettez le téléphone en mode download (éteindre - allumer le téléphone en appuyant le bouton home + le bouton volume bas + le bouton power - puis appuyer sur le bouton volume haut)

?3) Branchez le cable usb au pc puis au téléphone

4) Attendez que la première case de Odin PC devienne jaune (pour dire qu'il a détecté le téléphone).

5) Dans le cadre option, ne cocher que Auto Reboot et F. Reset Time

6) Et dans PDA, vous séléctionnez votre fichier .tar.md5

7) Appuyer sur Start

8) Ne Touchez rien jusqu'à ce que le téléphone reboot !!!!

9) On est en rom stock 2.3.6 !!!

---------- ROOT DU TELEPHONE

10) Sur le téléphone :

Paramètres -> Applications -> cocher Sources inconnues

Paramètres -> Applications -> Développement -> cocher Débogage USB

Paramètres -> Affichage -> Mise en veille de l’écran -> Régler sur 10 minutes

11) Install KIES pour les drivers du telephone si c'est pas deja fait.

12) Dans CF-Root-SGN_XX_AUT_KKA-v5.0-CWM5 (Outils) - Exécuter "not-rooted-yet.bat" et suivez les instructions à l'écran.

13) On est root et on a un recovery !!!

---------- INSTALL CYANOGEN 9 (Android 4.0.4)

14) Copier les zips GApps et CM9 dans votre carte mémoire interne

15) Démarrez en Recovery (Volume UP+Home+Power)

16) Flashez le zip CM9 >> cm-9.1.0-n7000 (Répertoire ROMs)

17) Flashez le zip GApps >> gapps-ics-20120429-signed (Répertoire ROMs)

18) FAITES UN DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon la synchronisation de l'agenda ne fonctionnera pas)

19) Redemarrez votre appareil

20) Ne restaurez surtout pas vos applications via Titanium Backup.

---------- INSTALL CYANOGEN 10 (Android 4.1.2)

Donc une fois sur CM9 :

Télécharger la dernière Nighly de CM10 >> cm-10-20121123-NIGHTLY-n7000 (Répertoire ROMs)

Télécharger les GAPPS (applications goole qui sont pas dans cyanogen d'origine) de CM10 >> gapps-jb-20120726-signed (Répertoire ROMs)

Copier les deux fichiers téléchargés sur la mémoire de votre téléphone

Accéder au recovery (Maintenir Volume haut + Menu + Power depuis le téléphone éteint)

Faire un Wipe Data/Factory Reset (Attention perte de toutes vos données)

Faire un Wipe Dalvik Cache

Flasher la dernière Nightly en date de CM10

Flasher les GAPPS

Redémarrer le téléphone

Vous êtes sous CyanoGenMod 10 !

Je n'ai pas touché à la rom Radio ni à rien d'autre.

Le bur du jeu maintenant et de faire l'inverse (ou vers une ROM plus récente), c'est à dire CYANOGEN 10 (Android 4.1.2) >> Rom d'origine (Android 4.0.4 / Android 4.1.1 / du moment qu'en passant les MAJ j'ai la dernière à la fin...).

Quelqu'un peu m'indiquer la marche à suivre, sans risque de brick ?

Merci beaucoup.

Dodo_de_Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, c'est nettement plus simple quand dans l'autre sens!

Vu que tu es sous CM, tu télécharges la rom stock de ton choix, tu la mets dans la carte sd (externe si tu as).

Tu flashes la rom et c'est tout.

Perso, je ferais un format des partitions avant, histoire d'etre vraiment clean avant l'install de ta rom.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash d'une rom stock avec un CWM Recovery ??

Flash avec Odin PC la rom GB LC1 Wipe pour faire du ménage. Faire les sauvegardes avant. Ensuite flash la rom JB toujours avec Odin PC.

Facultatif : installe le kernel PhilZ associé à la rom JB et fait une restauration d'usine.

Maintenant si tu veux installer une rom custom c'est autre chose effectivement.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par manu_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Du coup il faut passer pas le Custom Recovery ou Odin ?!

C'est quoi cette rom GB LC1 Wipe ? ( ou alors c'est le nom de la rom et tu me dis de faire un wipe ? Lesquels ? Ou trouver cette rom ?)

Une rom JB ok... Mais laquelle ? C'est quoi la rom JB pour un note nu français ? Et ça se trouve où ?

Enfin voila... Je me pose encore plus de questions qu'au depart là...

Qui est pret a m'expliquer pour le neeb samsung que je suis ?

Je vais faire plus simple... En partant de la ROM STOCK 2.3.6 dont je dispose N7000XXKKA_N7000OXXKK5_AUT . Et en partant du postulat que je suis en jb 4.1.2 de cyanogen 10 nightly. Si je flashe avec odin :

1) y a t'il le moindre risque de brick

2) les mises a jours vont elles se faire en ota jusqu'a la derniere verion officielle disponible a ce jour ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu veux du 100% stock ou si tu es prêt a installer une rom custom dérivée d'une rom stock. ;)

Pour le deuxième choix, l'installation se fait par le CWM Recovery. Venant d'un kernel safe (rom cyanogen), tu ne risques rien au niveau du flash.

Si tu veux du stock :

Tu flashes avec Odin PC la rom N7000XXLC1_N7000OXALC1_OXA.zip

Comme dit précédemment, elle a la faculté d'être wipe et donc de remettre ton téléphone à zéro sous GB.

Ensuite flash de la rom JB N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_DBT.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et 3) Faut il remettre le recovery d'origine et si oui comment ?

chez HTC ya un truc qui s'appelle le RUU. On relock le bootloader, on lance le RUU est tout redevient d'origine : bootloader recovery et OS. Ya pas un truc pareil chez samsung qui pourrait s'appliquer a mon cas ?

Ha ben je veux du 100% stock oué... Sans root ni rien. Juste le telephone officiel comme si je venais de l'achetter aujourd'hui et avec la derniere maj officielle dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery d'origine sera remis automatiquement lors du flash avec Odin PC.

Avant de flasher et pendant que tu es sous la rom Cyanogen, vérifie que tes compteurs de flash sont à zéro. Auquel cas les remettre à zéro avec TriangleAway.

Faire les sauvegardes avant si besoin. ;)

Flash comme expliqué ici pour la GB LC1 : http://forum.frandro...-une-rom-stock/

Ensuite

Pour la rom JB, il n'y aura qu'un seul fichier donc à mettre dans PDA.

Modifié par manu_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash d'une rom stock avec un CWM Recovery ??

Ah oui en effet, j'ai zappé ça!

Rom stock=flash sous odin.

Sinon, as tu pensé à la dernière version stock mais rootée de laversion que samsung a sorti i y a quelques jours?

C'est la derniere version d'android sortie par samsung, mais rootée.

Elle se flashe comme une rom custom, via le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis nouveau dans ce monde et j'aurais besoin d'une petite clarification:

mon N7000 est actuellement sur une ROM ICS 4.0.3 de l'opérateur SFR (version Kernel: 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962) et je voudrais passer sur une ROM stock pour ne plus avoir les applications SFR, puis-je le faire directement en suivant ce tutoriel avec la ROM JellyBean allemande se trouvant sur le forum?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Pour éviter de faire doublon dans le forum, je profite du sujet car je souhaite faire la même chose.

Je suis actuellement sur Paranoid 2.57. Un screen des infos ici: http://i.imgur.com/IZU6thC.png.

Je souhaite repasser sur du stock complet.

D'après ce que j'ai lu dans les messages précédents, il me faut flasher la ROM N7000XXLC1_N7000OXALC1_OXA en passant par Odin, puis flasher la ROM N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_DBT, par Odin également ?

Est-ce bon, ou est-ce que j'oublie quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...