Reckless Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Yo! Alors, ça doit bien faire 5 ans que j'me suis pas achetée de portable, je débarque donc dans l'univers smartphone. J'ai passé ces trois derniers jours à matter des tests sur lesnumeriques, youtube, etc... et je dois avouer que je suis un peu perdue. Entre les marques, les modèles, les beaux et les pratiques, pas easy. Je demande donc l'avis d'experts! B) Pour infos, j'ai depuis deux ans un Nokia E63 auquel je suis super habituée. Le smartphone parfait serait donc à clavier physique, mais d'après ce que j'ai vu, le choix est vachement limité. Donc je revois mes conditions: Tactile puisqu'il le faut. Budget de MAXIMUM 200euros, mais vraiment maximum. Photos de bonne qualité. Impératif: excellent clavier. J'utilise mon portable principalement pour envoyer des textos. Exit donc les touches minuscules super rapprochées et les accents/symboles à aller chercher au fin fond d'un menu. Niveau design rien d'hyper important, mais je préfère quand même les modèles plus carrés. :) Pour l'instant pas de marque préférée ou sur liste noire. Assez important: la personnalisation. J'ai du mal et je m'lasse assez vite des portables avec toujours le même thème, même interface, même clavier si c'est un tactile. J'aime voir qu'il m'appartient ^_^ Portables que l'on m'a conseillée pour le moment: Wiko Cink Peax Sony Xperia U Merci! Pas pensé à remplir le questionnaire: 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Salut!!! Alors on t'a plutôt bien conseillé! Pour ma part ce sera Wiko Cink Peax avec le clavier Swiftkey en complément. :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reckless Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Je pense effectivement prendre celui-là. Je note pour le clavier! Je suis toujours ouverte à d'autres propositions, sinon j'irai chercher le Wiko demain. :) Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Le htc chacha pourrait aussi te convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reckless Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Le Chacha était ma première idée, mais il me semble qu'on ne le trouve plus en Belgique. Et je suis pas du tout pour les portables d'occas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elegind Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Le htc chacha commence un peu a vieillir niveau performance je pense malgres qu'il possède un clavier physique ^^ Je te conseille vraiment le wiko cink peax , tres bon rapport qualité / prix / autonomie / performance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Je pense aussi que le Wiko Cink Peax t'ira très bien. Et tu ne sera pas déçus niveau personnalisation, avec Android tu a de quoi faire ... ;) Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reckless Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Bon. Vous m'avez convaincue :) Surtout la dernière réponse pour la personnalisation haha! Je fonce sur LDLC, un grand merci à tous :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Si tu es un peu rick-rack niveau budget, il existe un autre clavier qui a l'air pas mal du tout, c'est "TouchPal Keyboard" qui a l'avantage d'être gratuit...en test sur ma tablette depuis hier, pour le moment c'est positif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 J'arrive en retard mais +1 le peax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reckless Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Merci Plumplum, ça m'arrange. :) Quitte à l'utiliser quelques temps jusqu'à ce que je puisse jeter à oeil sur les payants. Reste plus qu'à attendre que LDLC arrête ses caprices et me laisse commander haha. J'vous embête encore un peu: est-ce que quelqu'un connaît un site fiable qui expédie en Belgique des Wiko? Les justificatifs de LDLC me semblent assez spécials, j'suis pas hyper franche d'envoyer autant d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Cdiscount, Amazon, Rue du commerce ? Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 La fille de ma belle mère la commandé sur rue du commerce et la bien reçu en Belgique Envoyé depuis mon LT26i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 le peax +1 :D materiel.net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reckless Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 J'aurai dû penser à Amazon. ^^ C'est fait, enfin! Encore merci à tous pour vos précieux conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Y a pas de quoi!!! On est toujours prêt à aider une jeune demoiselle en detresse!! ^^ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reckless Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Bon à savoir pour quand je commencerai à galérer avec les applis ou autre hahaha! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Oui il y aura toujours une section de ce forum approprié Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Donc je met le sujet en [trouvé] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.