Aller au contenu

Tethering vers tablette


Recommended Posts

Salut,

Pour activer le tethering sur ton Razr I, tu vas dans paramètres, partage connex/pt accès mobile, et tu coches Point d'accès mobile.

A partir de là, ton tel créé un réseau wifi auquel tu peux connecter ta tablette. Par contre, par défaut, il créé un Wifi sécurisé.

En allant dans Paramètres du point d'accès, puis Configurer le point d'accès mobile, tu peux modifier plusieurs choses :

- SSID du Réseau : c'est le nom du réseau Wifi qui s'affiche quand tu fera une recherche sur ta tablette (ou un PC)

- Sécurité : pour définir le type de sécurité du réseau. Perso, je laisse sur Ouvert, cela m'évite de taper un mot de passe sur les périphériques qui se connecte à mon tel. Par rapport à mon utilisation du point d'accès, les risques de squat du partage de point d'accès sont limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'activer le partage de connexion USB sur mon PC (sous XP) et il m'installe des pilotes pour que ça fonctionne. Je ne suis vraiment pas sur qu'une tablette soit en mesure de gérer ce genre de chose.

Par contre, est-ce qu'une tablette avec USB OTG serait capable de chargé le tel ? Ce qui permettrait éventuellement de ne pas épuiser trop vite la batterie lors de session de tethering Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est-ce qu'une tablette avec USB OTG serait capable de chargé le tel ? Ce qui permettrait éventuellement de ne pas épuiser trop vite la batterie lors de session de tethering Wifi.

Essaye... Mais de toute façon, si ça charge, tu épuiseras l'énergie de ta tablette... (F*ck logic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien, mais je n'ai pas de cable USB OTG pour ma tablette.

Pour éviter de vider la batterie de mon tel en tethering, en général, je le branche sur le secteur, ou sur ma batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...