Robingah Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Peut être d'autres personnes ont le même probleme que moi je m'explique: Quand j'ai reçu le HH2, les numéros enregistrés en 06 ne m’affichaient pas le contact quand on m'appelait. J'ai donc changé tout mes numéros en +33 et c'était bon. Mais Virgin m'a changé ma carte SIM et maintenant c'est le contraire. Les appels entrant sont en 06 et du coup plus aucun contact ne s'affiche. Je n'ai trouvé nulle part une solution à mon problème. Sachant qu'avant, sur mon SGS, je n'avais aucun problème et que les contacts s'affichaient qu'ils soient en +33 ou en 06. Ducoup je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la ROM, de JB 4.1 ou du téléphone. J'espère que c'est corrigeable... Je passe chez Sosh dans la semaine, peut être les appels entrant vont retourner en +33? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icexplorer Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je suis chez sosh et j'ai le même problème, enfin presque. J'ai passé tous mes numéros en 06 (en enlevant le +33 donc) et certains s'affichent bien, d'autres non. Ca dépend... Le problème provient de la rom. Peut-être qu'avec la rom internationale (se basant sur android 4.0.4 toutefois) le problème est corrigé, qui sait... en attendant, si quelqu'un a une solution je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u9508 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Voici la solution à ce souci: Prérequis, il faut que le téléphone soit rooté 1) Editer le fichier system/build.prop (Vous pouvez utiliser FX Explorer ou Root Explorer) 2) Changer le paramètre "ro.config.hwft_MatchNum", par défaut, il est à 11, en le baissant à 8 ou 9 c'est mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Voici la solution à ce souci: Prérequis, il faut que le téléphone soit rooté 1) Editer le fichier system/build.prop (Vous pouvez utiliser FX Explorer ou Root Explorer) 2) Changer le paramètre "ro.config.hwft_MatchNum", par défaut, il est à 11, en le baissant à 8 ou 9 c'est mieux. Je viens de le faire et effectivement cela marche. En cherchant un peu, ce parrametre definie le nombre de numero qui doive correspondre afin de considérer le contact comme bon. A 9 chiffre c'est bon pour la france. En effet, 06 00 00 00 00 et +33 6 00 00 00 00 ont bien 9 chiffre en commun. J'immagine que c'est le même fichier sous MIUI... En tout cas vraiment merci à toi pour cette info. Le non-affichage des contact commencais a vraiment m'enquiquiner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icexplorer Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Merci pour cette info, je testerai ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je testerai ce soir sur la ROM miui ;) Envoyé depuis mon Huawei Honor 2 avec Tapatalk. modifié avec root explorer et ca marche niquel sur la ROM Miui ^^ merci pour cette astuce, bien pratique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androzaure Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Salut, J'ai besoin d'un coup de main... Je suis sur MIUI avec le stockage sur micro sd, et je n'arrive pas à trouver le fichier "system/build.prop". Quelqu'un peut me donner un tuyau ? Thx Modifié 28 février 2013 par Androzaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 @Androzaure, il te faut un navigateur qui te permette d'aller à la racine de la mémoire interne. Ce que ne fait pas par défaut le navigateur fournit sur MIUI ! Exemple : Antek explorer, ES explorateur, Root explorer, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 @Androzaure: j'ai fait la modification avec root explorer donner les droit sur le fichier, ouvrir avec éditeur de texte, enregistrer la modification, reboot du tel. et ca marche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androzaure Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 @olivier35 + @yahyah206 : Nikel, j'ai trouvé. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeu11 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Je pense que la bonne valeur est 8 pour la France, en effet : -+33 6 xx xx xx xx - 06 xx xx xx xx xx On a les 4 dernier "xx" en commun sur les 2 numéros d'où le 8 au lieu de 11 dans le fichier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 En même temps le 6 est aussi commun dans le deux... Donc 9 c'est parfais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeu11 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 L'ordre n'est pas important ? Car dans ce cas le 6 n'est pas commun ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robingah Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Non je pense que l'ordre absolue n'est pas important car moi j'ai mis 9 sur mon telephone et ca marche tres bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HonorHuawei Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Apres avoir fait cette manip, mon tel reste bloqué sur V4 et ne redemarre plus.... HELP ! Edit : Je suis sur MUII France ... J'ai fait la manip, changé les droits du fichier, modifié, enregistré. Entre temps le tel m'a demandé les droits d'acces root par root explorer. J'ai effacé l'appli (root explorer) redemarré le tel et il reste bloqué sur le gros V4 bleu ciel. Je deviens ouf.... Modifié 18 janvier 2017 par HonorHuawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Apres avoir fait cette manip, mon tel reste bloqué sur V4 et ne redemarre plus.... HELP ! Edit : Je suis sur MUII France ... J'ai fait la manip, changé les droits du fichier, modifié, enregistré. Entre temps le tel m'a demandé les droits d'acces root par root explorer. J'ai effacé l'appli (root explorer) redemarré le tel et il reste bloqué sur le gros V4 bleu ciel. Je deviens ouf... tu aurais du accepter les droit root et ne pas effacé root explorer ;) tu es bon pour repartir sur un flash de la ROM ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Génial, merci. J'ai mis le MatchNum à 8, c'est suffisant. Mets plutôt 9 pour la France : correspondance sur 9 chiffres +33XXXXXXXXX. Sinon il peu confondre un 02XXXXXXXX et un 06XXXXXXXX par exemple. Modifié 28 mai 2013 par olivier35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Après avoir tenté la manoeurvre plusieurs fois je dois me rendre à l'évidance ... impossible de changer la valeur du fichier buil.prop >< Sous ES explorer ils me disent qu'il y a eu une erreur et que la savegarde est impossible et sous Antek explorer ils mes disent que je n'ai pas les droits =/ I need help please ='( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Sous Antek explorer il faut aller dans les préférences de l'appli activer le mode natif ! Il doit y avoir l'équivalent sous ES-Explorer pour activer le ROOT qui n'est pas actif par défaut (de même pour l'affichage des fichiers cachés)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haoakiro Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Merci Olivier35 pour ta rapidité de réponse et effectivement, c'est bien celà qui me bloquait. Et hop les appel avec les noms, enfin ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Pour info, ce problème n'apparait pas sur la rom MIUI V5 (3.7.XX), merci à yahyah206 pour la modif du build.prop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadkenny_69 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, j'ai le même soucis de +33 et 06, je cherche l'entrée ro.config.hwft_MatchNum dans build.prop je ne la trouve pas!?! j'ai un truc qui semble correspondre sous l'entrée ro_config_phnum_significant_len=11 je le mets à 9 mais pas de changement... dois-je créer une nouvelle entrée avec ro.config.hwft_MatchNum=9 ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Oui, pas de soucis, tu peux ajouter dans le build.prop la ligne: ro.config.hwft_MatchNum=9 C'est bizarre cette propriété ro_config_phnum_significant_len, ça ne viendrait pas d'un Alcatel ? :) Modifié 20 septembre 2013 par Flippy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadkenny_69 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Ouioui, c'est pour mon TCL/Alcatel, Je viens de me rendre compte que cette entrée était peut être différente d'un fabricant a l'autre :) Je viens de retenter ça marche nickel!!! Modifié 20 septembre 2013 par deadkenny_69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Exactement le même soucis, depuis le temps que je cherchais une solution !!!!! Merci ! :) J'ai crié victoire trop vite, ça ne fonctionne pas pour moi... C'est bon après avoir mis à jour mes contacts Gmail... @deadkenny : tu as quelle rom sur ton TCL ? Modifié 13 décembre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.