taz95 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour à tous Même soucis avec un Zopo ZP998 : je n'ai l'entrée ro.config.hwft_MatchNum dans build.prop je ne la trouve pas!?! Dois-je créer une nouvelle entrée avec ro.config.hwft_MatchNum=9 ??? N'importe ou ? c'est sans risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Si tu sais manipuler correctement ce fichier, oui, tu peux y ajouter cette ligne sans risque, où tu veux. Je pensais que cette ligne était propre à la marque Huawei, mais apparemment non. Je l'ai vu sur un Zopo ZP980. Modifié 14 mars 2014 par Flippy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Même problème sur Lenovo vibe Z, mais j'ai eu beau ajouter la ligne dans le build.prop, ça n'a pas fonctionné... Envoyé de mon Lenovo K910 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 @flippy : OK merci Je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 freejess13, oui, chaque marque peut utiliser sa propre variable. Je n'ai jamais vu de Lenovo, je regarderai à l'occasion... Envoyé de mon HUAWEI U9508 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Salut à tous, J'ai un gros soucis avec mon HUAWEI Honor 3X... J'ai 2 sim une sfr et une orange. Le soucis c'est que SFR affiche les contacts en 06 alors qu'orange les affiche lors d'un appel entrant en +33... C'est tres embetant parce que je ne sais pas comment enregistrer mes contacts (si je les enregistre en +33, lorsque quelqu'un m'appelle sur SFR le numéro n'est pas reconnu... si je les enregistre en 06, lorsque j'envoi un SMS, la réponse arrivant en +33 crée une deuxieme conversation !) J'ai modifié le fichier BUILD.PROP -> MATCHNUM = 9 sans succés ... Avez vous une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Salut à tous Pour info, après un changement de ROM sur mon ZP998 (qui possède cette fameuse ligne), le problème a disparu sauf pour GoSms. L'application SMS d'origine ne voit pas de différence entre les 06 et +33. Donc, chez moi, le problème, maintenant, c'est Gosms Modifié 25 mars 2014 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 J'ai le même problème que toi. 2 solutions, soit tu rentres les deux numéros dans chaque contact, en 06 et en +33, soit tu fais comme moi tu vire SFR, et tu changes d'opérateur... Le build.prop ça avait fonctionné sur mon TCL mais pas sur mon Lenovo... Envoyé de mon Lenovo K910 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Pas possible, mon numéro pro est SFR, je ne peux donc pas changer et je suis engager chez ORANGE !! Il doit y avoir un moyen !!! :( Sinon faut que je vire orange ? Mais même si je vire ORANGE, les SMS sur SFR sont reçu en +336 alors que les appels en 06. Y'a pa de solution ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Oui je sais, je ne comprends pas pourquoi ce problème seulement avec SFR. EST ce que ça peut venir des imei en 86 ??? Envoyé de mon Lenovo K910 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 C'est pas forcément qu'avec SFR parce que même avec orange si mes contacts sont enregistré en 06, ça pose problème -> Je m'explique : Quand j'envoi un sms à ma femme par exemple en 06 XX XX XX XX, et qu'elle me répond -> ça crée 2 conversation, une avec mon message et une avec sa réponse ... Je savais que je n'aurai pas du acheter chinois :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Ca doit pouvoir se régler quand même, faut tenter. En vrac, voilà quelques idée/questions: - Tes contacts sont-ils enregistrés: sur le téléphone, ou sur chaque SIM ? Sont-ils enregistrés en 06, en +33, ou les deux ? - ton problème concerne les SMS uniquement, ou les appels aussi ? Je réfléchis en même temps que j'écris: si je ne dis pas de bêtise, le Honor 3X n'est pas basé sur la même structure (processeur Mediatek 6592). Donc si ça se trouve, la variable dans le build.prop n'est peut-être pas la même que nous (je jetterai un coup d'oeil sur ce point). Au pire, il doit sûrement exister des applis SMS (sur le playstore) qui gère ça comme il le faut... Remarque: demander les infos dans 1 ou 2 forums suffira, nombreux d'entre nous sont multitâches Modifié 25 mars 2014 par Flippy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Salut, Pour résumer : Si je mets en +33 tous mes contacts, cela concerne que les appels arrivant sur la puce SFR puisqu'ils arrivent en 06. Si je mets les contacts en 06, cela concerne uniquement les SMS car SFR ET ORANGE traitent les SMS en +33 mais -> La chose bizarre, c'est qu'il détecte le contact mais il crée quand même une 2 eme conversation. Par exemple, j'envoi un message grâce à un numéro enregistré en 06, le sms part et quand la personne me répond, j'ai une nouvelle conversation qui est créé au nom de cette personne... Le tel detecte bien qu'il s'agit du bon contact mais crée une 2eme conversation avec sa réponse... Pour ce qui est des applications, j'en ai testé pas mal mais le soucis reste inchangé j'ai l'impression... De plus, soit elle gèrent pas le multisim, soit elle sont trop lourde... etc. Le processeur est bien un 6592. (Pk la variable serait différente??) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Salut raphzel, Le problème est logiciel, n'en change rien quand à la qualité matériel du téléphone ;-) Sur quelle ROM/VERSION es-tu ? Modifié 25 mars 2014 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Je suis sur la ROM officiel B127 (la dernière...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) J'ai trouvé une solution !!!!! Utiliser TEXTRA SMS qui a un fonctionnement NICKEL !!!! :) Seul soucis !!!!! L'application ne gère pas la DUAL SIM !!! Donc pas de possibilité d'envoyer un sms de l'une ou l'autre sim ! Connaissez vous des bonnes applications SMS qui gère la Dual sim ??? Modifié 25 mars 2014 par raphzel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Je suis sur la ROM officiel B127 (la dernière...) As tu essayé pour voir ce que donne la B605 (branche dév) ? A voir si il y a le même problème... http://zh.ui.vmall.com/emotiondownload.php?mod=myrom&modelid=28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) J'ai trouvé une solution !!!!! Utiliser TEXTRA SMS qui a un fonctionnement NICKEL !!!! :) Seul soucis !!!!! L'application ne gère pas la DUAL SIM !!! Donc pas de possibilité d'envoyer un sms de l'une ou l'autre sim ! Connaissez vous des bonnes applications SMS qui gère la Dual sim ??? Ça fait très longtemps que je cherche une application SMS qui gère le double Sim, j'ai même ouvert un post, jamais trouvé... Pour ton pb la seule solution pour l'instant c'est de mettre dans le même contact le numéro en +33 et le numéro en 06. Et il faut que tu utilises le +33 par défaut, le second en 06 servira juste à reconnaître les appels SFR. Sinon un changement de ROM peut régler ton pb, fais un backup avant de faire la manip... A+! Envoyé de mon Lenovo K910 en utilisant Tapatalk Modifié 26 mars 2014 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 As tu essayé pour voir ce que donne la B605 (branche dév) ? A voir si il y a le même problème... http://zh.ui.vmall.com/emotiondownload.php?mod=myrom&modelid=28 C'est quoi cette ROM ???? Peux-tu m'en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 C'est quoi cette ROM ???? Peux-tu m'en dire plus ? Chez Huawei, il y a 2 branches : la STABLE (B127) et le DEV (B6XX, B7XX, censé être moins stable/testé ? ). Le DEV contient en général tous les dernières applications, évolutions et corrections. Pour ma part j'y est toujours été et jamais eu de problème d'instabilité (actuellement en B708 sur Honor2). Note : la B605 que je t'ai mis en lien est une ROM officielle de chez Huawei sur un de leur site (à copier dans le répertoire dload de la sdcard, étape 1 du tuto). Après il existe les ROM CUSTOM tel que MIUI, LEWA, mais le Honor 3X est encore jeune et ces ROMs ne courent pas la rue, pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Salut, J'essai de mettre la ROM MIUI mais quand ça redemarre, ça reste bloqué sur le LOGO de boot. Dans le mode recevery, j'ai l'impression que la ROM ne s'installe pas entièrement ... c'est vraiment rapide style 15 secondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) Bonjour Je suis de Belgique je suis sur TCL s950 avec rom 1002 Alcatel et en ajoutant cette ligne et valeur 8 ou 9 rien ne change : ro.config.hwft_MatchNum=8 ou 9 Screenshot : https://drive.google.com/folderview?id=0B4vbO65pYZFwY2R0OE92Nk03QUE&usp=sharing Les numéro fixe en Belgique : 02 xxx xx xx Les Mobile : 04xx xxx xxx Merci de votre aide. Modifié 27 mars 2014 par vbn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour Je suis de Belgique je suis sur TCL s950 avec rom 1002 Alcatel et en ajoutant cette ligne et valeur 8 ou 9 rien ne change : ro.config.hwft_MatchNum=8 ou 9 Screenshot : https://drive.google.com/folderview?id=0B4vbO65pYZFwY2R0OE92Nk03QUE&usp=sharing Les numéro fixe en Belgique : 02 xxx xx xx Les Mobile : 04xx xxx xxx Merci de votre aide. On a le même soucis et je trouve pas de solution non plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) raphzel Tu utilise quel rom ? Modifié 27 mars 2014 par vbn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Khalifa Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 B127 officiel HUAWEI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.