Aller au contenu

Déplacer une application vers la carte SD


Recommended Posts

Salut,

Mon Galaxy Ace possède une carte SD de 2 Go, qui pour le moment, me suffit pour ce que je fais avec.

Quand je vais dans les paramètres de la carte SD et de la mémoire, voici ce qu'il m'affiche :

Espace total : 1,81 GB

Espace disponible : 659 Mo

Stockage interne du téléphone :

Espace disponible : 27,95 Mo

J'aimerai savoir pourquoi il me dit que je n'ai plus de place pour faire certaines maj, alors qu'il me reste encore 27 Mo et des poussières.

Ensuite, comment déplacer seulement 1 ou 2 applications qui sont sur la mémoire interne vers la carte SD. Faut - il obligatoirement créer une deuxième partition sur la SD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es rooter, tu peux essayer dans déplacer avec Link2SD tu pourras gagner un petit peu de place. Ca t'évitera de faire une partition.

Mais il faut avouer que la partition + le script cronmod est vraiment top...

En ce qui concerne le problème de Mo qui refuse les majs, bah c'est le galaxy ace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas root.

Est - ce que le fait que le Galaxy Ace refuse les maj est un bug ?

Vais - je obligatoirement devoir rooter mon smartphone si je veux déplacer des applications sur la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est - ce que le fait que le Galaxy Ace refuse les maj est un bug ?

J'ai pas vraiment de réponses a cette question, je sais pas d'ou ça viens exactement :) Mais ça reviens souvent sur le ACE.

Oui il faut être root il me semble, je connais pas vraiment d'appli qui peuvent le faire sans.

Sinon, personnellement je te dirais de te lancer dans une install, ROOT - Recovery - puis une ROM. Quitte même à faire une partition, au moins tu tira le max de ce que peu offrir le ACE.

Pour la garantie ou même juste pour revenir comme à l'état d'origine, le ACE à la chance de pouvoir le faire facilement en remettant la ROM d'origine opérateur ou non.

En gros, bah la vrai question c'est pourquoi ne pas te lancer? Il y à rien à perdre, que des bonnes choses à gagner^^

Il y à tout ce qu'il faut en TUTO pour des novices. Et des personnes qui peuvent aider en cas de soucis.

Il faudra juste vérifier le modèle de ton ACE (avoir le GT-S5830) voir derrière la batterie. Car pour les GT-S5830i ou 5839i c'est différent)

A toi de voir finalement :) Mais je doute que tu regrette de faire tout ça.

Si tu veux des conseils pour l'ordre de flashage ou d installe si tu veux te lancer, pas de soucis je te dirais.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci du temps que tu prends pour me répondre.

Alors :

Pour ce qui est des maj, finalement, c'est vraiment trop bizarre. J'ai l'impression que pour faire une maj, il faut stopper tous les processus que tu n'utilise pas. Ce matin, il me proposait des maj pour Skype, une application d'apprentissage, Youtube, et Maps.

J'ai mis à jour mon application d'apprentissage sans soucis, alors qu'hier, il me disait qu'il n'y avait pas assez de mémoire.

Histoire de tester, j'ai stoppé tous les processus qui ne me servent pas (Mise à jour logiciel, Maps en 3 fois ?, Email, etc...), et Youtube s'est mis à jour sans soucis. J'ai refais la même manipulation pour Skype, et tout s'est bien passé. Il ne me reste plus que Maps à mettre à jour et c'est bon.

Cependant, le Samsung Store refuse toujours de s'ouvrir car je n'ai sois disant plus de place pour stocker sa maj.

Je viens de voir ce matin dans un article de ce site que Google proposait une maj pour pouvoir mieux gérer ses paramètres.

Ma question est : va - t - on avoir cette maj sur le Galaxy Ace ?

Pour ce qui est de me lancer dans un root, j'hésite encore.

Pour ce qui est de l'installation d'une rom, on me l'a souvent proposé.

Mon seul soucis est que je ne veux pas que mes sms soient perdus lors de la migration (même si je sais qu'il existe des applications pour sauvegarder ses sms).

Ensuite, je sais que je n'ai rien à perdre et tout à y gagner, mais le problème, c'est que vu mon abonnement Free 2 €, je doute que passer sous une Rom soit une bonne idée. Ben oui, devoir se connecter à un réseau wifi pour aller sur le net, c'est pas toujours sympa avec ce smartphone.

Et comme me le disait un proche : si le Galaxy Ace n'est pas officiellement passé sous Android 4.0 voir suppérieur, c'est parce que techniquement, ce smartphone n'a pas les capacités pour supporté ces versions.

De plus, mis à part les améliorations que les roms apportent, beaucoup d'internautes installent des roms (ou passent en root) afin de supprimer les applications installées par les opérateurs. Et avec Free, je n'ai qu'une seule application d'installée, et qui n'est pratiquement jamais mise à jour.

Après, je sais qu'on peut tout à fait faire une sauvegarde complète de son smartphone en cas de problème (incluant sauvegarde des paramètres, des applications, sms, etc...).

Et puis il y a tellement de roms que je ne sais pas laquelle choisir. Je ne cherche pas forcément une rom Cyanogen, car je doute que Android 4.1 ou 4.2 tourne à merveille sur le Galaxy Ace. Mais une rom 4.0 pourrait m'aller.

Sans ajouter que depuis la dernière maj de Kies hier soir sous Seven, ben mon Galaxy Ace n'est plus reconnu par le logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais à titre personnel, 4.0.X ou 4.1.X (donc ICS et JB) je ne suis pas pour plus que ça sur le ACE.

Le but étant de modifier le tél pour qu'il soit exploiter à fond et dans une qualité irréprochable avec tout qui marche, moi je préfère que le ACE en reste en 2.3.X (firmware: - S5830XXKPH) Car il n'y à aucuns bug.

Et tu remarquera que beaucoup des ROM était baser la dessus. Tout ce qui est CM7 ou ROM baser stock ne sont pas ICS n'y JB. Donc en ce qui concerne le flashage d'une bonne ROM comme la Cyanogen ou S'périance (pour ma part) est plus adapter pour profiter à fond.

Le root c'est seulement un droit sur la ROM (et pas sur le tel) donc pas défénitif sur le ACE en tout cas, si tu ROOT ton tel et que tu remet un firmware d'origine, alors le tel n'est plus ROOTER donc retour en garantie possible.

Etre free ou pas change rien, n'y même l'abonnement, car toutes les fonctionnalités sur les ROM 2.X.X sont présentes. Wifi - data - gps ect ect Au contraire, flasher une rom sans opérateur évite d'être encombrer de cette surcouche inutile.

Enfin bref^^ après c'est une question d'envie.

Aussi pour les maj qui ne sont fond pas, essaye de redémarrer le tel. Car avec nos beaux smartphone on a perdu l'habitude de les rallumer de temps en temps. Ce qui tue les processus et autres.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.3.6, et le seul hic que je trouve sur mon téléphone, c'est son manque de puissance, c'est tout. Il ne plante limite jamais.

Donc pour moi, mettre une rom est optionnel.

Je sais que l'abonnement ne change rien. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec l'abonnement à 2 €, ben ce smartphone est déjà moins utilisable car on ne se connecte pas au wifi toutes les heures.

Pour les maj, je pense avoir résolu le problème, sauf pour le store de Samsung, mais ça, je m'en fiche.

Par contre, pour ce qui est de la nouvelle maj de Google présentant les paramètres des applications Google, ben l'application s'est installée hier soir chez moi.

Et mon Ace n'est toujours pas reconnu par Kies sous Windows 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je profite de ce poste pour vous demander si on peut utiliser Link2Sd pour gagner de la place sans avoir à faire de partition de carte ? Bien entendu mon Ace est rooté. Merci !

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,il faut creer une partition EXT . :(

p.s : je suis sous Android 4.2.2 et pas de souci a part la batterie(1 jour sans trop le manipuler), l'interet de ICS ou JB est (d'apres moi) les nouveauté du point de vue de la securité , de la fluidité et de la compatibilité des applis ( de plus en plus d'applis ne sont pas accessibles en 2.3) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryujin, tu veux dire que tu as installé une rom ICS et JB sur ton Galaxy Ace et qu'il ne plante pas du tout ? qu'il est encore plus rapide qu'avant ? qu'il ne plante pas ?

Modifié par Baleine des Sables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planter ? non !

Y'a des lags (ralentissements) parfois mais c'est largement utilisable au quotidien ...et oui ! dans l'ensemble les applis tournent mieux mais mettent plus de temps a s'ouvrir.

De plus, la batterie chute vite : en 2.3.x 1j et demi --- en 4.x ,a peine une journée

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2104442

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...