Aller au contenu

Pilote pour backup de la rom


bahamutt

Recommended Posts

Salut à tous je crée ce sujet aujourd'hui car j'ai un soucis avec les pilotes,

j'ai activé les sources inconnues ainsi que le débogage usb,

j'ai téléchargé les pilotes depuis le tuto root cink slim https://forum.frandroid.com/topic/123557-root-cink-slim/ j'ai réussi a les installer la première fois, j'ai ensuite rooté mon wiko cink,

problème j'ai voulu faire une copie de ce qu'il y a sur le disque dur du téléphone,

donc je me met en débogage usb, je vois le 'disque amovible G:' apparaître, soucis :

lorsque je double clique dessus, ca me marque insérez un disque amovible

problématique :

Comment faire une backup de la rom d'origine si je ne peux pas y accéder ?

Merci d'avance,

Bahamutt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. par ce moyen tu ne verras que le stockage utilisateur (SD "interne" et SD "externe"), certainement pas les parties de la mémoire flash interne du téléphone qui hébergent le firmware (la "ROM" si tu préfères) Android
  2. pour que le disque devienne accessible il faut activer le mode stockage USB sur le téléphone (clique sur le logo USB qui doit apparaître dans les notifications quand tu branches le téléphone au PC)
  3. pour faire un dump (backup) du firmware (la ROM) il faut le faire en ligne de commande, soit en direct sur le téléphone soit en utilisant des scripts (.BAT) sur le PC avec le téléphone connecté en mode débogage USB

Fais une recherche sur le forum, ces sujets ont été abordés des dizaines de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...