Aller au contenu

Brick / Flash RSD Lite : Quel SBF choisir ?


mattheoh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un Milestone 2 depuis un an et demi, je tourne depuis plusieurs mois sous cyanogenmod 10.

Dernièrement j'ai fait une mise à jour pour passer de la version de tezet (http://forum.xda-dev...d.php?t=1827801) à celle de engle_mars (http://forum.xda-dev...d.php?t=2128318)

Tout s’est bien passé avec la version du 2013-02-08, par contre quand OTA m'a proposé l'update avec celle du 2013-02-18 et que je l'ai appliqué, là ont commencé les soucis (malgré un wipe cache et dalvik cache avant).

Le tél a commencé à rebooter en boucle en se bloquant sur le logo Motorola.

là ca fait plus d'une semaine que j'essaye de le flasher.

J'ai essayé plusieurs SBF sans succés. (la 2.2, la 2.3.4, la 4.1.22, et même une chinoise)

rien n'y fait le tél ne démarre pas.(pourtant le flash semble OK puisque j arrive a pass / finished - mais le tél s'étaint et ne redémarre pas)

j'arrive à aller dans le bootloader.

pour le recovery (power + X) - j ai le le logo android avec point d'exclamation et impossible d'aller dans les options (pour tenter un vidage de cache par exemple) en appuyant sur @ , mais rien ne se passe.

la batterie ne charge plus sur secteur, donc je la charge via un chargeur universel (pratique !)

là je suis un peu à court d'idée..

vous trouverez ci joint une capture de RSD Lite, si ça peut donner des pistes (nom du tél notamment : S FLASH OMAP 360 ??? est ce normal ?)

merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider

Edit. plus moyen d'aller le bootloader... par contre je peux toujours flashser via RSD

on m a indiqué que ca pouvait etre du a une mauvaise version de BL (1 à 6)

mais comment le savoir ?

capture01av.jpg

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est résolu,

le souci est vraiment de trouver le bon SBF.

en fait je ne sais pas pourquoi j etais en BL=4 , il me fallait donc passer par une sbf 2.3.6.

j'ai donc flasher celle ci Retail Latin American M2L_U6_4.5.2_51-27_R01_SIGNED_US1MILA2GBRETLAB125LA003.0R_STABLE45LAMILETRETLA_P005_A028_M001_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

ensuite j'ai pu accéder au recovery POWER + X (par contre ce n'est pas la touche @ qui y donne accés en 2.3.6 mais les touches volu up / down en meme temps) - j'ai suivi ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032372

puis ensuite rerootage et install de CM10 via celui ci http://forum.xda-dev...d.php?t=1758271

j'ai vraiment cru que je l'avais perdu... mais le ML2 semble vraiment "imbrickable" ! ^^

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un Milestone 2 depuis un an et demi, je tourne depuis plusieurs mois sous cyanogenmod 10.

Dernièrement j'ai fait une mise à jour pour passer de la version de tezet (http://forum.xda-dev...d.php?t=1827801) à celle de engle_mars (http://forum.xda-dev...d.php?t=2128318)

Tout s’est bien passé avec la version du 2013-02-08, par contre quand OTA m'a proposé l'update avec celle du 2013-02-18 et que je l'ai appliqué, là ont commencé les soucis (malgré un wipe cache et dalvik cache avant).

Le tél a commencé à rebooter en boucle en se bloquant sur le logo Motorola.

là ca fait plus d'une semaine que j'essaye de le flasher.

J'ai essayé plusieurs SBF sans succés. (la 2.2, la 2.3.4, la 4.1.22, et même une chinoise)

rien n'y fait le tél ne démarre pas.(pourtant le flash semble OK puisque j arrive a pass / finished - mais le tél s'étaint et ne redémarre pas)

j'arrive à aller dans le bootloader.

pour le recovery (power + X) - j ai le le logo android avec point d'exclamation et impossible d'aller dans les options (pour tenter un vidage de cache par exemple) en appuyant sur @ , mais rien ne se passe.

la batterie ne charge plus sur secteur, donc je la charge via un chargeur universel (pratique !)

là je suis un peu à court d'idée..

vous trouverez ci joint une capture de RSD Lite, si ça peut donner des pistes (nom du tél notamment : S FLASH OMAP 360 ??? est ce normal ?)

merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider

Edit. plus moyen d'aller le bootloader... par contre je peux toujours flashser via RSD

on m a indiqué que ca pouvait etre du a une mauvaise version de BL (1 à 6)

mais comment le savoir ?

capture01av.jpg

Bonjour , j'ai le meme probelem mais je n'arrive pas a localiser le bon fichier SBF , et encore je ne sais pas l'origine de mon milstone 2 car je l'ai acheter d'occasion , aidez moi svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Après avoir fait les manip's conseillées par Matheo au dessus, je cale au moment de démarrer le recovery avec bootstrap.

Le téléphone est bien rooté tout ça tout ça, mais au moment où j'actionne le "reboot recovery", le téléphone s'éteint et reste sur le logo motorola, le recovery ne démarrant donc pas (j'appuie bien pourtant sur la touche volume, haut, bas, ou les 2 en mêm temps...)

Quelqu'un aurait il une idée d'où provient le souci? En attendant, le téléphone ne se charge plus, c'est assez embêtant!

Petite précision: quand je n'appuie pas sur la touche volume, le téléphone fonctionne correctement sinon (outre que comme je viens de dire, impossible de le charger...).

Merci pour votre éventuelle réponse!

Modifié par louis michel andré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut mec,

 

Avec l'appli boostrap as-tu bien d'abord appuyé sur "bootstrap recovery"? Normalement il doit te demander les droits super utilisateur.

Quand il te dit que c'est fait, appuie sur l'autre bouton "reboot recovery". Là, ton tel doit s'éteindre et redémarrer en recovery. Pas besoin d'appuyer sur aucune touche.

 

Remarque : il ne faut pas confondre le recovery motorola avec le custom recovery.

- Pour le recovery motorola on y accède, téléphone éteint, en gardant x appuyé et en appuyant sur le bouton power, puis une fois le bonhomme avec le point d'exclamation, si gingerbread en appuyant sur les vol + et - en même temps, si froyo en appuyant sur @.

- Le custom recovery de boostrap, c'est le point de départ pour installer d'autres roms. On n'y accède d'une manière différente, comme expliqué ci-dessus. Mais avant d'installer une ROM genre CM10, il vaut mieux installer un recovery custom plus récent à partir du bootstrap custom recovery.

 

Par contre, si tu as déjà installé une ROM cutom, comme CM7, 9, 10, MIUI ou autre, alors ne surtout pas utiliser bootstrap car ces rom ont déjà leur recovery ! Si tu installes bootsrapper sur une rom custom, il y a de grandes chances pour que tu soies obligé de réinstaller la rom d'origine (fichier .sbf à flasher avec RSD Lite)

 

Je sais pas si c'est clair, mais tu comprendras au fur et à mesure que tu avanceras.

 

À plus

Modifié par macmalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...