Guiyomus Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir bonsoir, voila je suis depuis peu possesseur d'un HTC Desire de chez Orange, mais comme je suis un noob en matière de gsm sous Android, j'aimerais vous poser quelques questions. Alors tout d'abord, j'ai récupéré pas mal d'apps et de jeux gratuits et payants sur le net, mais j'aimerais savoir s'il faut faire une manip en particulier sur le HTC pour pouvoir les installer (en feuilletant le forum, j'ai lu quelques trucs sur le changement de rom et le root, mais je ne sais pas si on doit passer part out ca pour installer les apps)? Ensuite j'aurais voulu savoir quels sont les avantages lorsque l'on installe la rom HTC à la place de celle d'Orange? (hormis le fait de virer les apps Orange) et pour finir la meme question par rapport au root. J'ai cru comprendre que c'était pour accéder aux paramètres de bases du htc, mais je suis pas vraiment bidouilleur donc je ne pense pas que ca me sera utile pour le moment. Voila, merci par avance aux personnes qui me répondront ou me redirigeront vers les bons topics! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Alors tout d'abord, j'ai récupéré pas mal d'apps et de jeux gratuits et payants sur le net Bonjour Guillaume. Arriver avec ces gros sabots et se vanter de télécharger des applis payantes depuis le net, ce n'est vraiment sympathique. Les gens qui vont t'aider sont en partie des développeurs qui passent des heures sur Android et t'aident tous les jours, et toi tu vas déjà chercher à cracker leurs applications avant même de comprendre comment fonctionne ton téléphone. Et ensuite, tu viens profiter de leur temps libre pour qu'ils répondent gentillement à tes questions? Il va falloir m'expliquer car je ne comprends pas tout là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) 1) ***effacé dans le doute : la réponse est aisément trouvable*** 2) passer en rom officielle HTC te permettra, outre virée les applications Orange comme tu le cites toi-même, d'accéder aux mises à jour HTC sans attendre qu'Orange se bouge. Ainsi la dernière màj officielle 2.1 proposée par HTC il y a ~15 jours n'est toujours pas dispo sur les téléphones brandés Orange, mais installée depuis le début chez les possesseurs de la rom officiel HTC. Cela te permet de débloquer quelques fonction intéressante, comme la possibilité d'utiliser ton Desire comme "modem" pour connecter un ordinateur portable en 3G : c'est un exemple. 3) pour le root, je te conseil de prendre le temps de faire connaissance, d'abord, avec ton Desire et plus généralement avec Android. [edit] pour la réponse 1), il va de soit que je t'ai guidé pour les appli légales non distribuées sur le Market. Pour le reste je rejoins à 200% l'intervention de Profete162 s'il s'agit d'appli crackée : dans cette hypothèse les sites où tu les aurai trouvé seraient à même de répondre à tes interrogations sur ces points là : adhérer à Android, c'est plus que simplement utiliser un OS pour mobiles, c'est aussi adhérer à une certaine philosophie... Modifié 13 juin 2010 par ATP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiyomus Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Alors je précise que pour les apps payantes je dois en avoir 3-4 que j'avais récupéré il y a quelques temps, avant d'avoir mon HTC, pour pouvoir les tester avant de les acheter, je suis du genre à payer pour quelque chose qui me plait et ne serait ce que pour soutenir les mecs qui ont bossé dessus, c'est juste que je voulais tester rapidement, sans avoir à passer par l'android market. Mais bon en allant y faire un tour depuis le htc, j'ai vu qu'il existait des versions de démo, ma question ne concerne donc plus ce point là. Sinon c'était surtout par rapport à la rom et au root que je bloquais, désolé pour le manque de précision. Et merci à ATP pour les réponses. :) Modifié 13 juin 2010 par Guiyomus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.