icraph Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Alors j'aimerais installer cyanogenMod sur mon XS mais je ne suis pas sur des etapes a faire. Il faut d abord deverouiler mon bootloader (sur ce tuto la solution 2 est plus simple non?) puis il faut un recovery or je ne sais pas si il y en a un a la base ou bien il faut en installer un? Je voudrais savoir aussi a quoi sert FLASHTOOL ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Tu dois dévérouiller ton bl, puis le root et enfin installer le recovery Je voudrais savoir aussi a quoi sert FLASHTOOL ? C'est pour flasher des roms officiel, donc si ta un brick ou truc du genre, c'est tres utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Déverrouiller le bootloader d'abord oui... Sinon installation d'un kernel alternatif impossible. En ce qui concerne le recovery... Important pour flasher un zip... Il sera toujours inclus dans le kernel alternatif (2 sortes de recovery : CWM ou TWRP). Kernel que tu installes via fastboot... Voir tuto d' Alex. Je te conseille de commencer par installer le kernel/recovery de bin4ry que tu trouveras dans la section tuto (encore d'Alex)... A partir de ce recovery tu flashes le zip de la CM10 et ensuite le zip des Gapps... et vogue la galère. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 D'accord merci pour ton conseil frikakwa. fabidesca: quand tu dis roms officiel, CM10 est une rom officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 non non, rom officiel c'est les roms de sony, pas les roms customs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Ok ca me semblais bizarre. Et j'ai une derniere question je ne trouve pas le tuto conseiller par frikakwa (kernel/recovery de bin4ry) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Mais fait comme je t'ai dis :) d'abord ca: et ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Sa marche merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Dit moi si tu as d'éventuels problemes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.