Aller au contenu

[RESOLU] Conseil avant achat ACER Liquid

tynounours

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je possède actuellement un N97 (donc Symbian). Je souhaite passer sur Androïd et j'ai regardé du coup les téléphones dispo.

Mon choix se porterait sur l'Acer Liquid. Mais avant de l'acheter j'ai quelques appréhensions :

- il m'a l'air plutôt fragile (cf. topic dédié) au point que l'écran se fissure sans même tomber... Est-ce vrai ?

- je crois qu'il ne supporte pas java, du coup est-il possible de faire tourner des jeux ?

- avec un abonnement TV inclus, ce téléphone supporte-t-il les applications pour regarder la télé ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Bon forum à tous.

Bonjour,

Alors :

- L'écran ne s'est pas fissuré sans même tombé. Certains ont eu par contre un problème avec l'écran LCD avec une tâche noire sans qu'ils ne fassent rien de spécial dessus. Mais ça reste quand même assez rare.

- Il est tout à fait possible de faire tourner des jeux, don't worry. Tu peux télécharger java sur le market en cas de soucis mais bon personnellement jamais eu de problème avec... Et je rappel que les applications sous Android sont développées en Java (ça me perturbe ce fait de pouvoir télécharger Java sur le market pour faire tourner des applications qui sont sensées normalement fonctionner sans ajouts particuliers).

- Il supporte les applications pour la TV, oui. Après tout dépend de la version supportée par les applis et celle de ton Liquid (1.6 officielle pour le moment).

Si tu veux plus de détails hésite pas mais le mieux c'est que tu cherches parmi le forum où certaines questions ont déjà été posé :)

Bonjour Menerve,

un grand merci pour ta réponse très complète !

Finalement c'est un téléphone qui est plus complet que je ne pensais. Faut juste se méfier des fissures ou des taches possibles qui peuvent apparaître sans crier gare !

Sinon globalement je voulais savoir si les utilisateurs en étaient satisfaits ou si on me conseillait un autre androphone.

Sachant que je veux passer sous Androïd pour pas trop cher quand même :)

Je suis très satisfait de mon Acer Liquid. Techniquement il faut savoir c'est un très bon appareil, réactif, fluide et relativement puissant (ce fut un des premiers avec le désormais célèbre processeur Snapdragon). L'écran est également de très bonne qualité. Je l'ai depuis quelques mois maintenant et malgré deux chutes il est toujours en parfait état.

D'un point du vue design c'est complètement subjectif donc inutile de tergiverser... (moi j'aime bien)

Il faut juste être honnête sur un point, pour proposer son smartphone à un prix assez bas tout en conservant un hardware de qualité c'est sur les finissions que Acer à fait des sacrifices. Donc le Liquid fait un peu "plastique", un peu "cheap" comparé à ce qui se fait sur des modèles plus onéreux dans la concurrence. Donc la coque "cracouille" (mdr le mot) un peu de temps en temps et tu ne pourras pas frimer car ton téléphone est en aluminium anti-raillure du future (re mdr)

A bon entendeur :)

Salut Jaxom,

merci beaucoup pour cette réponse et ton avis. Finalement ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a toujours son ACER en bon état même après deux chutes.

Je te rassure mon N97 bien que payé à l'époque 550 euros fait aussi des "cracouilles" :) au niveau de la coque donc ça ne me changera pas.

Bon ben vos réponses me satisfont, je vais franchir le cap et aller l'acheter dans une semaine.

"I'll be back" sur ce forum avec mon nouveau téléphone

alors pour un liquid compte en moyenne environ 200€ (le mien est en vente lol))

sinon a ce prix la tu peux avoir un milestone en qwerty c'est le prix moyen

ou plein d'autre vieux truc lol

sinon y a le motorola flipout qui sort dans 1 semaine et qui ser a - des 300€ neuf d'apres ce que j ai compris!

sinon pour moi le liquid est un tres bonne appareil j'en ai etait tres satisfait !

il y a une communauté impressionante autour de lui je l'imagine bientot avec froyo.

mais c'est vrai qu'il a pas l air solide, tout ce plastique ca fait tres cheap !

Moi je le vend car j aime le changement et aussi car je voulais absoluement un clavier car je joue beaucoup

voila en esperant que ca t'aidera

Salut Lenanea,

je crois que j'ai laissé un message d'ailleurs sur ton topic de vente :D

C'est vrai que ce qui m'intéresse sur ce téléphone c'est qu'il n'est pas trop vieux et qu'il n'est pas d'entrée de gamme.

Du coup mon choix s'est porté sur ce modèle car je peux l'avoir pour 99 euros seulement avec un abonnement contre 300 euros pour le HTC qui se fait désirer :rolleyes:

Je vais enfin pouvoir goûter aux joies d'Androïd (mais je garde mon N97 pour le GPS gratuit ;) )

Merci Delta-XIII de me rassurer autant ;)

Je pense aussi que le Acer est un très bon compromis. Les autres téléphones sont soient pour l'instant trop chers (avec le forfait que je veux prendre) soient pas assez perfectionnés pour ce que je veux en faire !

Je me lance avec celui-ci et je verrais bien ce que ça donne. Par contre si j'ai bien compris il est en 1.6 pour l'instant et pas encore en 2.1 ?

et en plus, il y a la HOME de Acer Stream qui est disponible ;)

Puis il faut aussi souligner que le Acer Liquid est un téléphone Impossible a Bricker. C'est pour ça qu'il y a une grosse communauté dérière, c'est le téléphone préféré des Dev et des bidouilleurs :cool:

"Impossible a Bricker." tu veux dire quoi par la?

C'est que le téléphone ne Brick pas (brique). On peut faire des root, des flash, bidouiller les programmes, s'il y a une couille on peut toujours revenir a l'état naturel du téléphone.

(contrairement a certains appareil/téléphones surtout les consoles, si on s'y prend mal le système se bloque et l'appareil est innutilisable, donc aussi utile qu'une...Brique)

Intéressant, c'est vrai qu'un un moment je me suis dit que c'était foutu mais non, hop, trouvé une méthode pour réparer tout ça.

Après, pourquoi pas même si je reste un poil sceptique !

EDIT: et Vachounet qui a un Liquid inutilisable alors ? :p

@ punkypanda

ok merci pour l'info, c'est rassurant de savoir qu'on ne risque pas de bricker son liquid :)

(bien que le fait de ne pas le savoir ne m'a pas empêché de le flasher, j'aime vivre dangereusement ^^')

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...