Aller au contenu

Association contact, mais avec une SIM désactivée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

juste une question.

J'ai associé beaucoup de mes contacts à l'une ou l'autre des SIMs.

Mais quand je suis à l'étranger, pour être sûr de ne pas payer de frais imprévus, je désactive une des SIM (par exemple la SIM2)

Mais du coup, quand je veux passer un appel vers un contact que j'avais associé à la SIM2, au lieu de me demander si je veux passer l'appel depuis la SIM1 , il me demande si je veux activer la SIM 2 (ce que je refuse) et du coup il arrête l'appel.

Donc, je suis obligé de désassocier les contact de la SIM2 quand je veux les appeler avec la SIM 1.

Il n' y a pas un moyen de configurer ça,

- Si contact associé à SIM x, mais SIM x inactive, alors passer appel depuis SIM y? (ou au moins, demander).

A l'inverse, pour l'usage en kit bluetooth (voiture), si on passe un appel depuis le clavier voiture vers un contact non associé à une SIM, alors il faut déverrouiller le téléphone, sélectionner la SIM, et le faire vite avec que la voiture arrête l'appel faute de réponse du tel;.. Quand le contact est déjà associé, ca marche sans problème.

Dans un cas, il faudrait associer tous les contacts, mais dans l'autre, il faudrait les laisser flexibles...

Merci des suggestions...

VdL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet car le problème que j'ai avec mes contacts c'est que sans l'association à une SIM, je ne peux pas ajouter de photo aux contacts et le nombre de caractères pour chaque contact est limité. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je précise que tous mes contacts sont sur le téléphone et synchronisés avec Google.je parle juste d'association avec une des sim (cf menu sim) pour l'utilisation par défaut. Pour ceux qui ne sont pas associés, j'ai un prompt qui le demande laquelle utilise pour cette appel.

Stockage<> association...

Donc ca ne le semble pas être le soucis.

D'ailleurs pour la deuxième question, même pour ceux qui sont pas associés, j'ai bien les photo et tous les champs.

A bientôt,

vdl. acer w/tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Tous mes contacts sont associés à une adresse gmail, donc pas sur les sims, mais j'ai associé pour les appels les contacts perso à la sim perso et les contacts pros à la sim pro. ceci permet de ne pas avoir à choisir quelle sim utiliser à chaque appel, bien pratique avec le kit bluetooth de la voiture, ce qui permet de garder les mains sur le volant à 100%.

Mais d'ou le pb de ne pas pouvoir passer non plus certains appels dans une zone ou l'une des 2 sims capte et pas l'autre.

je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle, par contre j'ai trouvé un palliatif qui simplifie les appels.

1. retirer toutes les associations sims des numéros (sauf certains qu'on ne veut absolument pas appeler avec l'autre sim, comme le répondeur, etc.)

2. forcer 1 sim pour tous les appels dans paramètres -> Gestion SIM -> SIM par défaut appel vocal.

ceci permet de s'affranchir du popup demandant quelle sim utiliser à chaque appel. tous les numéros associés à une sim utilisent cette sim et les numéros non associés utilisent la sim par défaut.

si maintenant on veut changer la sim par défaut très rapidement sans entrer dans les menus paramètres, l'option apparait en faisant glisser la barre des tâches en haut du tel quand on est dans l'appli téléphone. (un 4ème menu apparait tout à gauche au lieu des 3 par défaut)

ça te permettra à l'étranger de passer tous les appels depuis 1 sim sans forcément désactiver l'autre (il faut juste faire attention aux datas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...