cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour, J'ai mon Galaxy depuis plus d'une semaine, et j'ai rencontré plusieurs problèmes à l'envoi de MMS. Disons que le MMS s'envoie bien, pas de soucis... mais les destinataires me rapportent le recevoir 3 fois... voire 5 fois ! Mais parfois, il n'est reçu qu'en un seul exemplaire. Et cela peu importe le destinataire (un de mes amis à reçu mon premier MMS 3 fois, le 2e une seule fois... et ce matin il l'a reçu 5 fois !) Je ne comprend pas d'où cela peut venir, et je ne pense pas que ça vienne du téléphone car personne n'a l'air de parler de ce problème, que j'ai déjà évoqué sur le forum de PointGPhone. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... je lui en serait très reconnaissante ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 ca vient peut etre du serveur de bouygues qui s'affole ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je ne sais pas... je leur ai laissé un mail dans le doute, je verrai, mais je trouve quand même ça super bizarre ! Et après je me fais engueuler par les gens parce que je les spamme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 passe aux emails, ou reviens au sms ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 :p ça peut être la solution ! enfin heureusement que j'ai l'option MMS illimitée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 tu n'as pas ta conso de MMS justement, pour voir si ca te compte plusieurs MMS quand t'en envoies un si ca t'en compte qu'un seul, ca voudrait dire que ca vient de l'operateur de ton destinataire ou de son portable à lui... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Non je ne l'ai pas encore, je n'ai que la facture du 20 juillet, et je n'avais eu le téléphone que 2 jours sans envoyer de MMS. Faut que j'attende ma 2e facture pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toth Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Mais il n'est pas sensé y avoir une application suivi conso chez bouygues, qui permettrait de voir ça à tout moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Bah comme j'ai SMS/MMS illimités il me dit juste que je n'ai pas consommé mes SMS gratuits offerts avec mon nouveau forfait... mais je n'ai pas le détail des numéros à qui j'ai écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 tu peux appeler le service client pour avoir ton detail peut etre ? tes amis sont tous sur le meme operateur, par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Non, les 3 opérateurs différents. Mais un même ami peut recevoir une fois un MMS normal, et la fois suivante en recevoir 3... J'attend une réponse de Bouygues, je leur ai expliqué le problème. Mais au moins ça confirme ce que je pensais, je dois être la seule à avoir le problème, donc ce n'est pas le téléphone (c'est déjà ça !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 si ca se trouve j'ai le meme probleme mais je n'utilise jamais les MMS c'est un truc un peu batard. ya l'email c'est beaucoup mieux, et ca touche les gens avec un portable ou sur un fixe :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Ouaip, mais parfois quand on veut faire parvenir une image à quelqu'un qui ne reçoit que les MMS et qui n'a pas d'ordi à côté, c'est pratique aussi. Je ne l'utilise pas énormément, mais j'aime bien que ça marche quand je le fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 ca fait pareil de bouygues à bouygues ? tu connais pas l'Os des telephones de tes amis qui recoivent tes mms en triple par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je sais qu'il y a au moins du SFR et du Orange... Le seul Bouygues à qui j'ai envoyé l'a reçu qu'une fois, mais je n'en ai pas envoyé d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 si t'es en illimité, tu devrais retenter 2 ou 3 fois sur celui qui est chez bouygues pour voir s'il en recoit un en plusieurs exemplaires non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Ouaip, mais c'est complètement aléatoire. Mon pote chez SFR reçoit parfois très bien, et parfois plusieurs fois de suite... donc si ça se trouve je vais lui en envoyer 3 qui vont bien passer, alors que le 4e ne serait pas passé. Bref c'est un peu du n'importe quoi cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 j'ai essayé d'en envoyer un, il part mais il n'arrive jamais :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 Bon j'en ai marre, outre ce problème aléatoire, Bouygues qui ne comprend pas ma question, maintenant je reçois parfois mes MMS en double, une fois sur le téléphone et une fois sur leur site... et le dernier, je ne l'ai reçu QUE sur leur site. Pourtant j'ai changé le proxy MMS pour être conforme à celui suggéré par Bouygues, mais ça commence à me gaver, les MMS marchaient mieux sur mon Nokia tout vieux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 mais tes amis reoicent toujours en double ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 (modifié) Ca dépend lol, parfois oui, parfois non... Du coup je me met à croire que ça remarche jusqu'à ce que quelqu'un me dise "ha je l'ai reçu 3 fois". C'est pas grave mais bon... c'est quand même lourd d'avoir un beau téléphone cher pour qu'une fonction basique ne marche pas. Modifié 4 août 2009 par cclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.