Aller au contenu

Choisir son premier smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, je possède actuellement un BlackBerry curve mais il ne me plait pas du tout. Je voudrais le changer pour un smartphone mais n'en ayant jamais eu, je ne sais pas vers quel modèle me tourner. J'aimerais aussi changer de forfait, mais là non plus je ne sais pas lequel prendre (30e/mois maxi). J'attend de choisir mon téléphone pour trouver la meilleure offre.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du forfait j'te conseille le sosh a 20€ (ou équivalent sfr/bouygue ou free) [3go internet, sms/mms illimité,voix illimité]

et comme téléphone j'te conseille un Nexus 4 8Go (299€) qui correspond au:

3)a.

a tout le 4)

au 5)

et surtout au 6)

le seul petit soucis c'est les 8go du tel pour la musique (tu n'auras pas 8go pile) mais il existe la solution de la musique en stream avec le google musique et sa dépend de combien de musique tu embarque avec toi...

si tu pousse un peut ton budget tu prendra le 16go :)

PS: d'ailleur pour le moment le nexus 4 est plus dispo sur le play store

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as fait une bonne proposition mais apparemment il est prés à aller vers du forfait avec engagement et subvention de téléphone , donc d'autres choix s'offrent surement à lui , àpres personne ne connaissant pas les offres opérateurs avec les téléphone subventionné je ne peux t'en dire plus ( je suis chez Joe avec un forfait 20 euros tout compris avec la H+ , et j'ai un Nexus 4 16 GO )

Mais si je devais te conseiller de te tourner vers tel ou tel smartphone , je te conseillerai le Xperia Z , le One ( le prochain HTC qui devrait etre bientôt en vente ) ou le Nexus 4 , les autres font clairement parti de l'ancienne génération , ou alors si tu es prêt à attendre le S4 sera annoncé le 14 Mars ( après faut aimer Samsung et leur surcouche sicccc! )

EDIT : Je viens de voir que tu as répondu à post précédent si tu trouves le Nexus 4 trop grand alors oublie toutes mes propositions lol ils sont encore plus grand :P

Modifié par dqnaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve le Nexus 4 trop gros, alors l'Acer CloudMobile à 260€ est pour toi... avec un forfait sans engagement (free, b&you, sosh ...etc)

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai une mauvaise notion de la taille, n'aillant jamais eu de smartphone ^^'

Je me rectifie donc pour dire que j'aimerais un petit / moyen.

En fait la taille qui me conviendrais serait celle du Galaxy S3 par exemple.

Voilà, après avoir recueillis les info du nexus 4, il me paraît vraiment pas mal ! Avec ce qu'il propose, la taille m'importe finalement peu.

Par contre il est bien au dessus de mon budget (a part sur le play store, qui est en rupture de stock) ...

Merci de vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup je partirais :

- Sois sur un Nexus 4 avec forfait sans engagement.

- Sois vers un Sony Xperia Z ou Samsung Galaxy S3.

- Et si tu peux attendre, les HTC One et Galaxy S4 arrive dans quelques semaines(/mois?)

il y a quelque chose qui me chatouille c'est qu'il cherche une télephone "moyen ou gros" niveau encombrement et on propose un téléphone dis moyen dans l'encombrement (c'est pas un Note non plus) et il trouve sa trop gros

c'est un peut bizarre ^^'

Bah gros c'est à partir de 4,7" hein

Moyen c'est entre 4" et 4,7"

Petit c'est moins de 4".

Donc le Nexus 4 est gros oui... (un Note 2 c'est autre chose, c'est très gros tout simplement).

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones que vous me proposez m'ont l'air vraiment intéressants mais n'oubliez pas le prix, je ne pourrais pas mettre plus de 300e ... Parce que le HTC One x ou le Galaxy S3 me plaisaient mais trop chers pour mon petit budget, malheureusement.

Donc bon, pour l'instant seul le Nexus 4 me reste en tête malgré sa taille, les autres sont trop chers.

J'espère simplement que la rupture de stock prendra bientot fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS3 et autres on te les a proposé si tu voulais les prendre avec un forfait normal donc subventionner...

Mais c'est pas ce que je te conseillerais le plus...

Partir sur un N4 est une bonne idée je pense.

Et si tu en a marre d'attendre à un moment, part sur un Acer CloudMobile ;)

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vu que 4.7 c'est un peu trop gros, et que tu recherche plutôt 4.3, as tu regardé du coté du Razr i sinon?

Parceque là, vu ta recherche, le couple qui s'impose est le couple CloudMobile VS Razr i. L'un pour sa puissance, son écran, et son APN (ACER), et l'autre pour sa compacité, son autonomie, et son Kevlar (Razr i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...