naldo Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 hello, je cherche une appli payante ou non sous android qui ferait : tracking GPS en temps réel et envoi de données via 3g sur un serveur (ou mieux, via le système API de google maps). On pourrait suivre le déplacement du téléphone en temps réel sur une page web par exemple. C'est pour utiliser pour un projet : http://geographievariable.blogspot.com (pour l'instant, on utilise un datalogger GPS en USB et un laptop en 3g, mais on cherche à faire plus petit) La "grande idée" serait de mettre le tél dans un tupperware et que le mec en amont le droppe dans la rivière, l'autre en aval le traque sur l'ordi (google earth ou autre) et le récupère. Easy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scacel Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 hello il me semble que "gps tracker" devrait faire ton bonheur t as confiance au topperware toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Salut, Mon application "Trafic & Radars Temps Réel" fait tout à fait ce que tu cherches à faire au détails près qu'il est utilisé pour suivre plusieurs milliers de tupperwares ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naldo Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Hello Loick, je suis entrain de tester ton application, mais sur ton site, la carte où je me trouve ne zoome pas au max (je suis à Chicoutimi, Québec). Sais-tu pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Oruxmaps avec un compte My tracks :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 MyTrack fait du temps réel en ligne ? naldo, Oui tu ne peux pas zoomer car je cherche à respecter la vie privée des gens car l'accès est tout de même publique. En revanche, ce n'est qu'une limitation volontaire non pas une impossibilité ;-) Si tu veux je peux te bricoler un truc pour que tu puisses voir ta propre trace en temps réel (rafraîchissement de 5 minutes) si tu me contact par mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 "My tracks", sans hésiter! en un click, ton itinéraire est sur Google maps, dans ton compte. Il est vraiment fait pour ca, et est vraiment optimisé pour tracer ton chemin et l'envoyer sur un serveur. En plus, en un click, tu crées un lien pour ta carte, à partager sur réseaux sociaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Non, My tracks est très bien, mais il envoie pas tout seul les données ! Il faut soit même cliqué sur "envoyé" (ou équivalent). Le tuperware ne saura pas faire ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 En utilisant oruxmaps ,dans les options map my track tu règles le délai d'envoi des données ,de 10 s a 30 mn. le site : http://www.mapmytracks.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Va falloir un grand tupperware alors... que tu puisses rentrer dedans avec le téléphone. Sinon je suis tombé là dessus : http://live.geocaching.com/ J'ai pas trop creusé mais peut être que ca peut être détourné pour ce que tu veux en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Non, My tracks est très bien, mais il envoie pas tout seul les données ! Ok, je viens de comprendre l'histoire, j'avais mal capté lénoncé.. Au temps pour moi. En tous cas, je vais suivre de près car c'est intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naldo Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) @Loick : rafraichissement de 5 minutes ? Arf, soit j'ai pas compris soit c'est trop long pour nous, il nous faudrait le rafraichissement le plus court possible, sinon je perds mon HTC Hero (si on le fait sans repérage visuel) @Kliv : tu es sûr que c'est pour Android ? je te trouve aucun qrcode... @Olivep : pareil, je trouve pas l'appli pour Android ? Modifié 14 juin 2010 par naldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Ouai effectivement : "The software currently runs on J2ME (Java Micro Edition) and Windows Mobile". Je suis pas sur que les appli java tournent sur Android :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Le site ORUXMAPS c'est en espagnol http://www.oruxmaps.com/index.html Pour telecharger http://fr.androlib.com/android.application.com-orux-oruxmaps-jttx.aspx Il faut créer un compte sur le site http://www.mapmytracks.com/ (c'est gratuit car il n'y a pas d'appli android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naldo Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 je le teste en ce moment mais je vois que le taux d'envoi de données est de 30s. Chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Tu peux le descendre a 10 s dans option mytrack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naldo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 pour l'instant, on a fait ça http://www.kinomap.com/#kms-itudbi la chenille a voyagé sur 77m :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 C'est pour une chenille ??? Belle bête car avec un si grosse boîte Tuperware sur le dos !!! Pour info mon appli envoi les données toutes les 20s mais c'est la génération de la carte qui se fait toutes les 5 minutes vu le nombre d'utilisateurs ;-) Cependant, je peux te cartographier ça à chaque réception de données si tu préfères et te bricoler une version qui envoi toutes les secondes (attention à la batterie). Sinon MyTrack a l'air de faire exactement ce que tu veux mais si tu as besoin d'un coup de main pour aller plus loin n'hésite pas à me contacter par mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naldo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Merci Loick pour ton aide, c'est très sympa :), je vais te contacter bientôt alors. Demain ou après demain quand on referra le test. Aujourd'hui on part au kayak sur le lac saint jean. On y sera vraiment et en streaming entre 18h et 1H du mat' en gros (avant on streame le trajet en bagnole, je sais pas si ce sera très intéressant ;)) n'hésitez pas à nous suivre en direct vidéo+gps sur http://geographievariable.blogspot.com ;) On va dessiner des formes GPS sur l'eau en kayak et autres trucs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volvay Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour je suis nouveau sur ce forum et dans la programmation android je travail sur le même sujet ,dans le cadre d'un projet je doit réaliser une application android qui envoi les mes coordonnées GPS en temps réel via le réseau 3G vers un serveur distant et les affichées sur google Map merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.