Aller au contenu

Port OTG micro-USB du King


DRZ2

Recommended Posts

Pour info, ce câble OTG fonctionne très bien sur le Wiko Cink King : http://www.amazon.fr.../ref=pd_cp_ce_0 . Commandé sur amazon hier et reçu aujord'hui.

Prise coudée à 90° qui tient bien en place, elle est orientée vers la gauche (côté led de notification), ce qui permet d'utiliser le jack 3,5mm (orientée dans l'autre sens, elle aurait gêné).

Pour l'instant, j'ai testé avec des clefs USB et un clavier, ça fonctionne impeccablement bien : tout est immédiatement reconnu.

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer comme toi sur un clavier sans fil, impec. :)

J'étais surpris au début car la frappe se faisait en qwerty, mais il suffit d'aller les paramètres du King et modifier le clavier externe, d'office qwerty.130227082428708620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai pas acheter car cela me sert a rien mais un pote m'avais passer le sien pour voir si sa marcher et sa marcher bien. Sinon merci pour le lien ou on peut l'acheter sa peut toujours servir.

Sinon autre chose c'est quoi la coque que tu a sur ton wiko DR72 ?

Modifié par jefdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai pas acheter car cela me sert a rien mais un pote m'avais passer le sien pour voir si sa marcher et sa marcher bien. Sinon merci pour le lien ou on peut l'acheter sa peut toujours servir.

Sinon autre chose c'est quoi la coque que tu a sur ton wiko DR72 ?

Ca me sert surtout pour lire des clefs USB, mais c'est chacun son utilité.

La coque est toute simple, achetée chez Bzcome.com à 3€ ici : http://www.bzcome.co...-name/fly IQ450 , comme toi je crois :).

Sympa ton clavier DRZ2

Merci, il est plus grand qu'il ne paraît sur la photo hein... http://www.amazon.fr...61999425&sr=1-1

Edit : Par ce câble OTG, le King reconnaît un APN externe, je viens de le vérifier à l'instant. A priori, tout périphérique assez récent semble être reconnu.

Je testerai prochainement avec une tablette.

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur une tablette TEC sous Froyo 2.2 (éh oui ça existe!), pas de connexion active avec le port OTG µusb du King.

Je pensais que cela pouvait être dû au câble USB mâle-mâle pour faire la jonction entre le connecteur femelle du câble OTG en photo ci-dessous et l'entrée usb de cette tablette basique, mais non : avec 2 câbles mâle-mâle diférents, pas de reconnaissance du disque de la tablette par le King.

J'ai essayé tablette allumée, tablette en veille, idem.

Kekju, as-tu essayé sur ta Nexus7 ? Ou quelqu'un d'autre équipé des câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur une tablette TEC sous Froyo 2.2 (éh oui ça existe!), pas de connexion active avec le port OTG µusb du King.

Je pensais que cela pouvait être dû au câble USB mâle-mâle pour faire la jonction entre le connecteur femelle du câble OTG en photo ci-dessous et l'entrée usb de cette tablette basique, mais non : avec 2 câbles mâle-mâle diférents, pas de reconnaissance du disque de la tablette par le King.

J'ai essayé tablette allumée, tablette en veille, idem.

Kekju, as-tu essayé sur ta Nexus7 ? Ou quelqu'un d'autre équipé des câbles ?

Tout fonctionne autant sur ma n7 que sur mon king! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je cherche à comprendre pourquoi cette tablette TEC n'est pas reconnue par le King.

Ton King est-il rooté ?

Utilises-tu l'application Nexus Media Importer sur ton King pour accéder à ta N7 ?

Je pense que ça ne fonctionne pas avec la Tec à cause d'une version Android trop ancienne (Froyo 2.2), pas adaptée.

D'après ce qui est écrit sur Google Play Store, il faut minimum Honeycomb 3.2

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.homeysoft.nexususb.importer&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle clef ? celle sur la photo ? Ce n'est qu'une clé RF (Radio Fréquence) qui émet vers mon clavier sans fil Logitech. Aucune donnée dessus.

Pour toute autre clé USB de stockage, le King la reconnaît aussitôt via ce câble, les données de la clé sont accessibles via le gestionnaire de fichiers natif : "stockage USB externe" est ajouté à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à ta question : je n'ai qu'un gamepad Free (usb) qui n'est pas reconnu par le King (étrange d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on y connecter une manette usb ? (pour jouer avec des émulateurs par exemple ?)

En théorie cela devrait marcher avec n'importe quelle gamepad usb "standard" il faut par contre que j'emulateur puisse gérer ce genre de périphérique (afin d'assigner la touche virtuel a une entrée physique).

J'essaye de remettre la main sur mon gamepad thrustmaster usb et je test

Bon je viens de testé avec retroarch et mon gamepad Bigben PS3/PC (avec un dongle usb) et ca marche impec

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info : le mien a fonctionné qq secondes sur le King, puis plus rien. Pareil ensuite sur la Freebox, il doit être "rouillé" ... il finira par se débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout ce qu'on peux faire avec cette norme, J'ai pu branché ma mannete, mon clavier/sourisn un disque dur (alimentation externe) et meme une imprimante.

D'ici quelques jours je devrait recevoir l'adaptateur MHL -> HDMI, je vais pouvoir faire mumuse !!!!!

Vraiment ce Wiko à vraiment tout pour plaire (et pour pas cher en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MHL, ça ne devrait pas fonctionner :

La question de la sortie TV par la prise µUSB éventuellement MHL avait été posée sur le forum du Peax, réponse non : pas de MHL sur les Wiko : http://www.frandroid...ux-compatibles/ , http://www.mhltech.o...mobile-devices/ .

Il faudra se contenter de la sortie TV jack 3,5mm, du câble jack-3RCA et de cette qualité d'images :

130306015605308033.jpg,130306020104893966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gamepad free, j'arrive à naviguer sur la homescreen et à valider. Pas testé avec un jeu par contre.

J'ai ré-essayé avec le gamepad de Free branché sur le King avec ce câble OTG : ça fonctionne bien effectivement tant qu'on reste sur le bureau (pas d'accès au dock ni à la barre de notification), déplacements en x et en y et validation.

J'ai testé avec 2 jeux : le gamepad ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis utilisateur (et pocésseur) d'1 Peax, et l'otg n'est pas activédans ntre kernel, alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait nous fournir les drivers/lib ou du moins ce qu'il nous manque pour l'activer P?

J'ai 1 connexion vraiment merd***e et du coup je peux pas me permettre de telecharger le kernel du King pour comparaison, mais pour quelqu'un avec 1 bonne connexion ce serait facile de prendre celui du Peax pour voir ce qu'il nous manque...

Ce serait sympa et je pense que la communauté Wiko Cink Peax, vous en serait reconnaissante.. Après tout on est presque frères, non?!!!? :P

Il apparait que l'OTG de notre kernel n'est juste pas acivé mais avec 1 comparatif on trouverai facilement le "problème"

Merci d'avance les "fragins" !!! :)

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...