Aller au contenu

Eviter le hors forfait à l'étranger

Prydwen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en Espagne pour 6 semaines. J'ai coupé la 3G grâce à APNDroid, mais il me reste quelques questions ;

- La localisation GPS me coutera-t-elle quelque chose si je l'utilise ici ?

- J'ai installé Fancy widget (type Beautiful widget), je ne m'attendais pas à ce que la météo change pendant la nuit (wifi coupé + APNDroid bloquant la 3G), mais au réveil elle était à jour ; l'appli a-t-elle activé le 3G pour se mettre à jour ? En gros, est-ce risqué d'avoir un widget météo ?

- Et puis tant qu'à faire, quand je suis en Wifi n'y-a-t-il aucun moyen d'envoyer des textos en France "comme si j'y étais" (= gratuit) ? Je viens d'y penser, on ne sait jamais... Je suis chez BT.

Merci de vos réponses, j'aimerais bien éviter la ruine :D

Bonne journée

Prydwen

Modifié par Prydwen

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en Espagne pour 6 semaines. J'ai coupé la 3G grâce à APNDroid, mais il me reste quelques questions ;

- La localisation GPS me coutera-t-elle quelque chose si je l'utilise ici ?

- J'ai installé Fancy widget (type Beautiful widget), je ne m'attendais pas à ce que la météo change pendant la nuit (wifi coupé + APNDroid bloquant la 3G), mais au réveil elle était à jour ; l'appli a-t-elle activé le 3G pour se mettre à jour ? En gros, est-ce risqué d'avoir un widget météo ?

- Et puis tant qu'à faire, quand je suis en Wifi n'y-a-t-il aucun moyen d'envoyer des textos en France "comme si j'y étais" (= gratuit) ? Je viens d'y penser, on ne sait jamais... Je suis chez BT.

Merci de vos réponses, j'aimerais bien éviter la ruine :D

Bonne journée

Prydwen

Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau mobile > Vérifier que Itinérance des données n'est pas coché.

De plus, il me semble que désactiver la 3G ne règle pas tout puisque les données passent aussi en Edge (2G)

Modifié par Theartemis

Il y a des applications sur le market permettant de couper la connexion data qui est représentée par une double flèche (entrante et sortante) à gauche de l'icône du réseau.

Cela dit, pour mon cas personnel que je ne généraliserai pas, Bouygues me coupait automatiquement la connexion data quand j'étais à l'étranger.

L'utilisation du GPS en lui même avec un soft de localisation "offline" (tomtom, motonav, sygic, ...) ne coute rien effectivement. Par contre il ne faut pas utiliser d'application comme Gmap qui est dépendante de la connexion (à moins d'avoir accès en Wifi).

Sinon pour être une grande partie de la journée en itinérance, il n'est pas nécessaire de couper l'APN pour ne pas avoir de "hors forfait". Il suffit de désactiver Paramètres>Sans Fil et Réseau>Réseau Mobile>Itinérance des données.

Tu auras un petit "R" au dessus de ta barre de réception (roaming=itinérance) et le logo E/3G/H ne sera plus affiché.

Modifié par Deadlock

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...