Prydwen Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'arriver en Espagne pour 6 semaines. J'ai coupé la 3G grâce à APNDroid, mais il me reste quelques questions ; - La localisation GPS me coutera-t-elle quelque chose si je l'utilise ici ? - J'ai installé Fancy widget (type Beautiful widget), je ne m'attendais pas à ce que la météo change pendant la nuit (wifi coupé + APNDroid bloquant la 3G), mais au réveil elle était à jour ; l'appli a-t-elle activé le 3G pour se mettre à jour ? En gros, est-ce risqué d'avoir un widget météo ? - Et puis tant qu'à faire, quand je suis en Wifi n'y-a-t-il aucun moyen d'envoyer des textos en France "comme si j'y étais" (= gratuit) ? Je viens d'y penser, on ne sait jamais... Je suis chez BT. Merci de vos réponses, j'aimerais bien éviter la ruine :D Bonne journée Prydwen Modifié 14 juin 2010 par Prydwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 je suis allez a londres et j'ai coupé les resaux internet avec APN , j'ai eu aucun hors forfait , la mise a jour de la météo doit se faire en fonction de l'heur . Voila donc avec APN zero stress , j'ai eu aucun problème !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 ps: je ne pourrais étre tenu responsable d'aucun hors forfait , je n'ai fait que témoigner de mon cas a l"etranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous,Je viens d'arriver en Espagne pour 6 semaines. J'ai coupé la 3G grâce à APNDroid, mais il me reste quelques questions ; - La localisation GPS me coutera-t-elle quelque chose si je l'utilise ici ? - J'ai installé Fancy widget (type Beautiful widget), je ne m'attendais pas à ce que la météo change pendant la nuit (wifi coupé + APNDroid bloquant la 3G), mais au réveil elle était à jour ; l'appli a-t-elle activé le 3G pour se mettre à jour ? En gros, est-ce risqué d'avoir un widget météo ? - Et puis tant qu'à faire, quand je suis en Wifi n'y-a-t-il aucun moyen d'envoyer des textos en France "comme si j'y étais" (= gratuit) ? Je viens d'y penser, on ne sait jamais... Je suis chez BT. Merci de vos réponses, j'aimerais bien éviter la ruine :D Bonne journée Prydwen Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau mobile > Vérifier que Itinérance des données n'est pas coché. De plus, il me semble que désactiver la 3G ne règle pas tout puisque les données passent aussi en Edge (2G) Modifié 14 juin 2010 par Theartemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Il y a des applications sur le market permettant de couper la connexion data qui est représentée par une double flèche (entrante et sortante) à gauche de l'icône du réseau. Cela dit, pour mon cas personnel que je ne généraliserai pas, Bouygues me coupait automatiquement la connexion data quand j'étais à l'étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 1. Laisser l'option d'itinérance désactivée 2. Installer une application comme APNDroid et désactiver les APN de data à l'étranger Testé plusieurs fois sur différents continents et approuvés :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Avec APNDroid, tu coupe toutes les connections Data il me semble, pas uniquement la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Merci à tous :D Bon eh bien je continue d'utiliser APNDroid alors. Personne pour me confirmer que la localisation GPS ne coûte pas un radis ? @Math6837 : promis, je ne te poursuivrai pas en justice :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) L'utilisation du GPS en lui même avec un soft de localisation "offline" (tomtom, motonav, sygic, ...) ne coute rien effectivement. Par contre il ne faut pas utiliser d'application comme Gmap qui est dépendante de la connexion (à moins d'avoir accès en Wifi). Sinon pour être une grande partie de la journée en itinérance, il n'est pas nécessaire de couper l'APN pour ne pas avoir de "hors forfait". Il suffit de désactiver Paramètres>Sans Fil et Réseau>Réseau Mobile>Itinérance des données. Tu auras un petit "R" au dessus de ta barre de réception (roaming=itinérance) et le logo E/3G/H ne sera plus affiché. Modifié 15 juin 2010 par Deadlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.