Menibelus2 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Bonjour, Depuis j'ai installé la rom Cm 10.1 et tout fonctionne très bien même le Bluetooth. La rom en est au stade RC5 donc la version finale ne devrait pas tarder Modifié 6 juillet 2013 par Menibelus2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic29200 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour. CE sera la première fois que je tente une installation de rom sur un Motorola. Je suis obligé de le faire car la rom SFR est bugger et l' application email plante en permanence. Mais je n' arrive pas du tout a le faire. J'arrive a passer le téléphone en mode fastboot, et j'ai aussi en ma possession la rom demander, ainsi que le logiciel cité plus haut pour mettre la rom. Le logiciel trouve bien mon téléphone, mais celui ci n' arrive pas a accéder aux infos tel que imei etc. Ensuite quand je tente une instal, il me donne une erreur XML. Pouvez vous m' aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 @Loic Les rom custom s'installe a partir a recovery custom ( CWM ou Bootmenu ). RSD Lite et les fichier fastboot servent uniquement a remettre des Rom Motorola Original Je te laisse regarder les tutoriels sur le forum :) mais en résumer il faut que tu root, que tu installe un custom recovery, puis tu pourras installer la rom custom que tu souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic29200 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 @Loic Les rom custom s'installe a partir a recovery custom ( CWM ou Bootmenu ). RSD Lite et les fichier fastboot servent uniquement a remettre des Rom Motorola Original Je te laisse regarder les tutoriels sur le forum :) mais en résumer il faut que tu root, que tu installe un custom recovery, puis tu pourras installer la rom custom que tu souhaite. Merci pour votre réponse. Mes connaissances en rom hormis sur les Samsung sont limitées. Avec Odin tu vas bien comme dirais l' autre ;) . Je ne cherche pas forcement a mettre une rom custom, mais juste a mettre une rom stable qui ne planterais donc plus, et ce peut importe la version temps quelle me permettra de le débloquer par la suite. Auriez vous l' amabilité de prendre quelques seconde de votre temps pour me guider car je me perd facilement entre les histoire de clock, de recovery, de fastboot ap etc. Je suis déjà en possession de certaines roms et logiciels conseiller, ce qui vous permettrais de m' aider sans usé trop longtemps de vos connaissance. En remerciant d' avance une âme charitable, je reste en attente de vos nouvelles. Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic29200 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 bonjour. je post a nouveau dans se sujet car je suis toujours bloqué. j'ai réussis a rooté le xt910 mais je n'arrive pas a mettre une " custom recovery " pouvez vous m'aidez? je télécharge des fichiers depuis le net qui se termine en .img que je met sur ma carte SD, mais en mode recovery ( vol + power ) il ne trouve rien sur la carte SD . je suppose que je ne m'y prend donc pas bien j'ai tenté de mettre le moto en mode stockage de masse et de changer le recovery présent dans le téléphone mais je n'est pas réussis a le trouver. quelqu'un peut il m'aider? merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 va sur le playstore, installe BMM (bootmenu manager). Ca va se faire tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic29200 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 je n'y arrive vraiment pas... deja j'ai pu télécharger le BMM comme demander, mais il plante lui aussi.. je vais faire un reset du téléphone, pour que tout sois clean, ensuite quel'un pourras me préter main forte? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 rassures moi tu es bien rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic29200 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 En théorie oui. Comment en être sure? J'ai utiliser unlockroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic29200 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 pour info, j'ai bien accès au service super user, mais quand je suis en fastboot AP il me dit device is locked... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 ok en theorie oui, mais est ce que ça marche. quand tu ouvre une application super user comme titanium backup, ou autre tu as bien une fenetre superuser qui s'ouvre? si ce n'est pas le cas c'est que ton root a echoué. Quand tu rootes ton razr avec cette methode, meme quand ça foire tu as quand meme l'appli superuser qui apparait mais elle n'est pas fonctionnelle A mon avis tes tentative d'installation de recovery echoué viennent de là. concernant ta dernière remarque, le root n'apparait pas dans fastboot AP. device is locked signifie que le bootloader de ton RAZR est verrouilé ce qui est tout à fait normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadir Meme Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) J'ai installé la révision 12 via BBM en 2nd system ce week end et bien je peux dire qu'elle est super stable. JB 4.2.2 tout beau et vraiment simple à installer. Pour les photos pourries de base, j'ai installer l'apk de LG et avec une petite manip on arrive à avoir de l'enregistrement vidéo en 1080p et 60fps super fluide. L'interface photo de LG est styling. Je précise que le bluetooth AD2P fonctionne ainsi que le flash auto, leds de notifications fonctionnelles. Aucun plantage ni reboot depuis. Allez sur le site de XDA-developers. Modifié 21 octobre 2013 par reeplay95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza87zalawi Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Je tiens à clignoter Android 4.2.2 pour le Motorola defy mb 525 S'il vous plaît aidez svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmjbest Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Hello everybody je ne sais pas " rooter" je veux bien installer BBM et tout ce que vous voulez mais n'y a -t-il tjrs pas de lien direct pour upgrader ce XT910 bloqué en 4.1.2 cyanogen ne semble pas prêt ^pour notre appareil, si c'est à venir je veux bien attendre ! sinon les hispanophones peuvent-ils jeter un coup d'oeil là dessus : http://android-mexico.com/tema-rom-Motorola-XT910-CyanogenMod-11 gracias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.