Aller au contenu

Réinitialiser son smartphone


Recommended Posts

Tous les messages que tu vois dans Gmail quand tu t'y connectes par le web sur un PC seront à nouveau visibles depuis ton téléphone si tu le réinitialises (config. usine) et que tu ré-enregistres ton compte Gmail dedans. Peut-être pas immédiatement (ça peut prendre qq minutes surtout si tu en as beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas bizarre, toutes les données de ton compte GMail (mails, contacts, agenda...) sont stockées sur les serveurs de Google et sont accessibles depuis n'importe quel ordi, et sont immédiatement restaurées sur ton appareil Android quand tu rentre ton compte ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que vous ayez bien compris: que je supprime mon adresse mail de mon téléphone, de mon ordi ou de ma tablette, le compte sera supprimé de la même façon. Si je recrée le compte avec la même adresse mail, mes mails reçus ne seront pas restaurés puisque je les ais supprimés et que j'ai créé un nouveau compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je voulais seulement réinitialiser mon smartphone sans supprimer mon adresse gmail, donc je ne veux pas supprimer mon compte gmail, mais plutôt trouver une solution de façon à pouvoir vendre mon téléphone sans que celui qui l'a acheté ne puisse aller sur mon compte gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalalala. Tu mémorises ton adresse et ton mot de passe sur un bout de papier, et après tu la remets, ce sera exactement comme avant

Ah tu veux le vendre ! Bah pareil sauf que tu remets pas l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Quand tu reinitialise le téléphone, le compte disparaît du téléphone (donc l'acheteur de ton téléphone ne pourra pas y accéder) mais il n'est pas supprimé, tu y auras toujours accès sur ton PC, ou en le rentrant dans ton futur smartphone

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ster97, le fait d'avoir posté ce sujet, c'était parce que je n'était pas sûr qu'en supprimant mon adresse gmail de mon téléphone, mon adresse soit encore disponible sur PC (par exemple) ou totalement supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...