tweede Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour! Voilà, ancien possesseur d'un HTC Magic (maintenant sous Palm) , je souhaite retourner sous Android, mais à moindre prix (étudiant=fauché). Et je voudrait tout simplement savoir si le Galaxy est toujours à son habitude bugé et autonomie ridicule .... Je connaissait le Galaxy et ses problèmes à sa sortie, mais avec la communauté, peut-être qu'il à changer dans le bon sens ! Je précise que je peut mettre une Rom alternative, flasher etc. J'aimerai tout simplement un Galaxy stable (1.6 me suffit) et un minimum d'autonomie (entre 2 et 4 jours en utilisation simple, peu poussé). Alors ? possible ? :) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Oui tout à fait possible. La dernière ROM Galaxo 1.6.3.3 est très stable et dote le Galaxy d'une très bonne fluidité (impressionnante comparée à ce qu'on avait au départ). Cette ROM permet de l'overclocker à 710 Mhz et le gain est vraiment significatif, les applications s'ouvrent plus vite, le tout est vraiment pas mal. Ce n'est pas un HTC Desire, mais ça fait franchement l'affaire. Mon autonomie est de 1 journée et demi en 3G continu et une utilisation normale. Le record, j'ai tenu 3 jours mais je l'ai très peu utilisé (toujours en 3G continu). Je pense qu'en passant en 2G continu (et activation 3G en cas de besoin), le gain d'autonomie doit être pas mal et doit permettre de tenir plus de 2 jours facilement. (Un smartphone tient rarement 4 jours) En tout cas, concernant la stabilité il est parfait. Enfin, moi personnellement, je n'ai jamais eu de bugs comme des raccrochages intempestifs ou des plantages. Alors un galaxy stable, oui c'est possible :) même si je compte m'en séparer quand j'aurais trouvé un Nexus One ou un HTC Desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Et je voudrait tout simplement savoir si le Galaxy est toujours à son habitude bugé et autonomie ridicule .. avec n'importe qu'elle téléphone tu auras une autonomie ridicule si tu appels, tu surf, tu joue, tu écoute de la musique etc... ne fait rien avec ton téléphone et tu auras une bonne autonomie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Oula, tu as deux critères selon ta dernière phrase... Donc, pour la 1.6, oui, c'est bon Pour l'autonomie, là c'est un peu plus problématique : 2 à 4 jours, sous la Galaxy, c'est un doux rêve que peu d'utilisateurs caressent Perso, je ne conseille PAS, mais alors pas du tout ce téléphone, trop de bugs, de bidouille obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 TheJoker a tres bien résumé la situation, et vu les prix du téléphone en ce moment ca reste une bonne affaire (si tu mets le dernier galaxo bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Idem tu trouve facilement un galaxo encore sous garantie a 120 euro et avec la rom galaxo 1.6.3.3 Pfffff c'est magic ! Pour la batterie tu peut arrivé a 2 jour en restant corect .... mais vraiment pas plus ! Pour des problemes tu peut etre dans mon cas et avoir le probleme des touches qui bloque a cause de la touche de l'appareil photo... si t'es bricoleur tu peut reparé ça si non tu desactive la touche et puis c'est bon. Alors si t'a envie d'avoir un peut mieux que le magic le galaxo serra parfait ! mais bien sur sa vaut pas un Desire ou un N1 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Même chose que TheJocker. Avec Galaxo 1.6.3.3 (et n'oublie de flasher aussi avec le dernier firmware), mon Galaxy n'est vraiment pas le même qu'au début (achat en septembre). On a considérablement gagné en fluidité et en autonomie. Je n'ai plus aucun bug gênant, le système est stable (quasiment aucun force close depuis cette version), et android 1.6 te permet d'avoir accès à quasiment tout le market (pour le moment...). Question batterie, perso je tiens quasiment trois jours pour mon utilisation (3G désactivée, quelques appels, pas mal de SMS, un peu de market, un peu de surf). Bien entendu, par rapport aux téléphones actuels sous Android, le Galaxy ne tient pas la comparaison. Mais si ta réflexion est bien de trouver un téléphone sous Android pas cher mais qui fonctionne correctement, moi je dis que cela peut-être un choix tout à fait raisonnable et raisonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 niveau vitesse avec galaxo voila ce que j'ai https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14564 autonomie correcte, et phone assez stable ( un seul bug subsiste, lorsque tu ouvre le lecteur de musique il lance tout seul la dernière music écouté, mais rien de bien méchant ) rien d'autre à ajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bon courage... Perso je te le déconseille, il manque vraiment de RAM, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de multi tâches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bon courage... Perso je te le déconseille, il manque vraiment de RAM, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de multi tâches... Si tu veut pas de multitâche tu pousse le réglage autokiller et si tu veut un coup de pouce niveau ram tu swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Si tu veut pas de multitâche tu pousse le réglage autokiller et si tu veut un coup de pouce niveau ram tu swap et tu fais comment tout ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 et tu fais comment tout ca? pour l'autokill cherche autokiller sur le market pour le swap il te suffit d'avoir une micro sd et d'activer le compcache ( + éventuellement faire " format fat32+ swap " à partir du recovery ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 perso je recommenderai pas du tout le galaxy; Ok il y a la rom galaxo 1.6 que je n'ai pas testé mais ça ne change pas tous les problèmes matériels du galaxy: touche d'appareil photo qui se coince, capteur de luminosité qui s'encrasse, appels qui vont direct sur le répondeur (moi c'est copine et patron, quasi systématique, super.... la pub et les erreurs jamais :mad: ), déverrouillage merdique (entre 10 et 30 seconde mini), prise jack pas standard, écran oléophile, le réglage 2G/3G merdique,..... en android "économique" je verrais plutôt le spica ou un acer peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 perso je recommenderai pas du tout le galaxy; Ok il y a la rom galaxo 1.6 que je n'ai pas testé mais ça ne change pas tous les problèmes matériels du galaxy: touche d'appareil photo qui se coince, capteur de luminosité qui s'encrasse, appels qui vont direct sur le répondeur (moi c'est copine et patron, quasi systématique, super.... la pub et les erreurs jamais :mad: ), déverrouillage merdique (entre 10 et 30 seconde mini), prise jack pas standard, écran oléophile, le réglage 2G/3G merdique,.....en android "économique" je verrais plutôt le spica ou un acer peut être Pour les problèmes matériels, c'est comme tout objet : certains y sont confrontés, d'autres pas, cela dépend des séries, des usages... Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème avec le capteur de proximité (pourtant je le trinballe n'importe où sans housse) ni avec le bouton photo... Quant aux autres problèmes que tu cites, ils sont pour la plupart réglés avec Galaxo (le dévérouillage, avec donut, c'est du passé ! Tu devrais essayer ;-) )... Loin de moi l'idée de vouloir convaincre de prendre un Galaxy. Mais la question de tweede était de savoir si la plupart des problèmes du début étaient résolus quitte à installer une ROM alternative, pour moi la réponse est oui. Après c'est sûr, ce n'est pas un foudre de guerre, mais comme solution pas cher ça peut le faire (à voir cependant avec les autres que tu cites, si les prix sont similaire effectivement il faut réfléchir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 pour l'autokill cherche autokiller sur le market pour le swap il te suffit d'avoir une micro sd et d'activer le compcache ( + éventuellement faire " format fat32+ swap " à partir du recovery ) ok merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.