Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis totalement novice en smartphone, mais pour son design et son prix, je suis intéressé par le x10mini.

Ma question est simple peut-on désactiver toutes les connexions internet de ce téléphone?

Si oui, peut on activer à la demande une connexion wifi perso (freebox)?

En fait, je voud[color=red]rai[/color] pouvoir utiliser ce smartphone avec un forfait orange à petit prix (smart ou click) et utiliser, très ponctuellement, les connexions wifi gratuites. Est ce posible?

Bonjour,

Je n’ai aussi un X10 mini et aucun problème pour faire ce genre de chose.

Il existe même des widget pour couper ou démarrer le WiFi et la 3G (je le fais pour les MMS)

Seul point pas top. C’est que le x10 n'accepte qu'un widget par écran. Donc, on a un écran pour le on-off WiFi + un pour la 3G + un pour le GPS c'est un peut lourd.

Et je n'ai pas trouvé de widget avec plusieurs boutons.

Vivian

Ah justement !

Concernant la personnalisation des écrans, comment cela se passe il ?

On peut mettre qu'un widget par page apparemment, et pas de raccourcis d'applications ?

Aussi, j'aurais souhaité savoir si des homes alternatives marchaient bien (LauncherPro, ADW.Launcher, Home++ ?)

Merci !

• 4 weeks later...
Bonjour,

Je n’ai aussi un X10 mini et aucun problème pour faire ce genre de chose.

Il existe même des widget pour couper ou démarrer le WiFi et la 3G (je le fais pour les MMS)

Seul point pas top. C’est que le x10 n'accepte qu'un widget par écran. Donc, on a un écran pour le on-off WiFi + un pour la 3G + un pour le GPS c'est un peut lourd.

Et je n'ai pas trouvé de widget avec plusieurs boutons.

Vivian

Faux, d'origine tu as un widget qui réunit : le wi-fi, le bluetooth, le gps, l'éclairage du tél et les applis qui tournent en arrière-plan. ;)

Quant à la 3G il me semble que si tu désactive trafic de données dans la barre de notification du haut et ben elle fonctionne plus.

• 3 months later...

Merci ! J'ai un autre petit soucis. Dans mes messages j'ai tout mes contacts, lorsque je veux en écrire un c'est marqué qu'il n'y en a aucun mais cependant je peux les chercher et les trouver. De plus dans le Carnet, ils ne s'affichent pas. Peut-être que j'en encore trifouiller quelque chose qu'il ne fallait pas mais je ne sais pas quoi!! Qu'est ce que je dois faire?

Il faut désactiver le transfert de données, mais je te le conseille uniquement si tu n'a pas de forfait data sinon ton joli X10 mini ne te sert plus a grand chose.

Paramètres --> Connexion sans fils --> Réseaux Mobiles --> Décoche Trafic de données.

Merci !!! Je vais pouvoir réutiliser mon téléphone car le problème c'est que j'ai un petit petit forfait et que ça me coûter a chaque connexion 50 centimes quasiment toute les heures. Par contre j'ai une autre petite question, que voulez-vous dire par un forfait data et a quoi sert le trafic de données ?

En fait les Googles Phones sont comme des Iphones, ils tirent leurs quintessences d'une connexion internet.

Cela permet de recevoir ses mails sur son téléphone, utiliser Google Maps, Twitter, Facebook etc ...

En effet le X10 mini est mignon, mais s'il n'est pas connecter à internet il ne sert presque à rien (à part téléphoner) mais dans ce cas, autant ne pas prendre de Smartphone, mais prendre un téléphone classique qui coute surtout moins chère à l'achat.

Sinon pour répondre à ta question Data --> Internet

Bonne fin de journée.

Modifié par bbTGV

• 1 month later...

Petit relevage de topic...

Voilou, j'ai mon fils qui a un forfait bloqué 1h...sans data. et je recherche un nouveau téléphone pour ce forfait (je regardais le X8 et le X10), l'intérêt serait de pouvoir utiliser les applis, jeux, du market téléchargés en wifi le reste du temps... La solution déconnectée de la connection internet et l'activation automatique du wifi est elle possible ? Qu'en est-il des applis avec l'écran de petite dimension, les jeux sont-ils dispos sur le market pour ce téléphone ? Merci.

Tu peux désactiver entierement le data (traffic de données) sans soucis donc tu fiston ne fera pas de hors forfait si il n'y touche pas.

Bien sur ensuite tu peux activer le wi-fi sans activer le data, aucun soucis pour sa.

Après pour le petit écran beaucoup d'applications passe mais si ton fils aimerai beaucoup joué aux jeux je conseillerai un écran plus grand, mais niveau compatibilité on a beaucoup de jeux dispo' c'est plutot limité a la puissance de l'appareil et non a la résolution.

Après tout dépend de ton buget pour le choix du telephone, mais ça ne me regarde pas.

Modifié par Kwal

Bonjour,

Voilà je me suis acheté un Sony X10mini, et j'ai un petit problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solution.

Sûrement est-ce tout bête, mais bon ;-)

Dans un premier temps, comme l'ont expliqués certains, il est vrai que ce mobile est plus utile avec Internet que sans.

Ayant un forfait adapté, je cherche désespérément à réussir à me connecter via la 3G.

Je pense que tout est bien activé, toutefois, dans les lieux ou je suis sûre que ça fonctionne, je n'arrive pas à me connecter.

Après, il y a chez moi, où je n'ai pas la 3G mais où je pensais réussir à me connecter à un réseau "Edge".

Mais finalement je me demande même si le mobile peut se connecter à ce dernier type de connexion.

En bref je suis un peu perdu ;-)

Les réglages actuels sont :

- Paramètre --> Connexion sans fil --> Réseau mobile --> Trafic de données = Ok ; Mode réseau = GSM/WCDMA préféré

J’espère pouvoir trouver une solution à mon problème.

Merci d'avoir lu l'article. N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin est.

Cordialement Flomi.

En fait les Googles Phones sont comme des Iphones, ils tirent leurs quintessences d'une connexion internet.

Cela permet de recevoir ses mails sur son téléphone, utiliser Google Maps, Twitter, Facebook etc ...

En effet le X10 mini est mignon, mais s'il n'est pas connecter à internet il ne sert presque à rien (à part téléphoner) mais dans ce cas, autant ne pas prendre de Smartphone, mais prendre un téléphone classique qui coute surtout moins chère à l'achat.

Sinon pour répondre à ta question Data --> Internet

Pas tout à fait d'accord.

Si on n'est pas fan de facebook ni accro aux mails, la connexion data ne sert pas à grand chose.

Googlemaps peut être remplacé par une appli à 5€ sur le market qui fonctionne sans connexion data.

Lorsqu'on veut aller sur internet, on peut le faire de chez soi, ou depuis un hotspot WIFii et alors c'est gratuit.

En résumé, le X10mini sans connexion data fonctionne très bien est tient à l'aise dans une poche de jean.

Modifié par Jean_38fr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...