Aller au contenu

Applications optimisées uniquement sur Tablette Nexus 7

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Heureux proprétaire d'une Nexus 7 depuis hier je voulais vous demander :

Sur le play store , il y a au debut un ecart " pour tablettes " mais la liste n'est pas tres longue ( surtout en gratuit )

Donc , quelles sont les applications specialement dédiées aux tablettes , que ce soit jeux ou appli diverses et variés , comme appli photo ou dessins ( utilisateurs : 2 adultes ,1 enfants de 3 ans , un enfant de 12 ans )

J'ai deja une nexus 4 donc j'ai deja mon petit lot de connaissance d'appli , mais comment arriver à trouver celle s'adaptant à un tel ecran , et PREVU POUR ???

J'ai tapé en mot clé HD , mais ca donne pas grand chose.

Ou peut etre n'y a t il que ces quelques dizaines d'appli special tablette sur le store ?

Merci d'avance.

Tous les jeux smartphone sont adapté pour la nexus 7. Donc n'importe quel jeux passe. Après y'a rien de vraiment dédié car les applications smartphone passe très bien sur du 7 pouce.

Je suis désolé , mais il y a bien sur le play store une nouvelle fenetre : " special tablette " , donc il y a bien certaines appli qui sont optimisées pour un ecran si grand ...

La taille des appli est revelatrice , comme sur ipad , je pensais qu'il y avait des versions speciales tablettes pour s'adapter au grand ecran et en exploiter toutes les capacités...

Tu dis sur du 7 pouces que c est pas la peine , alors ca voudrait dire que sur la Nexus 10 il y en aurait ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, la plupart des applications dans la partie spécial tablettes (par exemple pulse, stumble upon, flipboard, iWeather) n'ont qu'une version.

et leur design sera différent si tu les lancent depuis un téléphone ou une tablette.

Pour la taille c'est pareil, les ressources ( images ou forme) sont embarquées en plusieurs taille pour s'adapter à la résolution du périphérique.

Warks dit que les applications avec un design pensée pour smartphone passent très bien, je préfère quand même qu'elle ai un interface tablette voir phablet

Certaines application comme tapatalk passe beaucoup mieux en mode tablette, mais beaucoup passe très bien en mode smartphone.

Par contre la section "a la une sur tablette" n'a pas forcément des applications optimisé pour tablette. Je pense que c'est une liste de ce que les personnes avec des tablettes installe beaucoup en ce moment.

La nexus 10 a un format paysage, donc les application smartphone sont plus désagréable a utiliser. Sur la nexus 7 on reste dans le format smartphone donc ça gêne moins.

Modifié par Invité

C'est simple perso j'ai acheté quelques applis avec mon HTC legend et je les ai mis sur ma nexus7, comme dit plus haut l optimisation se fait tout seul, plants vs zombies par exemple est moche sur mon htc mais superbe sur la n7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...