Benjamin Linus Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bonjour à tous . Heureux proprétaire d'une Nexus 7 depuis hier je voulais vous demander : Sur le play store , il y a au debut un ecart " pour tablettes " mais la liste n'est pas tres longue ( surtout en gratuit ) Donc , quelles sont les applications specialement dédiées aux tablettes , que ce soit jeux ou appli diverses et variés , comme appli photo ou dessins ( utilisateurs : 2 adultes ,1 enfants de 3 ans , un enfant de 12 ans ) J'ai deja une nexus 4 donc j'ai deja mon petit lot de connaissance d'appli , mais comment arriver à trouver celle s'adaptant à un tel ecran , et PREVU POUR ??? J'ai tapé en mot clé HD , mais ca donne pas grand chose. Ou peut etre n'y a t il que ces quelques dizaines d'appli special tablette sur le store ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 pour le dessins de dédié il y a sketchbook ou photoshop. pour les jeu je ne vois pas trop l’intérêt à ce qu'il y ai des versions dédiées, sinon beaucoup d'applis s'adapte en fonction de la taille et n'affichent pas juste la même chose en plus grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Tous les jeux smartphone sont adapté pour la nexus 7. Donc n'importe quel jeux passe. Après y'a rien de vraiment dédié car les applications smartphone passe très bien sur du 7 pouce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Je suis désolé , mais il y a bien sur le play store une nouvelle fenetre : " special tablette " , donc il y a bien certaines appli qui sont optimisées pour un ecran si grand ... La taille des appli est revelatrice , comme sur ipad , je pensais qu'il y avait des versions speciales tablettes pour s'adapter au grand ecran et en exploiter toutes les capacités... Tu dis sur du 7 pouces que c est pas la peine , alors ca voudrait dire que sur la Nexus 10 il y en aurait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Je ne suis pas d'accord avec toi, la plupart des applications dans la partie spécial tablettes (par exemple pulse, stumble upon, flipboard, iWeather) n'ont qu'une version. et leur design sera différent si tu les lancent depuis un téléphone ou une tablette. Pour la taille c'est pareil, les ressources ( images ou forme) sont embarquées en plusieurs taille pour s'adapter à la résolution du périphérique. Warks dit que les applications avec un design pensée pour smartphone passent très bien, je préfère quand même qu'elle ai un interface tablette voir phablet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Certaines application comme tapatalk passe beaucoup mieux en mode tablette, mais beaucoup passe très bien en mode smartphone. Par contre la section "a la une sur tablette" n'a pas forcément des applications optimisé pour tablette. Je pense que c'est une liste de ce que les personnes avec des tablettes installe beaucoup en ce moment. La nexus 10 a un format paysage, donc les application smartphone sont plus désagréable a utiliser. Sur la nexus 7 on reste dans le format smartphone donc ça gêne moins. Modifié 1 mars 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Swiftkey a une version tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Il y a amazon pour tablette qui est pas mal du tout Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ya pleins d'appli special tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dag19 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 C'est simple perso j'ai acheté quelques applis avec mon HTC legend et je les ai mis sur ma nexus7, comme dit plus haut l optimisation se fait tout seul, plants vs zombies par exemple est moche sur mon htc mais superbe sur la n7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 Je pensais que les applis pour tablettes etait plus lourde car adaptée à grand ecran ... ou bien que certaines appli exploitaient TOUT l'ecran afin d'optimiser l'experience tablette . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.