Garp Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Plop, Je me permets de créer un nouveau topic vu que c'est des conditions qui peuvent être vues comme "particulières", même si je ne sais pas si c'est le cas, ou pas. En fait, je souhaite modifier la barre de notifs du Milestone, avec lequel je tourne sous LauncherPro. 1) Faut il un tel rooté ? Je suppose que oui. 2) Peut on accéder facilement au background, et aux icones de celles ci. Par là, j'entends un vieux copier/remplacer là où il faut, et c'est fini... PS : Pour prendre des screens, l'installation du SDK et lancer ddms.bat suffit ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Salut, 1. Téléphone rooté ? Oui, je pense. Ça va dépendre des modifications à apporter. Pour un indicateur de batterie par exemple, certaines applications feront l'affaire. Pour changer la structure, les couleurs tout ça... c'est une autre histoire. 2. Accéder facilement aux éléments qui "font" la barre de notif ? Oui et non... si on prend l'exemple du thème black (dispo dans le script LMF), y'a un apk nommé "ba-framework-res". On trouve à l'intérieur beaucoup d'images et de fichier xml, notamment dans le dossier "drawable". J'imagine que c'est déjà organiser comme ça dans le système Android. Pour customizer tout ça, il faudrait donc repackager le framework-res avec tes images et pousser le tout via ADBShell ou ADB (tout court). Et pour les captures d'écran, DDMS suffit largement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Ok. Donc ça reprend l'idée des thèmes sur le Magic ? Avant, je prenais la ROM Luo, modifiait les fichiers du framework-res, et en avant. Là, ça serait le même principe ? (sauf que je faisais rien avec adb/adbshell, je ne sais pas ce que c'est, je flashais via le recovery) Le truc que je voudrais faire, c'est rendre la barre de notif noire ou transparente, et modifier les icones qui s'y trouvent (3G, indic batterie, heure [là, ça doit poser souci vu que c'est pas une image qui règle la couleur], etc.) Je préfère éviter de passer par des applications pour pas surcharger encore. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Le principe de modifier les fichier du framework-res c'est commun à Android donc oui, ça fonctionne sur un Milestone comme sur un Magic. La différence c'est qu'on ne peut pas vraiment utiliser de Recovery amélioré sur le Milestone. Il faut donc pousser les fichier via ADB (ou ADBShell). Pour le thème noir, tu peux peut-être repartir de celui proposé dans le script LMF : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11615 Ce script permet d'installer, au choix, tout un tas de trucs : applications, hack d'optimisation, thèmes, etc. Et deux thèmes sont proposés : Glass Stone et Android Black. Moi j'utilise le Black et je dois dire que c'est particulièrement sympa :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Ok, je vais jeter un oeil à tout ça. Si tu l'utilises, c'est gage de qualité ! ^^' Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Salut,1. Téléphone rooté ? Oui, je pense. Ça va dépendre des modifications à apporter. Pour un indicateur de batterie par exemple, certaines applications feront l'affaire. Pour changer la structure, les couleurs tout ça... c'est une autre histoire. Et non pas besoin de rooté le téléphone, enfin pas exactement. Si on utilise ADB recovery, on peut avoir les droit root qui nous permettront de faire la manip, puis on reboot et hop c'est fait et le tel n'a pas été rooté... PS: technique uniquement valable pour ceux qui ne veulent pas rooté leur tel, parce que sinon autant le rooté c'est plus rapide et plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Quelques instructions en provenance de ce post de XDA au sujet de la personnalisation de la barre de notification : Utiliser l'utilitaire adb (du SDK Android) pour copier framework-res.apk qui se touve dans /system/framework (du téléphone) à l'aide de la commande : adb pull /system/framework/framework-res.apk c:\AndroidCusto (ou un autre dossier de votre choix) - Toujours faire une copie du framework-res.apk original au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu - Dans le dossier AndroidCusto, renommer framework-res.apk en framework-res.zip - Ouvrir l'archive framework-res.zip - Aller dans le répertoire \framework-res\res\drawable-mdpi et extraire le fichier statusbar_background.png et/ou statusbar_background.9.png (notez que le répertoire peut se nommer drawable au lieu de drawable-mdpi) - Modifier cette ou ces image(s) avec votre logiciel préféré (The Gimp c'est gratuit et très efficace) - Replacer le(s) fichier(s) dans le répertoire \framework-res\res\drawable-mdpi en prenant soin de ne pas modifier leur(s) nom(s) - Compresser ce répertoire en .zip (utiliser un taux de compression normal) - Modifier l'extension de l'archive de .zip en.apk - Replacer framework-res.apk back dans /system/framework à l'aide de la commande : adb remount adb push framework-res.apk /system/framework/ adb shell reboot Et voilà, c'est fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Apparement, il y aurait également quelque information dans le fichier service.jar (ce trouve au même endroit que l'autre .apk), mais je n'arrive pas à voir quoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 pas besoin de signé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'aimerais changer la couleur du texte de notification des message et mail qui est en noire et que j'aimerais mettre en blanc ( car on ne voit pas grand chose avec le theme du galaxy S). Ma home : http://img44.imageshack.us/i/homezy.png/ Là tout va bien c'est en blanc : http://img291.imageshack.us/i/notif.png/ C'est là que j'aimerais changer, la couleur est noir lorsque je reçois un mail ou sms. http://img814.imageshack.us/i/smsmail.png/ Si quelqu'un sait comment faire, la plupart des tuto que j'ai trouvé ne montrait que comment changer les icônes. Edit: C'st bon j'ai trouvé il faut bidouillé certain fichier .xml dans le framework-res.apk Modifié 21 juillet 2010 par beup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledams Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Quelques instructions en provenance de ce post de XDA au sujet de la personnalisation de la barre de notification :Utiliser l'utilitaire adb (du SDK Android) pour copier framework-res.apk qui se touve dans /system/framework (du téléphone) à l'aide de la commande : adb pull /system/framework/framework-res.apk c:\AndroidCusto (ou un autre dossier de votre choix) - Toujours faire une copie du framework-res.apk original au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu - Dans le dossier AndroidCusto, renommer framework-res.apk en framework-res.zip - Ouvrir l'archive framework-res.zip - Aller dans le répertoire \framework-res\res\drawable-mdpi et extraire le fichier statusbar_background.png et/ou statusbar_background.9.png (notez que le répertoire peut se nommer drawable au lieu de drawable-mdpi) - Modifier cette ou ces image(s) avec votre logiciel préféré (The Gimp c'est gratuit et très efficace) - Replacer le(s) fichier(s) dans le répertoire \framework-res\res\drawable-mdpi en prenant soin de ne pas modifier leur(s) nom(s) - Compresser ce répertoire en .zip (utiliser un taux de compression normal) - Modifier l'extension de l'archive de .zip en.apk - Replacer framework-res.apk back dans /system/framework à l'aide de la commande : adb remount adb push framework-res.apk /system/framework/ adb shell reboot Et voilà, c'est fait :D salut! j'ai tous suivit ca mais j'ai un bug la"- Dans le dossier AndroidCusto, renommer framework-res.apk en framework-res.zip" j'ai bien le dossier androidcusto pas de probléme mais pas de framework-res.apk dedans. j'ai: -un fichier androidcusto sans extension. -je le met en .rar et j'extrait -de la j'ai un fichier res aves drawable-hdpi dedans. j'ai modif ce que je voulait MAIS comment je remet ca dans le tel vue que j'ai pas framework-res.apk? si je push seulement le dossier drawable-hdpi ca marche? si je renome androidcusto en framework-res.apk ca marche? pour info je suis un liquidien mais pas trouver de sujet aussi explicite pour ma monture dans le forum liquid, mais norm ce sont des chose pour android peut importe le tel. non? merci a vous. Modifié 3 octobre 2010 par ledams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 @ledams: Sympa se up, car j'avais pas lu ce topic avant de changer ma barre de notification... Personnellement j'ai changé ma barre de notif du gris tout moche en un noir magnifique en quelque ligne... Je t'invite a suivre ce topic, tu ne trouveras pas plus simple ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27383 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledams Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 merci ridame , mais je ne cherche pas des théme tout fait, de plus je suis sur acer liquid. mais merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledams Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) peut etre une "autoréponse" j'ai changer cet ligne de code: adb pull /system/framework/framework-res.apk c:\AndroidCusto par cel ci: adb pull /system/framework/ c:\AndroidCusto et LA j'ai plein de truc et surtout le fichier "framework-res.apk" pas le temp tout des suite de finir, je tiens tous le monde au juste aprés. merci Modifié 4 octobre 2010 par ledams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Salut à tous je suis bloqué sur comment changer la couleur du texte dans la barre de notification! Vous auriez une solution s'il vous plait ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Tu trouvera un bon tuto ici: http://wiki.frandroid.com/wiki/Cr%C3%A9er_un_th%C3%A8me_pour_Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xandroid Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 bonjour a tous, je suis en traine de devellope une application de dessin .et je veux ajouter une barre de couleur(pour que l'utulisateur changer le couleur pour dessiner) aider moi svp et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.