Aller au contenu

[Résolu] [Résolu]Toutes les étapes pour flasher une rom


Recommended Posts

Bonsoir a tous je souhaite flasher la Xcream pour BL lock et j'ai plusieurs questions avant de commencer:

- Sachant que je dois rooter puis installer le recovery, que vais-je perdre comme donnée?

- Je suis en .55 donc il faut que je downgrade pour ensuite revenir faire toutes les étapes est-ce bien ça?

- Quelles sont les manipulations a faire et dans quel ordre je voudrais pas me planter...

- Vu que je vais rooter et installer le recovery, vais-je perdre mes DRM Sony ou seront-elle intacte?

- Est-ce que je pourrais conserver l'apparence Sony sur cette rom?

- Quels sont les risques dans les étapes de downgradage, rootage, installation du recovery, flashage de la rom?

- Admettons que je veuille retourner en stock, enlever le recovery et pouvoir faire des maj OTA, est-ce que ce sera possible et comment s'il vous plait?

- Je n'ai pas besoin de deverouiller mon BL pour avoir le recovery rassurez moi...

Désolé pour toutes ces questions mais c'est bien plus complexe que pour un samsung... Et bien sur merci d'avance pou vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non si tu ne débloques pas ton bootloader, tu ne perdras pas la garantie.

Tu perdra toutes les applis qui ne sont pas enregistrées sur la carte SD.

Tu garderas ta zik tes photos. Fais une sauvegarde de tes contacts et mets le fichier PIM sur ton ordi. Tu le remettras sur ton tel après avoir installé la rom pour retrouver tes contacts

Pour l'ordre de manip, tu flashs une rom stock autre que la .55, tu root ton port, tu installe le CWM et tu met e zip xcream sur ton tel apres. Ensuite tu accèdes au recovery en redémarant ton tel et en tapotant sur le logo sony à l'ecran, ensuite tu installes comme c'est dit sur la premiere page du sujet xcream.

Tu ne perdra pas les dmr si tu ne debloques pas ton bootloader.

Pour revenir a la rom d'origine, tu flash la rom operateur si tu la acheter chez sfr, orange.... sinon tu flashes la rom sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait merci mais pour le recovery je passe par quelle méthode sachant que sur le forum la seule chose que j'ai trouvé concernant le recovery c'est un outils qui demande un BL unlock... Ou si tu as un recovery adapté au flashage de la xcream je prend volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom autre que la .55, tu vas ici : https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Pour rooter ton tel et installer le CMW, (installer le recovery) tu vas ici: https://forum.frandroid.com/topic/123271-tuto-rooter-son-xperia-s-garder-la-garantie/

et pour installer Xcream, tu vas ici: https://forum.frandroid.com/topic/114497-rom-xcream-43-lock-unlock-bl/

tu dois installer d'après Cemal, la 4.2 puis après la 4.6 et enfin la 4.7

j'espère t'avoir aidé.

Pour le recovery, c'est un logiciel qui l'installe automatiquement, ça prend 30 sec, le lien pour DL le recovery est dans le 2ième lien que je t'ai donné, Pour rooter le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup est-ce que pour flasher la rom avec flashtool il faut que je fasse les wipe ?

Non tu flashes sans faire de Wipe, les wipe tu les feras juste avant d'installer Xcream, dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu passes en .45 ou même .50, car la .55 n'est pas rootable éhéhéhé. Pour accéder au recovery, quand tu démarre ton téléphone, tu as un logo SONY qui apparait sur l'écran, tu tapotes le logo, et tu accèdera au recovery, tu verra, il y a un chapeau noir avec une flèche bleue comme icône

pour naviguer dans le recovery tu utilise soit la touche menu (tout a droite) soit les touche pour augmenter ou diminuer le son, pour valider tu appui sur la touche Home (au centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Krilkou, tu reflashes une rom opérateur si tu l'a acheté chez SFR, Orange (tu peux flasher la rom gingerbread( version 2.X, ton tel te dira après que tu as une mise a jour a faire, tu reviendras sous ICS)..... sinon tu reflashes la rom sony d'origine.

Tu trouveras les rom d'origines ici: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors ça me change pas trop par rapport a mon Galaxy mini pour revenir en stock ^^ en plus j'ai de la chance je l'ai pris sur internet donc debloqué tout operateur donc c'est bon ^^

Bon flashage de la .45 OK maintenant je passe au root !

euh c'est une vieille version de recovery que j'ai ça ira pour flasher la Xcream?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réussi a flasher Xcream avec la version 01 du recovery, normalement ça possera pas de problème, sinon il faut trouver la version 2, mais je sais pas ou, peut etre sur XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je flash la rom et je reviens

A chaque fois il me marque

E:Can't mount /cache/recovery/command

E:Can't mount /cache/recovery/log

E:Can't open /cache/recovery/log

E:Can't mount /cache/recovery/last_log

E:Can't open /cache/recovery/last_log

De plus il me met le logo de sony et puis un écran noir et redémarre en permanence sans booter

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arrêter le redémarage intempestif, tu maintiens le bouton On et la fleche du haut du bouton volume, tu aura une première vibration, tu reste toujours appuyé et tu aura 3 vibration qui arreteron ton tel, tu flash une rom d'origine (mais faudra réinstaller le root et le recovery) après pour ce qu'il te marque je ne sais pas, poste le dans le sujet Xcream, Cemal te répondra surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai tout refait comme tout a l'heure et la aucune erreur tout s'est bien passé et la Xcream avec c'est un régal donc merci a tous ceux qui m'ont aidé ici et sur le sujet de Xcream !

Ps: Alex tu peut locker le sujet quand tu passera par la s'il te plait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...