Aller au contenu

Nexus 7 ne s'allume plus.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ma Nexus 7 ne se rallume plus. Je l’ai laissée en charge et je reviens deux heures plus tard : l’écran est noir, éteint, et lorsque j’appuie longtemps sur le bouton Power, il s’allume faiblement en émettant un bruit du style radio brouillée et s’éteint 30 secondes plus tard.

J’ai essayé la technique de passer en mode recovery (aussi appelé fastboot) en appuyant pendant 20 secondes sur Volume bas, Volume haut et Power, mais rien n’y fait : le bonhomme Android vert n’apparaît pas, et à partir de cette fois-ci, l’écran est constellé de toutes petites taches blanches qui bougent partout. Il ne s’éteint jamais.

Ma tablette est rootée avec CF-Auto-Root. Mon application utilisateur est SuperSU. J’ai fait la mise à jour vers Android 4.2.2 et tout allait bien… Mais là elle ne marche plus du tout.

Comme elle est rootée, c’est cuit pour le SAV. Alors j’aimerais la réparer manuellement. Peut-être en installant manuellement la mise à jour Android ? Ou la remettre à neuf, fonctions d’usine ? Comment faire ?

Cordialment, Pika3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas de folie en tout cas. N'ouvre pas la tablette en désespoir de cause. Loin d être sûr qu'ils refusent de réparer à cause du root. Surtout si elle ne boote plus. Rien ne permet alors de savoir qu'elle est rootée...

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

A lire déjà :

http://www.jayceooi.com/2012/08/19/how-to-restore-stock-firmware-on-nexus-7-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, si tu a rooter ta tablette avec un CF Auto Root elle n'aurais même pas du booté une seul fois ! Les CF Root c'est pour les appareils Samsung ! Comment tu t'y est pris pour rooter ta tablette ?

Le SAV n'est pas Dieu x) si la tablette ne boot plus il ne verront pas qu'elle est rooter ...

PS : Pas du tout la bonne section

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV ne peut pas voir si elle est rootée si elle est éteinte. Et encore, il faut qu'ils savent reconnaître une tablette root --'. Sinon, il m'est arrivé la même chose, j'ai essayé toutes les manips, rien n'y faisait... Echange au SAV de Boulanger sans trop de problèmes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lorsque tu branches la tablette as tu l'icône de batterie de charge qui apparaît ?

Lorsque tu l'as mise à brancher combien restait il de % de batterie ?

J'ai exactement le même bug que toi, aléatoirement, elle est partie au SAV Asus et ils n'ont même pas réussi à la réparer.

En général, lorsque ça m'arrive je la laisse brancher quelques heures et elle veut bien démarrer ensuite. Par contre ensuite elle reste bloquée à 100% pendant des heures, même si je l'utilise, puis s'éteint à tout moment lorsqu'elle est en dessous de 50%.

Il y a pas mal de cas sur XDA, certains ont réussi à corriger ça en ouvrant le cache arrière et en déconnectant/reconnectant la batterie (par contre au revoir la garantie).

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

j'ai rencontré le même problème avec ma nexus 7 il y'a deux jours la solution est assez simple mais il faut mettre la main dans le tas

ps: tu peux l'ouvrir avec tes on ongles si tu n'as pas le matériel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil, ma Nexus 7 neuve (1 mois) ne bootait plus non plus : écran noir, flash gris à l'allumage, et rien à faire avec les boutons ON, VOL+ et VOL-
Je pensais que c'était lié à la dernière mise à jour système, mais non !

En fait c'est bien le connecteur de batterie qui est mal enfoncé, malgré l'adhésif de garantie dessus.
Faut juste :
- ouvrir avec un outil très fin sur le coté de la tablette,
- déclipser la coque,
- tirer la batterie pour la décoller ,
- pousser à fond le connecteur de la batterie,
- recoller la batterie bien en place,
- refermer la coque,
- rallumer, et voila ! :-)

Autre video ici :



C'est étonnant ce défaut de montage de la part d'Asus, même si la Nexus 7 reste un très bon produit...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...