Aller au contenu

Besoin d'aide dans le choix d'une tablette


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'envisage d'avoir une tablette. J'hésite entre ses deux marques:

-Samsung galaxy tab 2.0 (10.1)

-Nexus 7 32Go à 249euros

Côté utilisation, ce sera majoritairement professionnel:

-consulter mes mails personnel et de ma fac

-lire des cours, texte ou diasporama en pdf

-surfer sur le net

-l'utiliser comme une liseuse

-gérer mes comptes (bancaire par exemple)

-peut être pour regarder quelque vidéo

-aller sur des forums avec tapatalk

J'hésite entre ses deux tablettes parce que les deux me correspondent: pas trop cher et assez puissant pour ma consommation. Je souhaite pouvoir les garder au moins deux ans. De plus, il ne faut pas que le prix soit supérieur à 400euros.

Chacuns ont des petits inconvénients. Le nexus est trop petit et je n'aime pas la surcouche de samsung.

J'aimerai que vous m'aidiez à me décider sur la tablette qu'il me faut. D'autre proposition sont les bienvenus mais il faut qu'il soit disponible en magasin (ce sont mes proches qui vont m'offrir la tablette et ils sont réticents aux achats sur le net).

Autre chose: je suis une fille donc je juge aussi sur l'esthétique de la tablette.

N'hésitez pas à poser d'autre question si j'ai omis de préciser certaine chose.

Merci de m'aider.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il te faut une 10" (tu trouve la n7 trop petite) et les samsung gtab 2 sont vraiment pas top

dans ton budget il ya

-la acer a500 peut etre

-la asus tf300 en cherchant bien (trouvable à ce prix mais il faut chercher quoi

- la acer a210 malgré une autonomie limite et un écran pas extraordinaire (tn comme sur les moniteurs pc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ton budget était de 300 je viens de relire c'est 400 dans ce cas:

-Acer a700 pour son écran fullhd

-Asus transformer tf 300 pour son clavier/dock

-Samsung Galaxy note 10.1 pour son stylet et la suite logicielle (qui comporte notamment le multifenetre qui peut être très pratique)

Niveau puissance sa ce vaut l'acier et l'asus ont toutes les 2 le même processeur (tegra 3)

Et celui de la samsung est un poil plus puissant mais tu sentiras pas la différence

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Si j'ai bien compris, aucune des tablettes que j'avais cité me correspondent. Et dire que j'avais songé à prendre le Samsung galaxy tab.

J'ai cherché les tablettes que vous m'aviez proposé et j'avoue que la tablette asus transformer pad m'intéresse beaucoup. J'espère qu'il est en vente dans les magasins. Par contre, ce sera sans dock (j'ai déjà un Pc portable qui marche très bien malgré ses 4 ans).

L'achat se fera sans doute vers la fin de l'année ou vers septembre. Il y aura sans doute d'autre tablette à prix raisonnable.

Je créerai sans doute un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

La nouvelle nexus 7 devrait arriver au printemps s'ils restent dans la même gamme de prix y'aura pas meilleur rapport qualité/prix avant longtemps!

Sinon d'ici la fin de l'année la galaxy note 8 aura baissé de prix. :) Elle est prévue pour la fin du mois pour 359€ et niveau performances ça n'a rien à voir avec les tablettes samsung actuelles. Le niveau est enfin remonté pour atteindre celui des téléphones galaxys HDG.

On trouve déjà l'ancienne génération de galaxy tab 7 bradée à 149€

http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/samsung_galaxy_tab/galaxy_tab_2/prod493926-galaxy-tab-2-gt-p3113-7-22-wifi-8go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...