Aller au contenu

[Trouvé] dur choix


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous...

Je suis posé à un dur problème qui est le suivant.

Je suis a la recherche d’un nouveau Smartphone sous android en dual Sim 5important°mon choix ce porte vers 4 modèle que voici :

- Acer gallant duo

- Wiko cink slim

- Wiko cink peax

- Acer liquid E1 (bientôt prévu)

Tous ces portables répondent à mes attentes au niveau du processeur mémoire interne etc.…

Le seul truc qui me bloque sur certain modèle sont la fiabilité, l’APN, la solidité.

Pourriez me dire vers quel choix me tourner pour acquérir le meilleur Smartphone

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen Smartphone

c)un gros Smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with Google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par Google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non

Merci pour vos réponses.

Zygmoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le gallant duo , je trouve la procédure de root enfantine les roms custom sont varié , wiko c'est nouveau c'est bien mais j'ai vu pas mal d'avis negatif sur leur sav sur le wiko slim le peax est alléchant je pense que sur le papier c'est trés bien a voir des retours de fiabilité et si le sav s'améliore le e1 devrais mettre tout le monde d'accord et le gallant n'est qu'un simple coeur même si c'est fluide c'est inferieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geofreezz tu peut juste dire ourson hein parce que les apn wikos sont vraiment pas top alors que celui du Acer gallant duo est pas mal pour un 5mpx

Ouais enfin t'avais l'air affirmatif alors qu'on ne sait pas encore le rendu du Liquid E1 (lui aussi c'est un 5mp contre 8mp pour le Peax), j'ai vu que dans le test frandroid du Cink Peax l'APN était franchement médiocre (problème de couleur entre autre) mais qu'une maj allais (forcément?) arrivée pour corriger cela (quand est-il aujourd'hui ?).

Donc entre le Peax et le E1 il n'y a pas grand chose qui change,

Peax : APN 8mp (mais mauvais a ce que je sais), prix, batterie 1800mAh (mais certes, les mAh ne font pas tout... je suis bien placé pour le savoir).

E1 : double haut parleur DTS, JellyBean 4.1.2 d'origine (contre maj 4.1.2 pour le Wiko annoncé), fonction Float Caller.

Le reste c'est du pareil au même, quoi que la finition a l'air meilleur sur le E1 (touché soft touch), et son design a le mérite d'être plus original.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

j'ai bien comparer les téléphones et le wiko me parait fragile j'ai essayer le slim peax et il deconner deja.

j'ai comparer sur diver site les 2 acer (gallant duo et liquid E1)

-le E1 a un processeur plus important (2coeurs) mais ne capte (apparement) que la 3G

- le gallant duo capte le H mais n'a que le processeur en simple coeur.

tous les autre point sont similaires sauf le prix. 20€ d'écart...

reste a voir...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

j'ai bien comparer les téléphones et le wiko me parait fragile j'ai essayer le slim peax et il deconner deja.

j'ai comparer sur diver site les 2 acer (gallant duo et liquid E1)

-le E1 a un processeur plus important (2coeurs) mais ne capte (apparement) que la 3G

- le gallant duo capte le H mais n'a que le processeur en simple coeur.

tous les autre point sont similaires sauf le prix. 20€ d'écart...

reste a voir...

merci

Je ne sais pas ou tu as vu ça mais le E1 capte bien la 3G+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ??

J'ai pas dit que ça n'avais rien a voir ... -_-

Et c'est pas vraiment "presque pareil" puisque le DC est le double du H+ ... Et je sais que les opérateur joue dessus :mellow:

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils marquent bien que le Liquid E1 n'a pas de haut parleur alors qu'il en a 2 ... ^_^

Donc je pense qu'ils se sont trompé oui ;)

Je rajouterais que le E1 a un écran IPS donc bien meilleur que celui du Gallant, une meilleur finition et Android 4.1 Jelly Bean...

Il est a 190€ sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-liquid-e1-noir/f-144040203-acerliquide1no.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...