Aller au contenu

Quelle clé 3g pour la MPMAN MPDC110 BT IPS


pozic87

Recommended Posts

salut pozic87

si comme moi tu a éssayé une clé usb sur la port micro B

tu a surement remarqué que ca ne fonctionnait pas

donc,ma déduction une clé 3g ne fonctionnera surement pas non plus

si tu y arrive, oublie pas de poster un message

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. je ne connais pas la MPDC110BT mais si c'est comme sur ma MPDC88 (un seul port MicroUSB), il faut un adaptateur MicroUSB mâle-USB femelle OTG pour brancher un périphérique USB quel qu'il soit (clef, clavier, souris ou modem 3G). Un adaptateur ordinaire ne suffit pas. On trouve des câbles OTG (câble hôte en français mais il vaut mieux chercher OTG) sur eBay/Amazon pour quelques euros
  2. je ferai l'essai avec ma clef Huawei E160 mais il est probable que le firmware d'origine ne supporte qu'un nombre très très limité de clefs 3G, pour la plupart des modèles anciens qu'on ne trouve plus en vente

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà quelque nouvelles du suport mpmaneurope.com

ma question était

>pourquoi je n'avais pas accés a une clé usb ou un disque dure auto alimenté ou non

réponse mpmaneurope.com

>Effectivement après test je confirme que le port USB ne fonctionne que pour le transfert de fichiers via le pc

et non pour la lecture de clef USB.

donc,comme je disais plus haut une clé 3g j'y croix pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne cette réponse. Je ferai un test ce soir avec un câble OTG. Stay tuned.

Ce qu'il y a de sûr c'est que si ça ne marche pas pour une clef USB, ça marchera encore moins pour une clef 3G.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de mes tests sur ma MPDC88BT (mais je pense qu'on peut raisonnablement supposer que le firmware est quasi-identique à celui des autres MPDC, fonctionnellement) :

  1. connexion souris, clavier, clef mémoire flash USB avec un câble USB OTG : OK, tout fonctionne parfaitement
  2. connexion clef 3G USB Huawei E160 avec un câble USB OTG : échec, aucun réseau trouvé, erreur lors de la recherche de réseau, APN ne se définit pas. C'est une grosse déception, cette clef 3G marche avec toutes mes autres tablettes, même ma Storex 704 à deux balles (enfin 60€ et quelques) :(

Je vais essayer de creuser un peu, la clef semble détectée pourtant d'après ce que je vois dans les messages systèmes (dmesg) mais quelque chose ne colle pas. Donc au moins pour ce qui concerne (1) le support MPMAN a raconté n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...