Aller au contenu

Carte DATA Prépayé

eKimi

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si les opérateurs américains proposent des cartes DATA prépayé. J'y vais 3 semaines et je voudrais utiliser Maps Nav mais je veux pas revenir dans ma casa avec une facture Bouygues m'annonçant que je suis en faillite tellement je leur doit d'argent...

Je vais dans les etats du Nevada et de Californie. Peut-être en Arizona mais bon... Si ça peut aider pour les opérateurs locaux.

Voila.

J'en ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé... les offres Pay & Go ne comprennent pas de data (en tout cas, pas dans ce que j'ai trouvé dans les boutiques Sprint, T-Mo, AT&T, ...)

Et c'est bien dommage parce que pour la 3G sur place, ce serait quand même super pratique !

Ouai, c'est ce que je me disais, on a du voir les même chose...

Sur place je me renseignerais. En attendant, je vais reprendre le bon vieux N97 et son OVI MAPS!

L'été arrivant à grands pas, j'ai le même besoin pour l'Espagne... Si quelqu'un est familier des cartes prépayées espagnoles qui inclueraient du DATA... merci d'avance !

EDIT: avec une première recherche Google pour l'espagne y a ca qui semble intéressant : http://prepaid-wireless-internet-access.wetpaint.com/page/Spain+-+Yoigo

Ouai, j'en avais déjà discuté avec profete à son retour...

Non bah je verrais bien sur place! et puis au pire, comme j'ai dit j'irais avec un Nokia... Y'a rien de mieux que les cartes intégré!

N'empêche c'est une vraie plaie que de ne pas pouvoir utiliser son phone e dehors de notre pays sans devoir faire un crédit sur 30 ans...

A quand la possibilité d'utiliser son phone sans surtaxe ? (Notamment pour la connection internet)

Surtout que je vois pas pourquoi, il font pas un truc du genre, le même prix....

Un partage plus équitable entre les deux... genre 75-25 (les 75% allant à l'opérateur accueillant).

De plus, je verrais bien un truc. C'est que Orange qui est pas mal implanté dans d'autre pays européen ou SFR alias Voda, qui lui aussi est pas mal implanté dans les autres pays, n'ait pas eu la bonne idée d'uniformisé les prix d'un français allant sur un de leur réseaux à l'etranger. Je sais pas si je suis très claire...

• 8 months later...

Je remonte ce sujet car partant quelques jours à Barcelone, j'aimerai bien profiter de mon mobile (gmap, mail, etc) en Espagne.

@Nivek : qu'avais tu pris comme carte pré-payée au final ?

@lesAutres : avez vous des conseils / retours sur expérience ?

Merci pour vos futures réponses

Ekimi, t'inquiète, les opérateurs te coupent ta ligne dès que tu atteint une certaine consommation à l'étranger, sauf à les prévenir au préalable que tu seras bien l'auteur de ces appels (ou conso données).

De mémoire, Orange m'avait coupé ma ligne à 500 euros. C'est un moindre mal.

J'ai réglé le problème en prenant un abonnement sans engagement sur place. En fait, mes parents ont une maison à Florence, donc j'y vais souvent. C'est la solution la plus économique je pense.

Je confirme. Et certains opérateurs (comme Bouygues) désactivent même la data dès que tu passes sur un relais qui n'est pas sur le territoire Français !

[hs]Florence, c'est super chouette ! J'y étais encore la semaine dernière... la dolce vita, la vraie :D [/hs]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...