Aller au contenu

Petites questions avant probable achat

MurDoK_59

Recommended Posts

Salut à tous !

Je compte rejoindre la famille Android dans quelques semaines, avec un forfait Virgin Mobile Paradyse 1H, chez The Phone House.

Pour le choix du portable, j'hésite encore beaucoup entre le Nexus One, le Motorola Milestone, le HTC Legend et le HTC Hero.

Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les 3 HTC, un peu moins sur le Milestone, et j'aurais donc quelques questions.

- Le téléphone possède-t-il, en plus du clavier physique, un clavier tactile (pour écrire les sms par exemple) ? Est-il possible de l'utiliser a la verticale et à l'horizontale ? Est-il bien (réactif, dictionnaire intégré et autre) ? Parce que je trouve que celui du Nexus est quand même assez poussé et semble simple d'utilisation.

- Le processeur est, si je ne me trompe pas, un Arm Cortex A8 cadencé à 566 Mhz. Quelles sont les différences avec le Snapdragon 1 Ghz du Nexus One ? Seule la fréquence fait la différence ? Est-ce pénalisant d'avoir 566 MHz vis a vis de 1 Ghz ?

- Pour les mises à jour, est-ce qu'il faut attendre une adaptation par Motorola ? Est-ce-que le portable a encore de beaux jours devant lui (Android 3.0, voir plus) ? Pas de ROM dispo si je me trompes pas ?

- La version de base avec le mobile est Android 2.0 ou 2.1 ? Y-a-t-il possibilité d'avoir plus de 3 écrans "menu" ? Par exemple avec Launcherpro (d'ailleurs si quelqu'un a essayé, [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse !)

Ensuite, j'aurais plus des questions vis à vis des applications, vaut mieux les poster ici ou dans "Android en général" ?

Voila, merci d'avance à tous ! =D

Plop,

En numéro tes questions, ça donne :

1- Oui, il y a bien sur un clavier virtuel. Possibilité de l'utiliser à la verticale et l'horizontale. Pour finir, c'est le même que le Nexus.

2- Pour l'instant, le processeur ne me gêne pas. Après, sache qu'il est possible de l'o/c est de monter à 1/1.2 Ghz, et d'avoir des benchs à la hauteur des Desire/Nexus si nécessaire.

3- Ca j'en sais rien, je l'ai depuis hier et la 2.1 est satisfaisante avec LauncherPro par dessus. :)

Mais je pense pas que Motorola l'abandonne si vite vu le succès qu'il a eu, après, c'est subjectif...

4- La dernière MAJ officielle est le 2.1. Pas compris les écrans "menu"...? Avec LauncherPro, tu peux avoir jusqu'à 7 (ou 9 ?) bureaux. Il est extremement bien comme Home, le launcher 3D est un régal, et les personnalisations que tu peux faire également !

Pour les applications pose les dans la partie "Applications", tout simplement !

Perso, je dirai qu'a 800Mhz/1.2V il tourne comme le snap a 1g.

Il s'overclock plus a + de 1G, mais la on arrive avec les meme probleme que les telephone snap-based, a savoir une conso et une chauffe aussi en hausse.

Salut , donc comme Garp je pense qu'il lui reste de beaux jours à vivre et sera rapidement mis à jours ( aucune surcouche utilisateur )

La version d'origine est la 2.0.1 ( ou 2.0 update-1 )

Il n'y pas ( pour l'instant ) encore de rom's dispo vu que le bootloader reste (partielement ) verrouillé mais il existe de jolie modification quand même :D ( je mettrai des screens si tu veux)

Par des application de home alternative ( luncher pro ( que j'utilise) home++ , helix .. ) il est possible d'augmenter le nombre de bureaux .

Voila si tu as d'autres questions ;)

Wow, merci pour ces réponses très rapides ! =D

La communauté Milestone a l'air assez grande ici, bon point ! =P

- Pour le clavier, me voila rassuré !

- Donc le processeur a l'air de très bien s'en sortir vis à vis des Snap 1Ghz ?

Vous parlez de "overclocker" le proco, donc augmenter sa fréquence c'est bien sa ?

Est-ce légal ? Manipulation difficile ? Quels sont les changements au final ? (autant positif que négatif)

- Donc si je l'achète, il sera surement en 2.0 ? La mise à jour en 2.1 est officielle, donc simple à installer ?

- Pour les "écrans menu", je voulais bien sur parler des "bureaux", je trouvais juste plus le nom ! ^^

Donc à la base, on en a 3, mais avec LauncherPro on peut monter jusque 7 ?

Comment fonctionne ce Launcher ? Enfin, je veux dire, il faut le lancer à chaque démarrage comme une application ?

Cette home alternative m'a l'air très intéressante ! Je pensais être bloqué avec les 3 bureaux, et j'enviais les 7 des HTC Sense. La, sa remet le tout au même niveau ! Qu'apporte-t-il en plus de 7 bureaux ? Des Widgets ?

Voila, merci beaucoup à tous ! =D

Donc à la base, on en a 3, mais avec LauncherPro on peut monter jusque 7 ?

Comment fonctionne ce Launcher ? Enfin, je veux dire, il faut le lancer à chaque démarrage comme une application ?

Cette home alternative m'a l'air très intéressante ! Je pensais être bloqué avec les 3 bureaux, et j'enviais les 7 des HTC Sense. La, sa remet le tout au même niveau ! Qu'apporte-t-il en plus de 7 bureaux ? Des Widgets ?

En 2.1 ce n'est plus 3 avec le launcher intégré (c'est 5 ou 7 je ne sais plus)

Et non, tu le lance pas à chaque fois, pour le launcher (comme pour d'autres apps) il app alternative peut être utilisée par défaut à la place (on peut même virer l'app d'origine si le tel est rooté)

Oui depuis la 2.1 tu peux choisir de 3 à 9 bureaux.

Le TI OMAP 3430 est plus "puissant" que le Snapdragon à fréquence égale et à 800 MHz il s'en approche !

Il faut d'abord le rooter mais ce n'est pas difficile et ensuite via une application (Milestone overclock) tu choisis la fréquence et avec une autre (SetCPU) si tu le souhaite tu peux établir des profiles (ex : en dessous de 20% de batterie le processeur redescend à 600MHz...).

Point positif : amélioration notable des performances(Internet, games...).

Point négatif : ce n'est pas légal il me semble.

La mise à jour te sera proposé via OTA sinon elle est disponible sur le support Motorola (très simple à installer).

Launcher pro est un home alternatif qui te permet d'avoir des features de la 2.2 (launcher 3D...), pinch to zoom sur le home, une fluidité accrue, personnalisation plus poussée...

Une fois que tu l'aura activé par défaut ( une requête te sera émise par pop-up lors de l'appuie sur la touche home après avoir au préalable téléchargé l'application Launcher pro) à chaque démarrage et retour via la touche home ce home sera actif.

Si cela peut conforter ton acquisition : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2364871,00.asp

Modifié par panda

• Le processeur ( hors overclock ) est quand même moins réactif qu'un Snapdragon@1Ghz, mais il est quand même très plaisant à utiliser, l'overclocking est légal (aucune loi ne l'interdit), mais si tu crames ton proco à cause de ça, tu pourras t'asseoir sur la garantie.
    L'avantage est que le système est plus réactif ( comme il fait plus de calcul à la seconde ) par contre l'autonomie baisse ( surtout dépendant de la tension ), il en résulte aussi une plus grande chauffe
  • Effectivement je pense qu'il sera en 2.0, mais pas de soucis pour passer en 2.1
  • Si tu passes en 2.1 tu auras la Home de base de Android qui te permet d'avoir jusqu'a 7(ou 9 ?) bureaux, donc pas de soucis, et si tu veux une autre Home il te suffit de l'installer (Launcher Pro/FreedHome par exemple)

Pour ce qui est de Sense, il rajoute des widgets effectivement.

Modifié par Infernus

Le TI OMAP 3430 est le proco du Milestone ?

SI je comprends bien, en l'overclockant à 800 MHz, il vaudrait le Snapdragon 1GHz car il est plus puissant ?

Pour le root, je vais regarder sa, il me semble que j'avais déjà lu des TUTO dans cette partie. Et une fois rooté, comment avoir accès à l'application ? Enfin, je pose des questions, mais je pense qu'il y a un Tutorial sur l'overclock dispo non ? =)

Pour la mise à jour, je l'aurais directement en message sur le portable alors ? Parce que je pense qu'en magasin, il est encore en 2.0. Une fois que je le connecterais au Web, je devrais logiquement avoir un pop-up pour me proposer la MAJ ?

Autre question, est-ce-que les mise à jour mettent du temps à arriver ? Par exemple, le Nexus One sera surement le 1er mis à jour en 2.2 , le Milestone suivra rapidement ?

Launcherpro m'intéresse de plus en plus ! O_O

Hum, qu'est ce que le Launcher 3D ? :|

Si j'ai bien compris encore, quand je l'aurais installé, il me demandera l'autorisation pour le lancer par défaut, il là il se lancera tout le temps, à chaque démarrage, sans rien demander ?

Oui c'est son processeur ! :)

A 800MHz il fera à peine moins bien que le Snapdragon à 1GHz mais à l'utilisation je doute que cela se ressente.

Pas besoin de tuto pour l'overclock une application dispo sur le market s'occupe de ça ! je t'ai donner le nom des applis qu'il te faut dans mon message plus haut.

Normalement ton Milestone te le proposera via un pop-up "Une mise à jour est disponible....". Sinon tu pourras le mettre à jour via le soft de Motorola.

Pour l'instant Motorola à bien géré cela les mâj arrive rapidement.

Launcher 3D c'est un effet présent dans Launcher pro.

ps : je suis gentil aujourd'hui hui :D

très bon téléphone je te le conseil surtout que les roms vont surement arrivé car le boot loader est en cours de dévérouillage...

sinon je pense que le milestone aura très vite la mise a jours apres le Nexus one

Modifié par floofloo44

très bon téléphone je te le conseil surtout que les roms vont surement arrivé car le boot loader est en cours de dévérouillage...

Pas si sur que ca ! A ce jour, il y'a seulement une piste d'étudier, qui est loin de fonctionné (ce n'est pas le déverouillage du boot, mais loader un kernel alternatif je crois).

A ce que je viens de lire, la MAJ 2.1 de Motorola semble foireuse, est-ce vrai ?

De base, le téléphone sera en 2.0 ou 2.0.1 ?

J'avoue que la, je pense rester en version d'origine non bugué et installer LauncherPro...

Et pour le root, cette méthode a l'air facile:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022

Mais au final je serais en 2.0 ou 2.1 après la manoeuvre ? Enfin, elle ne touche pas au firmware ? ([color=red]jsuis[/color] embeté par le "recovery de la version 2.0" indiqué)

Tu peut root la version choisie , tu peut root ton milestone en 2.0 ou tu peut root ton tél en 2.1 c'est toi qui choisie , rooté son tel ne change pas la version ;)

Oui la 2.1 est un peu foireuse mais avec un peu d'expérience tu installera la 2.1 the solutor dont le tuto est dipo sur ce forum :) et après ton tel sera plus stable , plus fluide , plus rapide... ( enfin c'est ce que j'ai constaté )

Même si le Bootloader n'est pas déverrouillé , il y a la possibilité de faire de jolie choses avec le milestone ; voila des screens de mon milestone :

http://img692.imageshack.us/i/cap2010061414441.jpg/

http://img205.imageshack.us/i/cap2010061323151.jpg/

http://img810.imageshack.us/i/cap201006141530.jpg/

http://img13.imageshack.us/i/cap201006141444.jpg/

http://img44.imageshack.us/i/cap201006141441.jpg/

http://img812.imageshack.us/i/cap201006141437.jpg/

Modifié par gogui63

Comme home je conseille aussi Freedhome, développée par un membre du forum :)

Jusqu'à 7 bureaux, icônes totalement personnalisées, on peut choisir le nombre d'icônes qui peuvent être insérées en longueur et en largeur, widgets scrollables...

En ce qui concerne le Milestone, j'en suis très satisfaite, même si je lui reproche parfois d'être un peu long à la détente (peut être parce que je n'ai plus que 20Mo de mémoire interne, j'ignore si ça joue)

Je confirme, avec un OC à 1ghz + setcpu pour la gestion des profiles, le Milestone est aussi rapide voire plus qu'un nexus one, c'est un réel plaisir de l'utiliser ! Si tu veux un comparatif nexus one / Milestone j'ai posté un comparatif dans un thread précédent !

Tu sais les problèmes avec la 2.1 ne sont rapportés que par ceux qui ont des soucis avec, comme cela a déjà été dit sur le forum. Tous ceux pour qui la maj fonctionne sans soucis ne viennent pas le dire. Pour ma part, je n'ai aucun beug sur ma maj. De plus une fois rooté et nettoyé des applis motorola inutiles, il est bien plus fluide et rapide.

Concernant la disponibilité des mises à jour d'Android, il me semble que le Milestone est actuellement l'Androphone le mieux servi juste après le Nexus One. Un bon point pour Motorola de ce côté là (bien que les-dites mises à jour ne soient pas exempte de quelques bugs).

On a quand même eu la 2.0.1 rapidement après la sortie, et la 2.1 qui fonctionne la plupart du temps ( paraitrait que les bugs sont en rapport avec la partie radio )

Comme Motorola remonte sa côte ils se doivent de mettre à jour leur produit surtout vu comme le Milestone/Droid s'est vendu

Qu'apporte la version 2.0.1 par rapport à la 2.0 ? A l'achat, le téléphone sera en 2.0 ou 2.0.1 ?

Je vais quand même tenter la mise à jour en 2.1, et prier Jésus pour pas avoir trop de bugs connus ! ^^

Sinon, on peut repasser en 2.0.1 après ? Facilement ?

@ Gogui63 : Comment as-tu fait pour avoir le Widget Horloge/Météo de HTC Sense, je l'adore ! :o

J'ai un peu regardé le tuto pour mettre la 2.1 de The Solutor. Un peu compliqué au 1ers abords, mais sa à l'air faisable ! Par contre, je suis obligé de me mettre en 2.1 avant de le faire ?

@ tyvesto : Je pars à la recherche de ton comparatif ! =D

Tu l'as posté dans un sujet à ce nom ou ... ?

Je suis un peu rassuré par cette histoire de mise à jour en 2.1 ! Parce que vu le nombres de topics rapportant des bugs, j'ai quand même eut peur ! Mais, est-elle si nécessaire que ça par rapport à la 2.0.1 ? Sinon, vaut mieux pas attendre la 2.2 ?

Rassuré aussi pour le rythme des mises à jours ! Quand je vois le suivit HTC, j'ai quand même des doutes à leur acheter un mobile... =/

Double post et petit UP, désolé... ^^

Je suis allé chez Phone House hier, et j'ai pu essayé la version factice du téléphone.

Je sais pas si c'est à cause du fait qu'il soit factice ou non, mais je trouve que le clavier n'est pas très bien réalisé.

On ne sent presque pas quand on appuie sur une touche, et il n'y a pas de séparation entre chaque touche !

Est-ce-que la vrai version est ainsi aussi ? Le clavier est-il mieux sur le vrai téléphone ? Est-il pratique et rapide ?

Avant d'acheter mon milestone j'ai essayé un factice chez Phone house et j'ai vraiment été déçu ! car en vérité le clavier est vraiment très bien.

Donc ne te fit absolument pas au factice pour le coulissement du clavier et les touches !

Et sinon au bout d'une semaine tu écrit très vite, vraiment un confort pour les acros du sms/mail...

Modifié par floofloo44

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...