Aller au contenu

Taille photo mms


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je crois qu'on a déjà parlé de ça sur le forum mais impossible de retrouver le sujet... En fait j'ai envoyé une photo par mms mais la photo étant trop grande celle-ci est compressée (jusque là tout va bien). Par contre elle est compressée à 50 ko, un peu faible sachant qu'un mms va jusqu'à 300 ko. Avez-vous une astuce pour faire en sorte que la photo fasse plutôt 150 - 200 ko avec l'appli sms/mms d'origine ? Histoire d'améliorer un peu la qualité de la photo que j'envoie...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce dysfonctionnement de MMS chez Sosh, on a d'autres soucis avec Free Mobile (surtout le manque d'antennes...), mais au moins pas celui des MMS que vous décrivez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non vous n'avez pas compris je pense ^^ C'est quand moi j'envois des photos, l'appli redimensionne la photo (normal car trop lourde pour un MMS). Mais la photo ne fait que 50 ko et je trouve ça un peu faible... J'aimerais envoyer des photos plus lourdes que 50 ko (genre 150 - 200 ko).

De mémoire je n'ai pas de souci dans la réception des MMS, ça ne fait pas tout petit comme vous avez le cas... Je suis chez b&you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton destinataire a une adresse mail, le plus simple est d'envoyer tes photos en PJ par mail (encore faut-il être sous 3G ou wifi pour recevoir le mail, ce qui n'est pas toujours le cas ou possible).

Chez Free Mobile, une photo trop grande est redimensionnée, mais pas assez... ( et on n'a pas le choix de la taille de redimensionnement ), car impossible d'en envoyer plus d'une. Ou alors faut redimensionner manuellement à la taille voulue les photos concernées avant envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ce n'est pas un problème d'opérateur puisque ce souci apparait lors de la rédaction du MMS, donc il n'est pas question d'envoi/réception à ce stade.

 

Si je veux envoyer une photo qui fait disons 3Mo, le Wiko va dire "Image trop grande,compression en cours..."

Le problème, c'est qu'il en fait presque une vignette car la photo insérée dans le MMS ne fera plus que 30/40 Ko alors qu'un MMS autorise jusqu'à 300 Ko, ce qui fait que la photo sera fatalement de très mauvaise qualité/résolution.

 

La seule solution pour envoyer une photo potable, c'est utiliser une appli Android pour redimensionner aux alentours de 280 Ko.

Comme ca reste sous 300 Ko, le Wiko ne tentera pas de la compresser, et mon destinataire recevra une belle photo.

 

 

Sur un Samsung S3 la même photo ne sera pas autant dégradée lors de son insertion dans un MMS. (~ 200 Ko au moins)

Si le support Wiko pouvait régler ce problème très gênant! Ou donner l'explication dans sa FAQ.

Modifié par tisnoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...