Manon Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car apparemment il est très complet. J'ai reçu mon Hero ce matin mais il y a quelque chose qui me chagrine. L'heure ne défile pas comme sur la vidéo ci-dessous (à 12sec environ) Pareil pour la météo, j'ai un ami qui a un HTC et qu'il annonce de la pluie, son écran d'accueil se recouvre de gouttes. Y a t il des manipulations à faire ? Et enfin, où puis je trouver un mode d'emploi digne de ce nom ?? et pas le malheureux bouquin à 30pages... :) Merci d'avance :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Oups je viens de trouver le mode d'emploi sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy58 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Salut Pour l'heure qui défile cela ne se trouvais que dans la toute première version du logiciel mais HTC on préféré l'enlever par la suite car ça ralentissait le téléphone. Sinon il faut installer une ROM modifiée comme la dernière VillainROM qui supporte cette effet graphique. Concernant l'animation météo il me semble que ça ne marche que quand tu vas voir le widget sous Android 1.5 Sous 2.1 par contre effectivement ça le fait sur l'écran d'accueil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bienvenue 1-L'horloge défiulait avant mais HTC a décidé de l'enlever car ca ralentissait et ennuyait certains clients, en installant une nouvelle ROM, tu peux rétablir cela ! ;) 2- SI ton ami a la météo dynamique qui prends tout l'écran c'est qu'il a changé la ROM de son Hero et mis Android 2.1 (toi tu as Android 1.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 ok merci pour vos réponses, je crois que je vais rester comme ça pour le moment. Faut que je lise comment faire les modif. Je vois plein de topic sur les Rom mais pas sur Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 J'ai commandé mon tel chez Virgin Mobile. J'ai pu mettre ma carte sim Universal Mobile à l'intérieur ?? est ce normal ? d'habitude les téléphones sont bloqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 le hero est souvent vendu dé-simlocker... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 une ROM est le systeme Android adapté à tel ou tel appareil ... sur ce forum il existe plein de ROM pour Hero, soit à base de Android 1.5 ou, surtout ces derniers temps , d'Android 2.1 plus récent, plus complet, plus rapide etc ... A savoir que la ROM officielle europe pour le hero avec Android 2.1 n'est pas sortie et que les dernieres ROM non officielles en 2.1 (type VillainROM 10.2 par ex) se basent sur la ROM officielle basé sur du 2.1 mais en Corée (ou coin dans le genre :p) Cette derniere tourne vraiment bien ! Sans parler des ROM qui overclock le HTC Hero pour qu'il soit encore plus rapide que ce qui est prévu (sans risque et stable !) voila un résumé de l'univers qui t'attend ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 une ROM est le systeme Android adapté à tel ou tel appareil ...sur ce forum il existe plein de ROM pour Hero, soit à base de Android 1.5 ou, surtout ces derniers temps , d'Android 2.1 plus récent, plus complet, plus rapide etc ... A savoir que la ROM officielle europe pour le hero avec Android 2.1 n'est pas sortie et que les dernieres ROM non officielles en 2.1 (type VillainROM 10.2 par ex) se basent sur la ROM officielle basé sur du 2.1 mais en Corée (ou coin dans le genre :p) Cette derniere tourne vraiment bien ! Sans parler des ROM qui overclock le HTC Hero pour qu'il soit encore plus rapide que ce qui est prévu (sans risque et stable !) voila un résumé de l'univers qui t'attend ! :) :/ wouah je vais mettre un moment avant de comprendre... Je ne me plains pas du tout de mon tèl, pourquoi est ce qu'il faut changer la ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 aucune obligation ! simplement les ROM non officielles actuelles basée sur le système d'exploitation Android 2.1 donnent un second souffle a ton Hero. plus rapide, plus d'applications compatible, donc dispo, etc Je vais essayer de clarifier ROM / Android Android est un système d'exploitation, de la même façon que Windows. c'est la partie générale qu'on retrouvera de façon identique quelque soit la marque et le model du téléphone de la même façon que quelque soit la marque et le model d'un PC qui accueil Windows Simplement pour fonctionner correctement sur chaque marque/model, il faut des pilotes. Des petits programmes permettant au système d'exploitation (Android ou Windows) de communiquer avec le matériel physique (piloter l'appareil photo numérique, le disque dur, savoir comment allumer/éteindre l'écran, etc) Et l'ensemble Android + Pilote, ben en gros c'est ta ROM. Ce qui fait qu'une ROM est forcément propre à une marque ET model en particulier (une ROM HTC Hero ne peut pas du tout aller sur un Samsung Galaxy !! A la limite le système démarrerait mais impossible de prendre une photo ou même de passer un appel... un peu comme quand tu branches une imprimante sur un PC avant d'avoir mis le CD d'installation !) Donc une ROM HTC Héro dite 1.5 est en fait une ROM basée sur Android 1.5 qui est dépassé et qui n'exploite pas au mieux ton téléphone (tout fonctionne, mais ça peut aller plus vite et consommer moins de batterie) de la même façon encore une fois qu'un Windows 7 (plus récent) donnera une meilleure autonomie à un PC portable en le rendant plus rapide qu'un ancien Windows Vista. En espérant t'avoir rendu la chose plus claire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.