jgsnake Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 bonjour je viens d'acheter un wiko cin king recu hier ,je l'ai allumé une premiere fois tout c'est bien passé et deavnt aller bosser je l'ai eteint en me disant je le parametrerai en rentrant du boulot ,seulement petit soucis le soir en rentrant je le rallume et je me trouve face à cet ecran :quelqu'un a til deja rencontre ce probleme ,sinon j'ai contacté cdiscount(mon revendeur) qui m'a indiqué que c'etait wiko qui prenait en charge le S.A.V, vu que j'ai le telephone que depuis 24h00 vont ils me faire un echange standard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSearing Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Va sur le site et re flash le en V14.. Sa devrais être bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jgsnake Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) merci,je vais tester le flash ,en ésperant que ça fonctionne ! bon bien je viens de mettre le king en v14 mais rien n'y fais l'ecran reste comme auparavant.je pense que mon ecran est bien H.S .quelqu'un sait il quelle pest la procedure chez wiko en cas de panne au deballage? (echange standard ou envoi en reparation?) Modifié 3 mars 2013 par jgsnake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) je serais toi je renverrais chez cdiscount. Tu as 7 jours normalement. Tu demande un remboursement et tu t'en rachète un :) Wiko t'en auras pour des mois. Ce n'est pas l'option envisageable. Moi chez grosbill j'ai eu l'echange standard Modifié 3 mars 2013 par croco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 C'est une marque a problème... j'hésitais a changé le mien pour cet été, mais jamais vu un téléphone avec autant de soucis que les Wiko...... même dans mon entourage. Il peu avoir des soucis, rien n'est parfait, mais Wiko c'est un vrai record !!! Désolé du HS, mais suis déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 ces pas la marque qu'il faut jugé mais les revendeurs comme cdiscount qui ne vérifie pas son matos. personnellement je préfère des sites digne de confiance comme top achat ou rue du commerce ou grossbil avec qui j'ai jamais connu de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briceb77 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 je pense que tu n'as pas de chance car il y a pas trop de probleme avec les kings, meme s'il n'y a pas de sav lorsqu'il fonctionne se sont de bon tel, le probleme c'est que c'est la roulette russe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Oui tu a pas eu de chance car j'ai aucun souci avec mon King il a même fait une chute il a juste une petite égratignure et rien d'autre coque c'est même pas enlever. J'ai était très surpris de sa soliditer. Sinon fait se que a dit "crocro" car sinon sa va être long mais après tu peut l’envoyer direct a WIKO de toute façon il est garanti 2 ans donc profite en. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) ces pas la marque qu'il faut jugé mais les revendeurs comme cdiscount qui ne vérifie pas son matos. Parce que tu crois qu'aucun vendeur Internet déballe les téléphones un par un pour les tester ? dans tes rêves ... :) C'est bel et bien le contrôle qualité (inexistant) de Wiko qui est fautif ici. personnellement je préfère des sites digne de confiance comme top achat ou rue du commerce ou grossbil avec qui j'ai jamais connu de souci. Parlons-en de RdC ... :P dans le genre SAV foireux ils ne sont pas mal... (pas que CDiscount soit mieux, hein, ça se vaut à mon avis) Modifié 3 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Parce que tu crois qu'aucun vendeur Internet déballe les téléphones un par un pour les tester ? dans tes rêves ... :) C'est bel et bien le contrôle qualité (inexistant) de Wiko qui est fautif ici. je dit pas un par un mais au moins un pour contrôler le stock << enfin j'ose y croire >> Parlons-en de RdC ... :P dans le genre SAV foireux ils ne sont pas mal... (pas que CDiscount soit mieux, hein, ça se vaut à mon avis) ils ont tous parfois des problèmes mais cdiscount j'en suis franchement déçus et ceux a plusieurs reprise ces d’ailleurs pour sa que je ne commande plus rien chez eux. maintenant avant que tu t’enflamme ceci est juste un avis perso :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 je dit pas un par un mais au moins un pour contrôler le stock << enfin j'ose y croire >> Non, aucun. C'est au fabricant et/ou à l'importateur de faire du "sampling" c-a-d de prendre un téléphone sur X en bout de chaîne et de le tester. Maintenant le rapport entre 1 et X dépend forcément du prix de vente du téléphone, est là on est dans le low-cost donc... Visiblement le tien est passé au travers. maintenant avant que tu t’enflamme ceci est juste un avis perso :) Oh non je ne m'enflammerai pas pour cela... :) d'autant que je ne suis pas fan de CDiscount... après cela dépend de ses expériences et de celles dont on a entendu parler autour de soi, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Chez Cdiscount tu as 7 jours ouvrables pour faire appliquer la clause de rétractation, lis les CGV article 8 https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Chez Cdiscount tu as 7 jours ouvrables pour faire appliquer la clause de rétractation, lis les CGV article 8 https://clients.cdis...Simple/Cgv.aspx mdrrr 7 jours alors que j'ai dut batailler avec eux pour une carte mère défectueuse, une carte vidéo défectueuse et le pire un lecteur 3.5 pouce hs. ces tous juste si il ne disait pas que c’était moi qui l'avais flingué et je me suis battu avec eux par téléphone et email pendant 3 semaines avant d'avoir gain de cause. bon sa date aussi :P mais quand je lie tous ceux qui ont des problèmes avec eux :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 A côté de ça, il y a aussi des témoignages de renvoi de King ou autres sous 7 jours ouvrables sans aucune discussion de CDiscount. Un cas n'est pas l'autre. Perso, j'ai eu une fois un souci avec Cdiscount , qui date aussi, environ 5 ans, sur une paire de baskets, Cdiscount n'a rien voulu savoir pour une reprise car les 7 jours de rétractation étaient écoulés. Dans le baba. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jgsnake Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 j'ai recontacté cdiscount qui a soit disant remis mon dossier au S.A.V pour qu'ils valident ma panne et m'envoie un numero de retour pour qu'ils prennent en charge les frais de retour. la ou le bas blesse c'est :comment peuvent ils valider une panne alors qu'ils n'ont pas l'appareil? maintenant j'attends leur mail en esperant qu'ils ne mettent pas trop longtemps,car au vu des differents commentaires sur ce revendeur ils sont fichu de me dire que je ne suis plus dans les 7 jours de délai légal! Par ailleurs j'ai contacté ce matin wiko en me disant que le constructeur ferait un geste....... et bien makach walou! je dois leur faire parvenir le telephone directement à marseille(les points réparateurs agrées PSM ,ne prennent pour l'instant plus en charge les téléphones wiko par manque de pièces détachées) frais à ma charge et en plus il ne font pas d'échange ils le réparent et le délais est de 6 semaine,c'est un comble pour un appareil qui n'a pas 24h00! reste plus qu'à ésperer un dénouement favorable de la part de cdiscount . en tout cas pour ma part c'est la dernière fois que j'achète un quelquonque produit chez cdiscount! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Pour faire appliquer la clause de rétractation il ne faut surtout pas évoquer une panne ni faire appel au SAV. Il faut dire que l'objet ne nous convient pas et c'est tout. Modifié 4 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 j'ai recontacté cdiscount qui a soit disant remis mon dossier au S.A.V pour qu'ils valident ma panne et m'envoie un numero de retour pour qu'ils prennent en charge les frais de retour. la ou le bas blesse c'est :comment peuvent ils valider une panne alors qu'ils n'ont pas l'appareil? maintenant j'attends leur mail en esperant qu'ils ne mettent pas trop longtemps,car au vu des differents commentaires sur ce revendeur ils sont fichu de me dire que je ne suis plus dans les 7 jours de délai légal! Par ailleurs j'ai contacté ce matin wiko en me disant que le constructeur ferait un geste....... et bien makach walou! je dois leur faire parvenir le telephone directement à marseille(les points réparateurs agrées PSM ,ne prennent pour l'instant plus en charge les téléphones wiko par manque de pièces détachées) frais à ma charge et en plus il ne font pas d'échange ils le réparent et le délais est de 6 semaine,c'est un comble pour un appareil qui n'a pas 24h00! reste plus qu'à ésperer un dénouement favorable de la part de cdiscount . en tout cas pour ma part c'est la dernière fois que j'achète un quelquonque produit chez cdiscount! Je m'étais dit pareil quand j'ai eu un pb qualité sur cette paire de baskets et puis, "ça" finit par passer. En 7 ans, 20 commandes chez Cdiscount pour une trentaine d'articles et 3 000 € environ : 1 seul souci sur des baskets à 30€. Je n'ai pas d'actions chez CD ni aucune relation avec eux. Et Cdiscount ne fait pas de contrôle qualité d'entrée, c'est au fabricant à appliquer sa procédure qualité par sondage (comme l'a expliqué Lannig ci-dessus), donc TInno; je ne pense pas que Wiko Mobile, l'importateur, en fasse un à l'entrée; ceci étant basé sur mon expérience professionnelle pour avoir travaillé auprès d'importateurs dans d'autres secteurs. Si tu as informé le service Client de Cdiscount par écrit (le mail interne fonctionne correctement si je me souviens bien), tu as une trace écrite avec la date de ta réclamation, date qui doit être dans l'intervalle des 7 jours ouvrables / date de livraison du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosy Barren Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour à toutes et tous ! J'aimerai savoir où en est jgsnake avec son portable. J'ai reçu hier mon WCK de cdiscount. Le WCK dans sa boite de 16x10x6 cm. dans un carton de 40x30x10 cm. sans aucun calage ! A la première mise en service, bandes grises sur la totalité de l'écran ! Inutilisable ! Quel est le remède docteur ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ben... le retour. Réfléchis si tu le fais en tant que retour SAV ou droit de rétractation. Ce dernier offre bien des avantages, comme te faire rembourser et avoir la possibilité d'acheter autre chose si tu le veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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