Aller au contenu

Unrooter HTC Desire 2.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En voyant ce titre, vous devez surement vous dire : mais qu'il est imbécile, un topic portant quasiment le même nom a été posté y'a 3 ans avec toute sortes de réponses, que lui faut-il de plus ?

Eh bien un peu de lumière...

C'est vrai, j'ai rooté mon téléphone il y a peu de temps dans l'espoir de libérer de la mémoire interne sur mon téléphone et rien d'autre (pas de ROM Cyanogenmod ni rien, je n'y comprend rien). N'ayant pas réussi et voyant mon HTC desire perdre de sa fluidité et avoir de plus en plus de mal, je voudrais l'unrooter et revenir au logiciel de base, sans le root, sans le hboot modifié.

Comment faire ? Ca fait 2 jours que je me casse la tête sur tout les forums français, que je fais travailler mon anglais avec les forums anglais, mais j'ai cru voir que le HTC desire devait être trop vieux pour vous, et que les topics traitant mon problème étaient trop vieux.

Je ne veux pas mettre des informations inutiles à la vue de tout le monde qui pourrait être utilisée à des fin douteuses par des personnes de passage, donc le mieux serait que vous me demandiez les informations dont vous avez besoin pour me dire que faire.

Je peux juste dire que mon HTC Desire tourne sous Android 2.2, qu'il a été rooté avec Unrevoked 3.21, après avoir installé les pilotes, et que j'ai fait une Gold Card.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai pas tout compris dans "C'est vrai, j'ai rooté mon téléphone il y a peu de temps dans l'espoir de libérer de la mémoire interne sur mon téléphone et rien d'autre (pas de ROM Cyanogenmod ni rien, je n'y comprend rien). N'ayant pas réussi et voyant mon HTC desire perdre de sa fluidité et avoir de plus en plus de mal, je voudrais l'unrooter et revenir au logiciel de base, sans le root, sans le hboot modifié."

Ce que je crois avoir compris, c'est que tu veux plus de mémoire sans rom custom (genre cyanogen) : c'est ça?

Le HTC Desire ne dispose que de 512 méga.

Il y a une appli sur google play qui s'appelle app2sd mais elle ne fait pas de miracle.

https://play.google....e=search_result

Pour avoir plus de mémoire, je te suggère de :

- avoir une carte sd de classe 6 minimum

- partitionner ta carte sd (fat32 puis ext4)

- installer une rom custom (cyanogenmod7 par exemple : cm-7-20130301-NIGHTLY-bravo.zip)

- installer les google apps

- installer S2E (permet de déplacer les applications de manière efficace)

Je fonctionne avec une rom similaire et mon Desire est plutôt rapide...

Avant d'explorer d'autres roms, c'est un bon début.

Si tu as d'autres questions ou remarques, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi,

J'ai rooté mon HTC desire pour pourvoir déplacer toutes mes applications sur ma carte SD. J'en avais marre de voir qu'une fois le téléphone réinitialisé a 0 je ne pouvais avoir seulement 154mo d'application et voir que Facebook et twitter qui sont 2 applications qu'on ne peut pas déplacer vers la carte SD prennent a elles deux plus de 50mo. J'avais Bike race, ATK et le reste seulement des mises a jour d'applications par défaut et ma mémoire interne n'était disponible plus qu'a hauteur de 16mo.

Je suis conscient que c'est pas un téléphone super puissant, la mémoire vive n'est pas énorme mais assez pour que le téléphone soit fluide. Mais quand même, je suis sur que je peux avoir quelque chose de mieux.

Alors je me suis pas mal renseigné sur Cyanogenmod 7, et je suis assez intéressé par son installation qui a l'air très très rapide avec ROM manager. Beaucoup sont très content de cette rom, ainsi que de la rom Oxygen, mais je me suis pas trop attardé sur l'Oxygen étant donné que j'ai pu voir dans ta signature que tu avais la rom cyanogenmod 7, tu pourra surement plus d'aider.

Je suis en S-ON (qu'apporte le S-OFF ?), J'ai rooté le téléphone avec unrevoked 3.21, j'ai fais une gold card (en la formatant en fat32 et tout). C'est tout ce que j'ai fais pour l'instant.

Comme questions, j'aurais des questions surement bêtes, mais je n'y connait pas grand chose, je n'ai fait que suivre des tuto sur différent forum et je m'en suis apparemment sorti.

Que t'as apporté la rom Cyanogenmod 7 ?

Ai-je besoin d'une carte mémoire plus performante ? (4giga fraichement formaté donc vide et gold card, Sandisk.)

Dois-je faire des modifications supplémentaire comme passer en S-OFF pour pouvoir installer la rom CM7 ?

Est-ce que la rom est stable ? as-tu rencontré des problèmes ou des bugs durant l’installation de la rom ou depuis que tu as ta rom ?

Voilà, Merci de prendre du temps pour me répondre et éclairer un débutant dans la matière un peu pommé qui veux pas bricker son téléphone.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de questions dans ta réponse...

Donc, je reprends tes questions et je vais te répondre :

(j'ai repris chacune de tes questions dans l'ordre et mes réponses sont juste dessous, en décalé)

- Je suis en S-ON (qu'apporte le S-OFF ?),

Pour le système (ce n'est pas de la mémoire vive), le Desire dispose de 512méga de mémoire qui sont partagés entre system, cache et data. Ce découpage s'appelle aussi hboot.

(system contient la rom, data contient les applis que tu vas installer et cache prend ce qui reste).

Lorsque on est s-on, on a un découpage (hboot) system/cache/data appelé stock.

250mega pour system, 40 mega pour cache et 147 pour data.

Si on passe s-off (outil revolutionary), on peut changer ce découpage.

Pour une rom cyanogen, on applique un découpage (hboot) appelé cm7r2

145mega pour system, 5 mega pour cache et 287 pour data.

On a environ multiplié par 2 la taille de data : c'est tout bénéfice pour les applis...

Plus de détails sur les hboot ici :

Pour passer s-off :

(post num 5)

J'ai rooté le téléphone avec unrevoked 3.21, j'ai fais une gold card (en la formatant en fat32 et tout). C'est tout ce que j'ai fais pour l'instant.

ça ne servira que tu tiens vraiment à revenir en arrière (redevenir s-on)...

Je te suggère d'abord d'essayer une rom type cyanogen

Comme questions, j'aurais des questions surement bêtes, mais je n'y connait pas grand chose, je n'ai fait que suivre des tuto sur différent forum et je m'en suis apparemment sorti.

Il n'y a aucune question bète, seules les réponses le sont...

Que t'as apporté la rom Cyanogenmod 7 ?

J'ai mon HTC Desire depuis juin 2011. Assez rapidement après l'avoir eu, je l'ai rooté (unrevoked).

J'ai ainsi pu installer des applis qui réclamaient des droits root.

J'ai commencé à explorer le forum xda qui regorge de rom pour le Desire et beaucoup d'entre elles réclamaient un hboot cm7r2. J'ai alors franchi le pas et je suis passé s-off : outil revolutionary (
)

Les rom cyanogen sont des rom de la famille AOSP (Android Open Source Project) sans surcouches (type sense par exemple), plus légères et qui disposent d'une grande variété de réglages. Après, c'est affaire de goûts mais après avoir essayé beaucoup de rom sense, je constate que les rom AOSP sont très rapides.

Plus de détails :

(post num 2)

Ai-je besoin d'une carte mémoire plus performante ? (4giga fraichement formaté donc vide et gold card, Sandisk.)

Ce qui importe avec la carte microsd, c'est la classe (ou vitesse). La classe c'est le chiffre qui est inscrit dans un petit cercle : Classe 6 est un minimum.

Ensuite, pour bénéficier du déplacement des applis sur la carte microsd, la carte sd doit être partitionnée. Une partition fat32 et juste derrière une partition ext4. (1,5giga max pour la partition ext4, le reste en fat32).

Dois-je faire des modifications supplémentaire comme passer en S-OFF pour pouvoir installer la rom CM7 ?

Aujourd'hui, pour te rendre compte des perfos, tu peux essayer une rom cyanogen sans passer s-off.

La rom que j'utilise aujourd'hui (type cyanogen) occupe 140mega dans system. Donc, elle rentre dans un découpage stock. Si tu installes une rom cyanogen, ça va marcher vais il y aura 100mega de perdus.

==> mais ça te permet d'essayer.

Si tu es satisfait, tu pourras passer s-off, mettre un hboot cm7r2 et installer de nouveau.

Est-ce que la rom est stable ? as-tu rencontré des problèmes ou des bugs durant l’installation de la rom ou depuis que tu as ta rom ?

La rom est très stable. Aucun problème à l'installation.

Tu as un topic particulier ici :

Je sais que ça fait beaucoup de lecture mais ça vaut le coup de lire.

Passer s-off est très simple et le gain est appréciable et apprécié (environ 145mega de plus pour les applis).

Sache aussi que beaucoup de personnes utilisent ce type de rom et des outils supplémentaires récents offrent à notre brave Desire une seconde jeunesse...

J'espère avoir été clair. Si ce n'étais pas la cas, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé en S-OFF, très simple, rien a faire.

Ma carte mémoire est d'origine. C'est donc avec beaucoup de crainte que je démonte la coque arrière de mon téléphone pour voir si elle est de bonne class ou pas. Finalement, crainte confirmé, elle est seulement de class 4, en face de 4BG, il y a une petit 4 a peine visible entouré... Est-ce grave ?

Maintenant, que mon téléphone est rooté, ma carte est en gold card et que je suis passé en S-OFF, quelle est la prochaine étape pour installer la rom Cyanogen ?

Merci de prendre du temps pour me répondre et m'expliquer, en plus je suis débutant, je pose 15 fois les même questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, tu as peut-être des choses à sauvegarder car lorsque tu vas changer de hboot, ton téléphone va être entièrement remis à zéro. Sur google play, il y a go backup qui est très bien pour sauvegarder.

Fais une sauvagarde locale (sur la carte sd) et non en ligne.

Dès que tu as sauvegardé tes données sur ta carte sd, transfères le contenu de la carte sd sur ton ordinateur.

Aujourd'hui, ton Desire fonctionne avec quelle rom?

Est-ce que tu as possibilité d'aller dans le recovery?

(lorsque tu veux éteindre ton Desire, en maintenant le bouton power enfoncé, est-ce qu'un menu apparaît?)

Si OUI, tu dois avoir "redémarrer" qui amène à "redémarrer/recovery/bootloader" ou un truc du genre.

Si OUI, c'est dans le recovery que ça se passera pour formater la carte sd.

-----

Pour changer de hboot, lis ça :

post num 2

- télécharge le fichier PB99IMG_cm7r2.zip sur http://alpharev.nl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que tu ferais bien d'installer l'excellent recovery 4Ext Touch si tu ne l'as pas déjà. Tu peux télécharger l'apk ici et lancer l'installation par le biais d'un explorateur de fichiers (ES Explorateur par exemple).

Je rends les commandes à harm007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien a sauvegarder non, du moins je pense, tout ça dépend de ce que tu entend par "des choses"...

Mon Desire fonctionne avec la rom Orange, je n'ai pas changé de rom ni rien, que de l'origine a se niveau là. Est-ce que le fait que j'ai débloqué mon téléphone tout opérateur va faire que je devrais faire des choses supplémentaire ? il a servi très peu de temps a mon frère sous orange puis je l'ai récupéré et je l'ai desimlocké (mais j'ai attendu assez de temps pour pouvoir le faire légalement). Je suis maintenant chez SFR, mais la rom est bien orange.

Oui je peux accéder au recovery. Mais avant de changer le Hboot, je devrais pas partitionner ma carte avant ?

Et qu'est-ce que la Radio ? je l'entend sur tout les topics et apparemment les problèmes de radio sont assez durs a résoudre quand il y en a.

Dois-je faire une sauvegarde de ma rom actuel (orange) au cas ou si je brick mon téléphone que je puisse le débricker grâce a la réinstallation de la rom que j'ai actuellement ?

Merci a vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par choses à sauvegarder, il y a entre autres toutes les données personnelles, comme les photos, vidéos, musiques, les éventuels fichiers créés avec des applis dédiées (textes, notes, SMS etc.). Copie tes données sur ton PC pour les restaurer ensuite. Une application comme Titanium Backup te permet de sauvegarder tes applis et les données qui leur sont attachées (en fait les paramètres).

Avant toute chose, je te conseille d'installer le recovery 4Ext Touch dont on te parle plus haut.

Le désimlockage est indépendant des changements de rom, Hboot, recovery, root et compagnie pour autant que je sache (je n'ai pas eu d'appareil Android avec surcouche opérateur, ouf !).

Pense quand même à te munir d'une carte SD appropriée, une classe 10 de préférence du type de celle-ci par exemple. Il faudra que tu formates ta cartes depuis le recovery avant de changer ton Hboot et d'installer ta rom, c'est le plus simple. Une fois ta carte partitionnée, fait un nandroid (sauvegarde intégrale du système) que tu réaliseras depuis le recovery (encore et toujours) par le menu "back up".

J'avais (laborieusement) changé ma radio avec Android Flasher. En fait certaines radios sont conseillées avec certaines roms, tu pourras la changer ultérieurement si besoin.

@ harm007 : ça m'apprendra à lire un message sans suivre les liens donnés : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix pour la carte sd (je possède le modèle 32giga).

La radio est l'interface entre le hardware et l'os. C'est ce qui permet d'utiliser l'appareil photo, le bluetooth, etc.

(C'est dans les deux premières lignes du premier post)

Mais comme le dit JB03, c'est pas indispensable de s'en occuper pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, une carte classe 4 est nettement insuffisante. De plus pour une mise de fonds limitée, tu étendras largement tes capacités de stockage et de transfert. Prends une classe 10, qu'elle fasse 8, 16 ou 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un htc desire rooté, s-off, cyanogenmod 7, micro sd 4 go classe 2.

Demain, je reçois ma micro sd 8go classe 10

J'aimerais savoir quelles sont les manip à faire lors d'un remplacement de micro sd ??

J'ai installer l'appli s2e. je ne peut pas l'utiliser (les cases sont grises). D'ou peu provenir ce problème ??

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick01, tu devrais créer ton propre sujet et ne pas utiliser celui-là.

Tu gagneras en visibilité et celui de Ninetine_95 sera nettement plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick01, tu devrais créer ton propre sujet et ne pas utiliser celui-là.

Tu gagneras en visibilité et celui de Ninetine_95 sera nettement plus lisible.

Je suis d'accord avec JB03.

Mais à défaut de créer un nouveau sujet, tu peux peut-être consulter le topic de ta rom cyanogen ici :

Je crois que le paramétrage de S2E a déjà été abordé.

Bonjour,

J'ai un htc desire rooté, s-off, cyanogenmod 7, micro sd 4 go classe 2.

Demain, je reçois ma micro sd 8go classe 10

J'aimerais savoir quelles sont les manip à faire lors d'un remplacement de micro sd ??

J'ai installer l'appli s2e. je ne peut pas l'utiliser (les cases sont grises). D'ou peu provenir ce problème ??

Merci à vous :)

ça fait longtemps que j'ai pas utilisé S2E.

Si ma mémoire est bonne, il faut :

- installer S2E

- activer S2E

- rebooter le tél

- paramétrer S2E pour déplacer les applis et/ou le dalvik

- il est déconseillé de déplacer les data sinon, le téléphone va être sérieusement ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...