Aller au contenu

Derniere version d'android sous note? pas de MAJ?!


Recommended Posts

bonjour, je voulais savoir quelle etait la derniere version officielle d'android pour galaxy note, j'ai pu voir des 4.1.xx etcLe mien est en 4.0.4 et que ce soit sur le telephone ou sur kies... pas de MAJ proposée! Je ne sait même pas si j'ai une rom operateur (bouygues) Je dirais que non car a priori je n'ai aucune appli bouygues d'installée! Mais quelle est la façon de s'en assurer?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir Odin: Lien

La Rom: La ROM

Télécharger la ROM et la décompresser, Télécharger Odin et décompresser.

Redémarrez en mode recovery (vol haut + home + power),

Faire wipe cache partition et wipe data/factory reset.

Ensuite reboot now.

Lancer Odin en mode administrateur!

Redémarrer en mode download (vol bas + home + power)

Connecter le Note en USB au PC, un rectangle bleu apparaîtra.

Cliquez sur PDA et cherchez "CODE_N7000XXLSA_549786_REV02_user_low_ship.tar.md5"

Cliquez sur PHONE et cherchez "MODEM_N7000XXLSA_REV_05_CL1222228.tar.md5"

Cliquez sur CSC et chercher "CSC_OXA_N7000OXALSA_549786_REV02_user_low_ship.tar.md5"

ATTENTION il n'y a QUE Auto-Reboot et F.Reset Time qui doivent être coché!

Cliquez sur START.

Et voilà !

Modifié par Störend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Ce n'est pas la dernière rom et elle n'est pas 100% officielle. Ensuite faire un full wipe et un factory reset sur une rom ICS ce n'est pas forcément conseillé pour les risques de brick (même si ils sont minimes).

Si tu veux juste upgrader, tu flashes avec Odin PC : N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_DBT

Maintenant il est conseillé de repartir sur une base propre donc si tu veux faire du ménage (faire ses sauvegardes avant), je t'invite a flasher une rom wipe comme la GB LC1 avant : N7000XXLC1_N7000OXALC1_OXA.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Störend ...

Tu a l'air de bien t'y connaitre, malheureusement ce n'est pas mon cas et j'ai peur de faire une co**e*rie, j'aurais preferer une réponse du style" la derniere MAJ officielle sera dispo via kies d'ici une semaine..." Mais bon, c'est pas ta faute si ce n'est pas le cas!! :D Du coup, je ne sais pas trop quoi faire! Je verrais bien!

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je viens à mon tour de passer au GN. J'étais sur un Optimus 2x avec une CM10.

Et là, j'ai l'impression d'être un total noob de nouveau arggggllll.

J'ai pas spécialement envie d'installer une custom Rom sur mon note et je trouve la stock plutôt pas mal. Je l'ai quand même rooté (on se refait pas).

J'ai regardé le calendrier de déploiement de jelly bean et normalement c'est prévu courant de ce mois pour la France.

Donc je vais attendre sagement la maj OTA...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je remonte le sujet avec toujours la même question car je n'ai toujours pas de MAJ OTA de proposer... et on est quand même au mois de juin, presque!!!

J'ai regardé le calendrier de déploiement de jelly bean et normalement c'est prévu courant de ce mois pour la France.

Donc je vais attendre sagement la maj OTA...

On le trouve ou le calendrier de deploiement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Merci Pakman!

Je comprends pas pourquoi ca prends autant de temps, ca me laisse perplex!

Si tu te sens l'âme d'un aventurier, rejoins la grande communauté des custom roms !

EUh... comment dire... j'y ai bien penser mais j'ai dejas prit peur rien quand lisant les risques a rooter le note (ce que je voulais faire, mais la, je suis moins sur!! :) donc l'installation d'une rom custom... je pense pas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé donc tout le monde peut y arriver !

Jette un oeil sur le fofo de galaxynote.fr, la communauté est plus réactive qu'ici à mon grand désarroi...

Merci beaucoup, ce site a l'air interessant, 'y ai fait un tour, mais il y a plusieurs facon de faire, etc... et je ne comprends pas grands chose... dire que sur pc je n'ai jamais eu de difficultes a oc mon cpu, demonter/ remonter tout le pc, formater, installer desinstaller, cracker etc... et la j'ai l'impression d'avoir 10 ans! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...