Sven Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Salut à tous Je viens de recevoir un sms m'indiquant qu'un contact m'avait laissé un message vidéo et que pour le consulter je devais aller a une adresse (soit disant prix de la connexion wap standard). J'ai tenté par mon navigateur web et voilà ce que j'ai VIDEOMMS: Bonjour, vous avez un message video. Pour le consulter envoyez simplement LIRE par sms au 83434 (3 videos en attente)Si vous ne désirez plus recevoir d'alerte de notre part: envoyez simplement STOP par sms a votre correspondant (prix d'un sms) Opt'in/Opt'out SMS+83434:3Eur+prix d'un SMS Pour moi ça pue l'arnaque, il faudrait que je vois si je connais le numero de portable de l'expediteur. Est ce que vous avez déjà eu ce genre de message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Moi ça pue l'arnaque. Enfin c'est mon avis. J'irais pas voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) Merci eKimi J'ai pas été voir du coup, mais existe t'il un moyen de connaitre l'identité de l'envoyeur vu que j'ai son numéro de téléphone qui m'est donné ? (je suppose que c'est un contact dont j'ai supprimé le numéro) Sinon comment est ce possible de recevoir ce genre de sms ? Je ne laisse pas trainer mon numéro sur internet :rolleyes: Modifié 14 juin 2010 par Sven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Ton opérateur mon ami! Tout simplement... Y'a des entreprises qui payent cher pour avoir les numéros du botin! (annuaire fixes ou mobiles d'ailleurs) C'est pour ça que la liste rouge existe... Pour permettre au client de dépenser encore un peu plus! Donc laisse tomber. Tu ne pourras pas avoir le numéro tout simplement car il n'existe surement pas de numéro connu de toi derrière. Au pire, si quelqu'un cherche a t'envoyer réellement des vidéos. Il finira bien par te le dire. Mais ayant déjà eu ce type de numéro, personne ne m'a jamais demandé si j'avais vu la dernière vidéo qu'il m'avait envoyé par MMS! Surtout pas en surtaxé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Justement j'avais vérifié et je n'apparaissait pas sur les annuaires, c'est pour ça que je suis étonné de recevoir ce genre de sms. D'où le doute de si oui ou non je connaissais le contact, visiblement, il n'est pas dans ma liste actuellement Encore merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.