Aller au contenu

Plus de son de l'haut-parleur externe

Recommended Posts

Bonjour,

Pour le problème, tout est dans le titre.

Lorsque j'éteins/allume le téléphone, que je le branche en USB, que je reçoive un texto, qu'une alarme s'active, que quelqu'un m'appelle, que je regarde une vidéo youtube, que je joue à un jeu, que je passe en mode haut-parleur lors d'un appel ou quoi que ce soit d'autre, mon téléphone ne fait plus aucun bruit.

Le son s'est soudainement arrêté pendant la soirée, alors qu'il fonctionnait bien avant. Juste à un moment j'ai activé le WiFi, quelques applications se sont mises à jour, mais il me semble qu'après ça le son marchait encore.

Il n'est pas en mode silencieux, j'ai testé plusieurs réglages dans les options de volume et rien ne sort. Lorsque je branche un casque, par contre, là ça marche très bien mais dans le casque, ce qui montre bien que le son est activé (que le "Mode Casque" soit activé ou non ne change rien).

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai bien l'impression que mon haut-parleur vient de mourir.

Modifié par Bleh

Eh bien ce matin au réveil voilà qu'il remarche sans aucune explication, alors qu'il est resté facilement plus de 5 heures sans émettre aucun son avant que je n'arrête de faire des tests et que je ne m'endorme...

Moi pas comprendre. Remarque, je l'avais trouvé plus chaud que d'habitude pendant la charge (au lieu de seulement la batterie, là c'était tout le téléphone), et cette nuit il a fait froid... (c'est le seul paramètre qui a changé depuis mon coucher jusqu'à mon levé, mais cela me semble bien capillotracté. :/)

6 semaines c'est rude. Et ton opérateur ne t'as pas donné un modèle de rechange ? Déjà que ce téléphone est très médiocre... si en plus le SAV l'est aussi, il a tout pour plaire !

Salut, c est normale qu il etait plus chaud que d habitude, si tu a fait des tests pendant plusieurs heures.

apres, pour trouver se qui c est passer , il y a 3 choix possible :

1 - probleme materiel, c est effectivement ton HP qui ne va plus (ou autre chose, comme default de la prise casque)

2 - probleme logiciel, conflit entre APK ou probleme sur une des rom (tu peut essayer une restauration d usine)

3 - la moins facile à admettre, mauvaise manip (alors ne t arrache pas les cheveux ;))

Ensuite c est à toi de voir si tu veux creuser le sujet.

Comme le vie actuellement notre "responsable de section" le SAV est une horreur ,mais on ne vas pas cracher dans la soupe, l' OT995 n est si mediocre (vu que nous l avons), à ce prix là , en neuf, c est dur de trouver mieux , enfin tout depend de l utilisation que tu en as !!

Il était chaud avant les manipulations, en étant bien tranquillement en charge sur mon bureau.

Pour le problème, je ne sais pas comment il est apparu et je ne sais pas pourquoi il a soudainement disparu... une chose est sûre, c'est que la mauvaise manipulation n'a rien à voir là-dedans.

Pour le problème logiciel, peut-être, je ne sais pas. Mais ce serait étonnant vu le contexte. Quoique...

Cela semble plus provenir effectivement d'un problème matériel.

Même si je vois mal la prise casque intervenir, vu que je ne m'en sers jamais (je m'en suis juste servi pour tester si c'était un problème d'HP ou de configuration sonore, ce qui a fini par pencher en faveur la première hypothèse). Il se pourrait quand même que le téléphone ait cru à un casque branché, envoyant le son.dans le casque qui au final n'existe pas ; mais ce serait aussi étonnant sachant que le symbole du casque est affiché dans la barre de tâches à chaque branchement.

Après pour le fait que je le qualifie de médiocre, c'est tout simplement par rapport à l'utilisation normale que j'ai du téléphone : Téléphoner. Le son est catastrophique, depuis que j'ai ce téléphone je suis souvent obligé de demander à mes interlocuteurs de se répéter car le son restitué est de mauvaise qualité ; et il en va de même pour le micro, mes interlocuteurs me demandent la même chose, car ils m'entendent mal...

En dehors de ça, c'est vrai qu'il n'y a pas à se plaindre, il s'allume vite et est plutôt réactif (même si parfois il faut activer/désactiver le mode avion pour que le téléphone daigne activer la 3G...). Mais la qualité des appels c'est quand même la base...

(Et l'appareil photo est tout à fait inutile)

Modifié par Bleh

@Bleh , Ce que je voulais dire ou expliquer, c est que nos telephones, tablettes ou autres outils ne tombe pas en panne et ne se remette pas à fonctionner comme si de rien n etait par la simple operation du saint esprit.

Apres, je ne vais pas m amuser à relever chaque point comme tu l as fait precedement, car nous allons rentrer dans un dialogue de sourd, je ne faisait que seulement t aiguiller sur differentes pistes mais à priori vu ton "poste" precedant , tu connais l architecture de ton telephone sur le bout des doigts, c est pour cela que je me demande quand meme ce que tu recherche si tu as dejà la reponse ou est-ce que la reponse t interresse vraiment ?

Pour reparler de ton probleme de son, apparement, il n y a pas que ton HP qui soit toucher, je ne sais pas pour les autres personnes, mais moi je n ai aucun souci d appel ou d ecoute.

Bref, pour conclure, si c est pour discuter intelligemment de ton probleme s'il persiste, aucun soucis, dans le cas contraitre si c est pour jouer à qui pisse le plus loin, c est sans moi, je ne peux pas rivaliser avec la perfection !!!

Salut je confirme se que dit cyrille aucun problème d'appels de mon coter, et encore une fois je ne trouve pas se téléphone médiocre pour le prix qu'on la acheter il est même mieux que certain téléphone, beaucoup plus chère selon mon expérience :)

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

@Bleh , Ce que je voulais dire ou expliquer, c est que nos telephones, tablettes ou autres outils ne tombe pas en panne et ne se remette pas à fonctionner comme si de rien n etait par la simple operation du saint esprit.

Apres, je ne vais pas m amuser à relever chaque point comme tu l as fait precedement, car nous allons rentrer dans un dialogue de sourd, je ne faisait que seulement t aiguiller sur differentes pistes mais à priori vu ton "poste" precedant , tu connais l architecture de ton telephone sur le bout des doigts, c est pour cela que je me demande quand meme ce que tu recherche si tu as dejà la reponse ou est-ce que la reponse t interresse vraiment ?

Pour reparler de ton probleme de son, apparement, il n y a pas que ton HP qui soit toucher, je ne sais pas pour les autres personnes, mais moi je n ai aucun souci d appel ou d ecoute.

Bref, pour conclure, si c est pour discuter intelligemment de ton probleme s'il persiste, aucun soucis, dans le cas contraitre si c est pour jouer à qui pisse le plus loin, c est sans moi, je ne peux pas rivaliser avec la perfection !!!

On peut savoir pourquoi tu montes sur tes grands chevaux ? Parce que là, je vois pas ce que j'ai pu dire qui aurait pu te mettre dans cet état. En parler intelligemment, c'est ce que je fais depuis le début, en relatant juste des événements ; m'enfin bon.

Si tu ne veux pas aider, tu n'as juste qu'à pas répondre, plutôt que d'invoquer d'obscures raisons afin de te justifier. ;)

Modifié par Bleh

On peut savoir pourquoi tu montes sur tes grands chevaux ? Parce que là, je vois pas ce que j'ai pu dire qui aurait pu te mettre dans cet état. En parler intelligemment, c'est ce que je fais depuis le début, en relatant juste des événements ; m'enfin bon.

Si tu ne veux pas aider, tu n'as juste qu'à pas répondre, plutôt que d'invoquer d'obscures raisons afin de te justifier. ;)

.... si c est pour discuter intelligemment de ton probleme s'il persiste, aucun soucis, dans le cas contraitre si c est pour jouer à qui pisse le plus loin, c est sans moi, je ne peux pas rivaliser avec la perfection !!!

you win !!! tu vois
  • Like 1

@MafiAndroid

En attendant il ne s'explique toujours pas malgré sa double provocation gratuite, car moi je ne suis pas du tout ce qui lui arrive...

Qu'il aide les autres tant mieux pour eux, mais qu'il ne se venge pas sur moi et me prenne pour un con alors que je ne lui ai rien fait...

Tu as lu un peu ce truc ?

C'est limite s'il m'insulte, je ne sais même pas pourquoi !

Parce que "j'ose" répondre à son message ? Parce que dans une démarche d'identifier la source exacte du problème j'applique point par point ce qu'il me dit ? Je n'ai pas le droit de réfléchir à ce qu'il me dit pour voir d'où vient la cause, surtout s'il m'offre plusieurs pistes possibles ? Parce que toujours dans la même démarche j'essaie d'écarter ce qui va de ce qui ne pourrait pas aller ? Parce que j'ai osé dire que je trouvais ce téléphone "médiocre" et que ça l'a piqué au vif parce qu'il a le même ? Parce qu'il a passé une sale journée ? Un mélange de tout ça ?

En quoi ça aide d'identifier le problème que de répondre "oui" ou "je renvoie ça au SAV" ?

Ce à quoi je répond tranquillement, manifestant mon incompréhension et demande des explications et voilà qu'il recommence avec un "you win !!! tu vois"... Euh... ôo

Je ne comprends pas plus, et s'il ne veut ni s'expliquer, ni s'intéresser au problème eh bien oui, qu'il arrête de répondre. Toi qui a l'air de suivre, tu peux toujours m'éclairer. ;)

En attendant, je ne sais toujours pas ce qui a provoqué ça, pourquoi ça a disparu et si ça a des chances de revenir et comment/pourquoi.

Ce qui en dehors de m'intéresser moi, pourra éventuellement intéresser tous les utilisateurs de ce téléphone, car si ça me l'a fait, ça peut le faire aussi à d'autres.

Modifié par Bleh

salut c'est vrai arrêtons de se bagarrer ;)

Souviens tu avoir installer, fait une manip quelconque avant que le problème n'arrive ou il est arrivé sans rien faire ?

C'est peut être un processus qui s'est arrêter, tu a redémarrer ton téléphone plusieurs fois avant que sa re fonctionne ou tu la re démarrer une fois ?

On est bien d'accord.

Je n'ai rien fait d'inhabituel quand c'est arrivé. La seule chose inhabituelle que j'ai constaté, c'est qu'il était chaud après la charge (seulement la batterie est un peu chaude généralement, là c'était tout le téléphone).

Lors des tests avant de me coucher, dans ma mémoire je l'ai redémarré 2 fois, il ne me semble pas l'avoir fait plus que ça. Et la chose étonnante c'est qu'au réveil, eh bien le son fonctionnait.

Quand j'y repense, il me semble bien qu'à plusieurs reprises j'ai déjà reçu des SMS, vu la diode s'allumer, n'entendre aucun son et pourtant ne pas avoir le téléphone en silencieux...

(Le SMS étant la notification principale de mon téléphone, suivi des appels, la 3G étant toujours coupée sauf nécessité)

Le téléphone est venu avec un forfait NRJ Mobile et le système de base à été gardé, aucune rom spéciale n'a été installée, je l'ai depuis moins d'un an je dirais.

En plus des applications originelles, les seules applications installées sont quelques jeux, Opera Mobile, Firefox Mobile et Adobe Reader.

Modifié par Bleh

bonjour,

je me permet d'intervenir dans la discution pour faire part de mon experience sur ce probléme.

je n'ai pas ce mobile mais un Razr Maxx, et j'ai eu la meme chose, HP qui fonctionner puis ne fonctionner plus, il fallait que je tapote l'arriere ou que je fasse une pression a l'endroid du HP pour qu'il remarche, mais cela ne marcher pas a tous les coups, de temps en temps je devais effectuer un appel est appuyer dessus pour que le HP emette du son.

le seule moyen que j'ai trouver pour me plus avoir ce souci a été de commander le HP et de le remplacer moi meme, et depuis je n'ai plus aucun probléme de HP.

D'apres ce que j'ai lu, tu n'as plus de souci donc ca a peut etre été un bug temporaire, a voir si cela ce reproduit.

Bonne journée

Modifié par bion59
  • Like 1

Bref arrêtons de ce chercher.

Si quelqu'un a une solution a son problème ce serai gentil :) .

Pourquoi pas !! mais je n est pas le souvenir d avoir refuser d apporter de l aide à qui que ce soit quand je le pouvais, apres si c est pour discuter sans fin , y a un post adéquat !!

1 - probleme materiel, c est effectivement ton HP qui ne va plus (ou autre chose, comme default de la prise casque)

...je vois mal la prise casque intervenir, vu que je ne m'en sers jamais (je m'en suis juste servi pour tester si c'était un problème d'HP ou de configuration sonore, ce qui a fini par pencher en faveur la première hypothèse)

2 - probleme logiciel, conflit entre APK ou probleme sur une des rom (tu peut essayer une restauration d usine)

Pour le problème logiciel, peut-être, je ne sais pas. Mais ce serait étonnant vu le contexte.

3 - la moins facile à admettre, mauvaise manip

... une chose est sûre, c'est que la mauvaise manipulation n'a rien à voir là-dedans.

Je ne fais que citer ce qui c'est passer dans les premiers posts, apres , si le probleme n est ni logiciel, ni materiel, ni du à une erreur .......... et bien bon courage !!!

... et s'il ne veut ni s'expliquer, ni s'intéresser au problème eh bien oui, qu'il arrête de répondre.

Je crois que tout à été dis !!!

ah oui , pour info : http://forum.frandro...9/#entry2335682

Modifié par cyrille38.1
  • Like 1

• 2 weeks later...

J'ai pas trop eu le temps de repasser par ici.

Concernant le problème, il revient de temps en temps, sans que je puisse expliquer pourquoi... le fait de tapoter ne change rien, puis je n'entends pas de crachats ni rien :(

Parfois y'a plus de son, parfois y'en a...

PS:

si le probleme n est ni logiciel, ni materiel, ni du à une erreur .......... et bien bon courage !!!

(je m'en suis juste servi pour tester si c'était un problème d'HP ou de configuration sonore' date=' ce qui a fini par pencher en faveur la première hypothèse)[/quote']
Pour le problème logiciel' date=' peut-être, je ne sais pas. Mais ce serait étonnant vu le contexte.[/quote']

Pourtant, tu cites toi même les passages où je dis que c'est peut-être logiciel mais où je pense que c'est sûrement matériel... bref, en fait c'était juste un problème de compréhension de ta part, tout s'explique.

Eh bien là je viens d'assister à une perte de son en direct. J'étais en train de jouer à un jeu sur mon mobile quand soudain pouf, le son se coupe. Et éteindre rallumer le téléphone ne change rien, même l'alarme ne sonne pas.

Y'a peu de chances que ce soit autre chose que matériel à ce niveau là... il doit pas supporter la chaleur, un faux contact ou une connerie dans le genre... super va falloir qu'il retourne au SAV :(

• 1 month later...

j'ai eu le même problème...téléphone qui a chauffé et exactement les mêmes autres symptômes...j'ai tout essayé...màj système...enlever batterie etc...et puis...par hasard je retire la micro SD...je rallume le tel et là oh MIRACLE...le son revient...

En ce qui me concerne j'ai remplacé la micro SD qui pourtant était reconnu en USB storage mais on ne pouvait ni effacer ni écrire...

Depuis le remplacement par une nouvelle micro SD , le tel tourne comme une horloge...

Remarquez que l'emplacement de la micro SD se trouve juste au dessus de la prise de chargement du tel....cela a t-il avoir avec la panne...allez savoir , c'est super fragile une micro SD...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...