Aller au contenu

HTC HERO et HTC SYNC

feubz

Recommended Posts

Bonjour, j'ai mon HTC HERO depuis hier et je galere pour synchroniser via le PC.

Par contre, je ne veux pas synchroniser en passant par google calandar etc, je veux faire une synchronisation direct entre Outlook et mon HTC (Donc pas par companionlink)

J'ai installé HTC sync, et le Driver windows XP fournis sur le site de HTC.

Mon tel est bien detécté par le PC sous forme de périphérique de stockage USB.

Quand je branche celui ci pour la premier fois, HTC Sync le détecte et me demande de rentrer un nom pour se périphérique, mais malheuresement il est toujours en statut "déconnecté" donc impossible de lancer la mise à jour, je ne comprend paaaaaaaaaaas :/

J'espère que qqun a reussit à faire cette manip.

Modifié par feubz

quand tu connectes ton hero au pc par l'usb, tu as le logo USB dans la barre de notification. Si tu l'ouvres, tu as l'option synchronise with HTCSync. Si tu as installé HTC Sync sur le pc, le choix de cette option va ouvrir HTC Sync sur ton pc et tu pourras commencer à l'utiliser.

bref c'est depuis le Hero qu'il faut lancer la connexion je pense que c'est ca le truc qui te manque.

Je n'ai pas de logo USB, j'ai le logo HTC SYNC qui reste grisé (mode déconnecté) et le logo "moniteur de téléphone" qui ressemble à un petit telephone noir avec une croix VERTE dessus (qui je pense, signifie que mon tel est bien connecté au pc, car lorsque je le débranche, celle ci disparrait)!!

Je ne comprends paaaaaas :/

Ce que tu me dis c'est sur le PC non ?

Si on repart du commencement :

- tu déconnectes le cable USB,

- l'appli sur le PC passe bien en mode déconnecté. si tu l'ouvres, tu as 2 actions grisées : Synchroniser maintenant et gestionnarie de synchronisation : tu ne touches plus au PC

- sur ton téléphone, tu connectes le cable USB

- dans la barre de notification, tu as alors l'icone de usb.

- tu ouvres la barre de notification

- tu as 2 éléments :

- "En cours" : connecté avec un cable USB

- "Notifications" : HTS Sync : tu appuies la dessus. ca te lances une connexion sur le tél et quand la connexion réussi à se faire, tu as juste une fenêtre appelée "PC" avec "état de synchronisation" et une action "Synchorniser" tout en bas.

- tu vas sur le PC et tu as maintenant 3 actions : Synchroniser maintenant et gestionnarie de synchronisation et installateur d'applications. tu as plus qu'a choisir synchroniser maintenant ou choisir tes paramètres avant de lancer la synchro.

tu t'y retrouves avec ca ? je l'ai écris en faisant un pas à pas donc si tu as pas ca c'est qu'on parle pas de la même chose ;)

ah oui un dernier truc : charges la dernière version de HTC Sync au cas ou : http://www.htc.com/hero/m/fr/downloads/htcsync.html

ou du moins vérifie que tu es en 2.0.4 dans le menu Aide > A propos du programme sur le PC

j'ai le même pb que feubz.

je me suis rendu compte que la version HTC Sync (qui était sur la carte SD) était la 2.0.2, je l'ai donc désinstallée et installé à la place la 2.0.4.

j'ai bien suivi ensuite la procédure pas à pas de obe, mais à la dernière étape, j'ai tjrs 2 actions sur la fenêtre HTC Sync du PC, et qui restent toujours grisées.

En fait, je me demande si HTC Sync ne rentre pas en conflit avec les 2 autres applications de synchronisation que j'ai déjà sur le PC, à savoir Nokia PC Suite et surtout Google Calendar Sync (que j'utilise pour mettre à jour uniquement un petit projet pour le boulot), qqn d'autre a le même pb ?

fwed , j'ai eu le même soucis que toi . j'était alors sous seven . jme suis dit , ptetre que sa marche aps avec seven ( j'avait beau branché/débranché , faire des connecté avec HTC sync sur le tel rien du tout )

[color=red]jsuis[/color] aller sous xP

jai installer sous xp . connecté . et paf sa marche :O

c'est peut être donc simplement la version de windows en effet.

tu lances bien la HTC Sync depuis le tél et ca te met quoi sur le tél ?

oui, depuis le tel, au bout de 30-45s de recherche, il me met sur le tél :

Etape suivante

Impossible de trouver HTC Sync sur vote PC. Veuillez vous assurer que HTC Sync est installé et ouvert sur votre ordinateur [...] Remarque : pour Windows seulement.

Voilà, à noter que j'ai désinstallé Google Calendar Sync, et cela n'a rien changé !

Je vais essayer ce we sur un pc avec xp, on verra (je suis sous vista).

le problème vient surement de Vista car HTC sync doit être basé sur ActivSync.

Mais entre Xp et Vista c'est pas du tout les mêmes versions de ActivSync. La version pour Xp ne passe pas sur Vista car Vista a sa propre version qui est complétement différente.

tu as installé le driver USB ? c'est peut être ca sinon.

il fonctionne en stockage de masse quand tu le branches en USB ? si ca fonctionne pas, c'est surement ca le premier problème.

apparement ca pourrait être un problème lié au firewall aussi, exceptions du firewall à vérifier donc.

mais à priori d'après ce que dis rubixcube, ca serait plutot vista le problème

Question qui n'a pas grand rapport!

J'ai le lien pour DL HTC SYNC : http://www.htc.com/hero/m/fr/downloads.html

Mais je l'ai trouvé sur ce forum, par contre je ne comprends pas comment on fait pour y accéder en naviguant sur le site de HTC!! J'ai beau fouillé, je ne trouve pas cette section, et ça me rend fou !

Qqun sait comment y accéder en naviguant sur le site ?

Hello everyone (c'est mon premier message ici),

J'ai reçu mon Hero (commandé chez RdC avec une offre Virgin) hier... j'ai réussi à faire fonctionner la Sync une fois (juste suffisant pour rapatrier mes contacts Outlook)... depuis, rien.

J'ai mis à jour HTC Sync vers la v2.0.4... sans succès.

Quand je connecte mon Hero au PC, j'entends le "ding-ding" caractéristique (je suis sous XP Pro 32bits)... Le téléphone me propose de monter la carte SD : ça, ça marche très bien.

Par contre, que la carte soit montée ou pas, impossible pour HTC Sync de détecter le téléphone. :(

J'ai essayé de désactiver l'antivirus (BitDefender), rien n'y change... Tout cela est vraiment confusant.

Autre truc qui m'intrigue sur HTC Sync : la disparition apparente, entre la 2.0.2 et la 2.0.4 de l'installeur d'appications. :mad:

Bref, s'il y en a parmi vous qui arrivent à établir un protocole "sûr" pour synchroniser son Hero, je suis preneur. :)

avec la 2.0.4, l'installateur d'applications n'apparait que lorsque le téléphone est bien connecté c'est peut être pour ca. (pour ce point la)

mon mode opératoire pour connecter le tel avec HTC Sync :

- Installer HTC Sync sur un PC : http://www.htc.com/hero/m/fr/downloads/htcsync.html

- on commence avec le cable USB déconnecté

- l'appli sur le PC est en mode déconnecté. si on la lances, on a 2 actions grisées :

- Synchroniser maintenant

- gestionnaire de synchronisation

- il faut alors connecter le cable USB sur le téléphone

- dans la barre de notification, l'icone usb apparait

- il faut ouvrir la barre de notification (glissé du doigt vers le bas depuis le haut du tél)

- il y a 2 éléments (au moins) :

- "En cours" : connecté avec un cable USB

- "Notifications" : HTS Sync : il faut appuyer la dessus. ca lances une connexion sur le tél et quand la connexion réussi à se faire, il y a juste une fenêtre appelée "PC" avec "état de synchronisation" et une action "Synchorniser" tout en bas.

- sur le PC, il y a maintenant 3 actions dans HTC Sync :

- Synchroniser maintenant

- gestionnaire de synchronisation

- installateur d'applications.

Merci obe pour ta réponse.

C'est exactement ce que j'ai tenté plusieurs fois... Là, ça y est, j'ai réussi à resynchroniser mon tél.

En fait, j'ai l'impression que la détection du phone est assez aléatoire... Affaire à suivre.

Du coup, j'en profite pour installer les super applis recommandées sur le site. :D

Bonjour,

J'ai un problème... le même que Stranger en faite!

J'ai réussi plusieurs fois à synchronisé mon Hero avec mon PC sans souci, mais aujourd'hui je n'y arrive plus, je n'ai plus que l'option "Connecté avec un câble USB" qui s'affiche quand je branche le câble, il n'y a plus l'option pour pouvoir synchronisé.

Je suis passé de la V 2.0.2 à la V 2.0.4 mais rien n'y fais!

Avez-vous des idées?

Modifié par totor777

J'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance... Désormais, HTC Sync est lancé automatiquement au démarrage de mon PC. Quand je connecte le téléphone, il est instantanément reconnu.

Va comprendre Charles !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...