lambda Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonsoir, ça fait 2 fois que ça m'arrive. (pas à la suite, je vous rassure) Je viens de transférer quelques fichiers sur ma tablette avec mon pc. Après je décide de faire un peu le ménage et de supprimer quelques fichiers/dossiers, et là sur windows j'ai une erreur comme quoi la tablette n'est pas branché :excl: alors que je n'y ai pas touché... Je débranche et rebranche le câble usb. Et là surprise, la mémoire externe est vierge!! Même après un reboot. Ca fait la seconde fois que ça m'arrive depuis que je l'ai. C'est très pénible, surtout avec le système de montage de la mémoire externe... Je voulais savoir si il y avait une solution? Car là ce n'est pas faute d'avoir fait attention... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Lorsque le pc t'as indiqué que la tablette était débranchée, son écran était éteint ? J'ai l'impression que la tablette coupe les entrée sortie lorsqu'elle se met en veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui l'écran était éteint. J'ai tout de même pu faire quelques copier/coller sur la tablette, mais au bout d'un certain temps, plus rien :/ Est ce qu'il y aurait un timing qui coupe les entrées usb? Pour mon cas ça été dramatique :( (mais ceci dit, a part la sauvegarde de quelques jeux, je n'ai rien perdu de vital) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Bin garde l'écran allumé lorsque tu fais des transferts et ne débranche plus le câble pendant un transfert. C'est à vérifier mais il me semble que sortir la tablette de vieille aurait suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 Après réflexion autour de ça, ça ne peut pas être ça, vu que j'ai pu transférer beaucoup plus de donnée (~une vingtaine de Go) sans avoir allumé l'écran, cela ne vient donc pas d'une "pause" que l'appareil fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Tu as eseiller avec le debogguage usb d'activer ou desactiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Malheureusement ce n'est pas un bug "facile" à mettre en avant. Je préfère éviter de chaque fois tout remettre sur la tablette :( Le débogage était activé à ce moment là, mais aussi après quand jai pu copier ~20Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Éseille sur le pc d'un autre, où debranche plusieurs periphérique USB de ton pc, peux être que ton alim n'est pas assez puissante pour gérer autant de périphérique, donc pour eviter les erreur et fichier corrompu, le pc efface lors d'un problème. Pour l'instant je ne vois que ça: le pc. Dit moi après avoir test (j'avais eu le même problème pour l'alimention du pc, elle ne pouvait pas donner assez de jus pour tout les périphérique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.