Aller au contenu

Kit voiture pour RAZR I


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

C'est mon premier message ici. J'ai commandé il y quelques jours mon Motorola Razr i, chez Bouygues avec mes points :)

Ce sera un grand changement pour moi car j'en profite pour découvrir l'univers Android, après avoir utilisé pendant 3 ans un iPhone 4.

Bon, voilà pour la présentation.

Histoire de rendre l'attente un peu moins longue je consacre la soirée à la recherche de différents accessoires. La carte micro sd, c'est fait. Par contre ça se complique pour le kit voiture...

Savez-vous si le kit véhicule Motorola RAZR est compatible avec la version i ? Parceque j'ai beau chercher mais je ne trouve rien de bien précis pour notre mobile "i".

Le kit présenté sur le site de la marque a l'air bien sympa car muni d'un chargeur, d'un haut parleur et offre la possibilité de relier son téléphone à l'autoradio. Il semble d'après les videos youtube bien conçu.

Cependant l'appelation "RAZR" signifie-t-elle que le produit est compatible avec toutes ses déclinaisons ? J'ai vérifié, les téléphones n'ont pas tous les même dimensions. Alors je doute que je puisse acheter les produits suivants. Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous ces produits ?

(le plus complet en information)

http://www.amazon.co...3237025-7103046

(il me semble que c'est l'équivalent de celui d'amazon.com mais niveau détails c'est très pauvre)

http://www.cdiscount...icaldescription

(idem)

http://www.amazon.fr...2430250&sr=8-47

Et un dernier qui semble techniquement différent et à aucun moment n'est mentionné le chargeur usb et les autres accessoires.

http://www.amazon.fr...62430233&sr=8-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support pour Razr n'est pas compatible avec le Razr i, les dimensions ne sont pas les mêmes.

Le Razr i n'as pas de support officiel, il faut donc aller vers le support pour Razr M qui a exactement les même dimensions que le Razr i

Après, c'est un support très basique, il est juste équipé d'un port micro-USB qui permet la charge du téléphone. Le prise mini-jack est laissée libre si on veut l'utiliser.

Il n'y a pas de détection automatique du support par le téléphone (pas d'aimant comme on a habituellement). La solution pour feinter c'est d'utiliser un tag NFC (ça se trouve facilement pour pas cher) avec un soft comme NFC tasklauncher et Tasker (ou simili) pour activer le "mode voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté le même que poilu (import des US car pas en vente en Europe.....allez comprendre). La reconnaissance de connexion du téléphone dans le dock ne fonctionne pas. J'avais vu le même lien sur le site officiel de Motorola mais impossible de leur commander le support directement.

Ceci dit, ça reste un très bon support, de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais apparemment selon motorola le support de voiture est reconnus sans l'aide de tag nfc

Tu leur as demandé ?

Parce que ça c'est marqué nulle part sur leur "fiche technique"

Perso j'ai testé le Razr i sur un support avec aimant: aucune réaction sauf à tweaker le téléphone avec un soft (root etc).

Je n'ai pas retenté la chose depuis la mise à jour JB, mais bon vu qu'ils sont plus du genre à enlever qu'à rajouter chez Motorola j'en doute..

En plus d'après mes tests, le capteur magnetique du razr i se trouve à un endroit où il n'y a absolument rien au niveau du support.

Ceci dit sur le Razr M on m'a dit que ça fonctionnait (avec le support Razr M officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté le même que poilu (import des US car pas en vente en Europe.....allez comprendre). La reconnaissance de connexion du téléphone dans le dock ne fonctionne pas. J'avais vu le même lien sur le site officiel de Motorola mais impossible de leur commander le support directement.

Ceci dit, ça reste un très bon support, de très bonne facture.

Idem j'ai essayé sur plusieurs navigateurs de le rajouter au pannier au prix de 40 $ sur le site officiel mais rien à faire ça ne se rajoute pas au pannier. (http://www.motorola....M,en_US,pd.html)

Après je l'ai trouvé moins cher sur ebay :

http://www.ebay.fr/i...=item5d3a4e76be

Reste Amazon FR ou les frais de ports sont gratuits malgré un prix de départ plus elevé :

http://www.amazon.fr...62430233&sr=8-3

Idem je trouve ça plutôt cher du coup par rapport au prix de site de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur as demandé ?

Parce que ça c'est marqué nulle part sur leur "fiche technique"

Perso j'ai testé le Razr i sur un support avec aimant: aucune réaction sauf à tweaker le téléphone avec un soft (root etc).

Je n'ai pas retenté la chose depuis la mise à jour JB, mais bon vu qu'ils sont plus du genre à enlever qu'à rajouter chez Motorola j'en doute..

En plus d'après mes tests, le capteur magnetique du razr i se trouve à un endroit où il n'y a absolument rien au niveau du support.

Ceci dit sur le Razr M on m'a dit que ça fonctionnait (avec le support Razr M officiel)

sur le site de motorola : Réponses automatiques avec SMARTACTION

Donc pour moi cela veut dire qu'il est reconnu, après je peut mal interprété ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu interprètes mal effectivement ;-)

Smart action permet de gérer certaines choses comme la réponse aux sms ou autre.

Mais il n'est pas capable de lancer le mode voiture simplement en détectant le dock.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque T'nB est compatible avec le Razr i pour le kit voiture. J'ai recu celui ci à noël http://www.t-nb.com/telephonie/accessoires-telephonie/support-smartphone-universel.html j'en suis tres satisfait. Par contre je n'ai pas testé la ventouse pour le coller au pare-brise.

De plus le portable ne bouge pas sur le support, la taille est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version autocollante ne me met pas vraiment en confiance. Sans doute car je ne connais pas, il faudrait le tester pour donner un avis objectif. Cette technique semble plus contraignante que de devoir simplement clipser le téléphone sur un support. De plus le dos du Razr i est composé d'une matière particulière, peut-elle supporter ce type de collage ?

Je me suis finalement décidé ce soir pour le modèle annoncé comme dédié au RAZR i et expédié par Amazon France. C'est 5 euros plus cher que le modèle Razr M sur ebay qui d'après vos retours est un produit fiable. Reste plus qu'à attendre de recevoir tout ça...

Demain je récupère au bureau de poste mon Razr i, vu que j'achète les accessoires avant d'avoir le téléphone (pas bien logique tout ça :huh: ) il a plutôt intérêt à me plaire :-)

Restera à s'occuper de la coque, si elle est vraiment nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du support officiel c'est qu'il intègre le port microUSB, contrairement aux autres que l'on voit là.

On glisse le téléphone dedans et hop il est branché et en charge (pour peu qu'on ai relié le support au 12V bien sûr !)

En terme de manipulation c'est on ne peut plus facile, et le support est compatible avec les éventuelles coques de protection (il est livré avec 2 adaptateurs en fonction de l'épaisseur)

La qualité du support et de la ventouse sont indéniable, c'est bien fichu et c'est du solide. Perso je l'ai fixé sur un support adapté à ma voiture mais il m'arrive d'utiliser le ventouse quand je prends une autre voiture et ça ne bouge pas d'un millimètre.

Un petit mot rapport au support adhésif ci-dessus:

J'avais déjà vu pas mal de retours disant qu'à terme ça ne tient pas si bien que ça. Sur un bureau pourquoi pas, mais en voiture, si ça pour se retrouver avec le téléphone sous le siège.. bof bof.

Le problème d'un truc adhésif (et on le voit sur la vidéo en plus) c'est que soit ça tient super bien mais là à chaque fois que tu veux retirer le téléphone tu arraches la moitié du tableau de bord.

Soit ça ne tient pas suffisamment (et à mon avis avec le temps, les poussières, le gras, etc ça ne peut que se dégrader) et là c'est même pas la peine...

Après, c'est sûr le support officiel est un peu cher au kilo de plastique (surtout que l'adaptateur 12V n'est même pas fourni là!), mais il a le mérite d'être parfaitement adapté et bien fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Ça a l'air pas mal. Quand tu change de tel, tu as juste à racheter le "holder" du nouveau tel.

Par contre, j'ai regardé sur les sites internet des vendeurs français, je n'ai pas réussi à trouver le holder pour le Razr M ou I. Tu as acheté le tiens où ?

2 autres petites questions :

Est-ce que tu peux basculer le tel en paysage ?

Est-ce qu'il est possible d'utiliser une coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

J'utilise le support officiel motorola que j'ai adapté au support brodit correspondant à ma voiture.

En fait, le support Motorola est fixé à sa ventouse par une rotule, j'ai donc simplement cherché une petite rotule similaire que j'ai collée à mon support voiture, et sur cette rotule je place le support Motorola.

Et comme ça j'ai encore la ventouse, si j'utilise une autre voiture j'ai juste à prendre la ventouse officielle et y remettre le support qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu aujourd'hui mon kit voiture "Motorola - Razr i" commandé sur Amazon : http://www.amazon.fr...62430233&sr=8-3

Il s'agit bien d'un packaging entièrement dédié au Razr i qui semble bien complet :

- chargeur allume cigare avec double entrée usb

- cable usb

- cable audio

- disque pour poser la ventouse sur le tableau de bord

- ventouse

- support du téléphone et deux supports selon qu'on l'utilse avec coque épaisse, fine ou sans coque de protection

- manuel en français

et même une lingette désinfectante...

Bref ça à l'air sympathique tout ça. Reste à voir ce que cela donne à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...