Aller au contenu

Motorola RAZR HD vs HTC One X


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un HTC One X, je m'oriente vers un Razr HD pour bénéficier d'une meilleure autonomie, du dual carrier ainsi que de la 4G.

Par rapport au HTC One X :

- la réception réseau est-elle meilleure ?

- l'autonomie est-elle meilleure ? (je pense que oui vu la capacité batterie)

En cherchant dans les occasions, je ne trouve que des modèles issus de SFR et donc avec la surcouche. Est-ce que celle-ci est légère ?

Merci de votre retour,

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si la surcouche est lègre chez sfr, j'ai u n modèle orange dont la surcouche était légère (logo de démarrage) et dont la 4g n'était pas présente dans la rom orange car ils ont décidé de la désactiver de ce téléphone pour une raison inconnue.

Ce que tu peux faire c'est le flasher avec une rom nu comme la retail allemande disponible actuellement, j'ai cette rom et je n'ai plus de logo de démarrage d'orange et la 4g est disponible dans la sélection du mode réseau, flasher ce téléphone c'est une manipulation extrèmement simple, un tuto est présent sur ce forum.

Pour le comparatif avec le htc one x impossible de te répondre car je n'ai jamais eu ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, tu payerai combien pour un Razr HD désimlocker ?

( j'en possède un mais j'hésite a m'en séparer )

Sinon tu auras forcement une meilleur autonomie et l'accroche réseau est excellente pouis la surcouche SFR est juste plein d'appli rajouté que l'on peut désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, tu payerai combien pour un Razr HD désimlocker ?

( j'en possède un mais j'hésite a m'en séparer )

Sinon tu auras forcement une meilleur autonomie et l'accroche réseau est excellente pouis la surcouche SFR est juste plein d'appli rajouté que l'on peut désactivé

J'ai toujours un HTC One X en ma possession que je cherche à échanger ou vendre (entre 300 à 350€) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc échangé mon HTC One X avec un Motorola RAZR HD. Voici quelques commentaires sur ce changement.

Tout d'abord esthétiquement, le RAZR HD est plus massif, et un peu plus lourd, une dizaine de grammes. Cela se ressent en main sans être désagréable. Les lignes du RAZR HD sont plus franches et les bords supérieurs sont à angle droits. De ce fait, ils "coupent" un peu la main lorsque l'on tient le smartphone l'écran vers la main. Dans l'autre sens, écran vers le haut, le kevlar est très doux et permet une bonne prise en main, presque meilleure que celle du One X. La finition du RAZR est bonne. Il n'y a pas du tout de jeu dans les boutons (le One X avait un peu de jeu au niveau des boutons de volume).

D'un point de vue logiciel, pas de surprise, la surcouche HTC Sense en moins, le smartphone est épuré. C'est mon deuxième Android (seulement) et je n'avais jamais eu de système Android presque brut. De ce fait, certaines fonctions me semblent manquantes, même si c'est loin d'être insurmontable. :) En même temps, on prend plaisir à redécouvrir un système qui était en fait caché par la surcouche.

D'un point de vue réception, sans surprise non plus, le RAZR HD capte mieux le réseau. J'habite en province, dans une zone qui n'est pas très bien couverte. Le niveau de réception du RAZR HD varie beaucoup mais je capte mieux tout de même. Je peux appeler et on m'entends correctement, même lorsque le niveau fluctue.

Côté autonomie, le RAZR HD s'en sort beaucoup mieux également. L'écran AMOLED est moins gourmand que le SuperLCD et la batterie est de plus grande capacité. Je peux tenir 2 jours en veille avec ~5 heures d'écran allumé. Un record pour mon utilisation.

Point négatif, la caméra est nettement moins bonne que le OneX. On dirait que cela vient clairement que la partie logicielle qui n'est pas optimisée. Je pense que des mises à jour peuvent corriger cela.

Si vous avez des questions, je peux y répondre.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant car j'ai fait l'inverse de toi et je ne souhaite q'une chose : revenir sur le One X !

Pourquoi ? C'est simple : écran, camera design et sense ... Tout cela me manque et malgré l'autonomie pas folichonne du One X j'essaye (vainement pour le moment) de revenir sur le HTC ... En tout cas content pour toi que cela te convienne car j'ai l'impression que la revente du Razr va être assez compliqué :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...