Aller au contenu

A chaud : Premier impressions sur le HTC Hero d'un Iphone User

messageml

Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir ce téléphone, qui est sur une ligne Virgin Mobile 4h et 5 numéros que j'ai payé 149 euros.

Commandé Lundi soir le téléphone est arrivé Jeudi Matin. (Merci La Poste)

Quand j'ai reçu le téléphone, je me suis dit "J'angoisse" car peur d'être déçu après 6 mois d'utilisation du fameux IPHONE.

Sa fluidité, sa rapidité, l'appstore et Itunes.

En conclusion car je fairai un comparatif et un test plus approfondi dans les jours avenirs...

Il est rapide, la qualité de l'appareil photo est au rendez vous, la fluidité entre le passage d'un menu à un autre est là =)

On sent dès le départ que c'est moins fermé que le système Os X mobile de Apple.

J'ai apprécié la qualité de l'écran, le rendu des couleurs, le système sense, le clavier qui est facile d'utilisation.

Voici une vidéo de déballage que j'ai faite.. pour le grand plaisir des gens qui attendent leur téléphone.

http://www.dailymotion.com/user/messageml31/video/xa0izz_deballage-htc-hero_tech

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ca fait plaisir d'avoir ce genre de commentaires d'un "ex iphone user".

ca prouve la qualité du matériel en tout cas !

l'ayant eu aujourd'hui aussi, je le trouve très sympa mais pas forcément très simple d'accès mais je veux peut être faire des choses trop compliquées trop vite il faut dire.

le probème de venir d'un tél non smartphone non tactile c'est qu'on a pas trop d'éléments de comparaisons pour pouvoir dire si le hero est bien ou pas.

Par exemple au niveau de l'ouverture des applications c'est plus rapide sur le Héro. Surtout Maps.

Après au niveau des notifications que je trouve super par rapport à l'Iphone.

Pour un premier utilisateur de système Android, je pense que ce n'est pas ouvert à un utilisateur lambda, il faut un temps d'adaptation.

J'ai été winmo user, iphone os user ...

J'ai quand même une préférence pour Android (oui c'est sur sinon je n'aurait pas acheté un phone android :p )

Arguments : je crois que c'est totalement subjectif, l'avis sur un OS, sinon personne n'acheterait un iphone :)

J'en parlais avec un pote actuel iPhone user (je suis un ex, du coup ^^) qui me disait que finalement on critiquait la relative "fermeture" de l'OS d'Apple mais qu'à bien y réfléchir, c'était la force de l'appareil qui limitait de fait les moyens d'aller d'un point A vers un point B, ce qui permettait d'optimiser à mort l'experience user.

Et c'est vrai que personnellement un OS mobile multitache qui fait le café en téléchargeant des vids pendant que j'écoute de la musique, je m'en cogne un peu.

Il devrait être possible de décider quelles apps autoriser en background pour limiter la casse, tiens.:rolleyes:

Moi je continue à utiliser mon Iphone car j'ai Orange dessus et surtout ma musique...

J'ai quand mm réussit à trouver un premier défaut au android, c'est le temps de démarrage qui est plus long que celui de l'iphone.

Par contre pour un utilisateur maniac, qui a illustré tous ses albums sur Itunes quand il avait son Iphone, il va retrouver l'ensemble des Tag ID sur le HTC et aussi les illustrations. Et en bonus il n'aura pas à se cogner ce Itunes qui verrouille plus qu'à servir à gérer la musique.

J'ai comme une impression que le téléphone comme l'Iphone s'adapte à l'utilisateur que sa fluidité se construit sur les premiers pas.

Modifié par messageml

ha ok cool alors en gros il sait qu'elles sont tes utulisations favorites, à quel fréquence tu vas d'un bureau à l'autre et l'enregistre quoi

Si c'est le cas Android est vraiment plus cool que je ne le pensais

j'ai l'impression sur mon G1 désolé je suis peut être hors sujet mais suivant la pression que j'exerce sur l'écran l'appli s'ouvre plus ou moins rapidement ! comme si le terminal pouvait voir si j'étais "pressé" ...

non je ne suis pas fou ! :P

Modifié par panda

parce que si on est pas un "iPhone user" on appréhende pas les choses de la même façon si je comprends bien... iPhone un jour et on est formaté à vie?

Va pas falloir qu'Apple change trop leur prochaine iPhone OS sinon on peut va avoir des manifestation dans la rue!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...