Aller au contenu

Clavier physique usb compatible 704CE


clem678

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ou utilise un clavier compatible avec la 704CE ?

Le must serait qu'il soit inégré dans une pochette mais je suis preneur de toute infos :)

Ou bien est ce que l'option de passer par une clé usb Bluetooth avec un clavier sous la même technologie fonctionnerait ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon expérience est sur la NG 9716.

Cette expérience est double (clavier relié par le cable mini-usb - USB OTG) :

- clavier branché directement par le cable USB

- clavier sans fil K400 Logitech (je crois que la liaison n'est pas Bluetooth mais radio).

Ces deux claviers sont AZERTY, et la tablette les reçoit comme QWERTY, pas de lettres accentuées, etc.

J'ai trouvé tout dernièrement une application (gratuite) sur le Play Store : Clavier physique AZERTY.

Et ça marche impeccable.

Avec un hub usb je branche en même temps une souris et une clé, et tout fonctionne.

(J'avais fait l'essai aussi avec un petit clavier qwerty que je possède et ce n'était même pas compatible, les touches ne correspondaient pas toutes. Il aurait sans doute fallu donner l'anglais comme langue principale de la tablette.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je passe par une USB Bluetooth, connecté via le raccord microUSB-USB fourni avec la tablette, je peux utiliser un clavier bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cerner les possibilités :

- d'abord la 704CE ne dispose pas du bluetooth d'origine

- donc si on place sur le cable OTG une clé qui apporte le bluetooth à la tablette (supposition, je ne sais pas si ça existe ***) il faut s'assurer que le clavier possède bien son propre système bluetooth (sans besoin de brancher encore une clé propriétaire à la tablette).

- pour le clavier sans fil que je possède il est fourni avec une minuscule clé que je branche sur la tablette par le cable OTG

- le clavier en question ensuite échange avec la tablette par radio (pas par bluetooth), je crois jusqu'à dix mètres.

A noter que ce clavier fonctionne exactement de la même manière avec un PC ou avec une TV (possédant au moins une prise usb). De plus ce clavier dispose d'une zone touchpad.

*** Précision : les clés usb bluetooth existent et même en quantité ; ce que je ne sais pas c'est lesquelles sont compatibles avec la tablette.

En ce moment j'ai vu chez Lidll une promo sur une housse pour Ipad comprenant un clavier bluetooth (je crois autour de 30€).

___ Je reviens après être allé sur le site de Memup.

Ils vendent une housse-clavier pour les tablettes 8 et 9.7. En Bluetooth, mais pour moi ce n'est pas clair. Ma Memup 9.7 ne dispose pas du Bluetooth et rien n'est précisé ni sur la page du site, ni sur le fichier PDF que j'ai téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...