Aller au contenu

Alternative au Wikio Cink Peax avec un bon GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'étais à deux doigts d'opter pour le Wikio Cink Peax quand j'ai appris qu'un de ses plus gros point noir c'est son GPS. Hors, j'ai l'intention de m'en servir assez régulièrement.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller d'autre, sachant que je peux éventuellement mettre un peu plus que le prix du Wikio au besoin.

1/ Je dois prendre mon téléphone hors abonnement

2/ Mon budget serait de 300 € max (mais un bon modèle moins cher j'aime autant ^^')

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

z) comme GPS

a) téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo

d) Surfer sur le web

7/ A tu certains réticences envers un constructeur ? non

8/ Une autonomie correcte (il parait que le GPS c'est gourmand)

9/ J'apprécierais un DAS modéré (autre point négatif du Wikio)

10/ S'il peut me durer des années, c'est mieux

Merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par Maliro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS2 utilise une puce SirfStar IV qui est une référence (SIRF est un des fabricant de puce gps les plus reconnus au monde).

Sinon pour les autres modèles je ne sais pas mais c'est soit du broadcomm (galaxy S) ou une puce inconnue dont on ne peut pas vraiment bien mesurer les performances comme sur les processeurs mediatek présents dans les wiko.

Faut bien regarder le processeur en général les modèles sous qualcomm (acer cloud mobile, nexus 4 etc..) ou texas instruments (galaxy nexus) ont une puce gps qui tient la route mais ils seront toujours plus précis avec la data d'activé.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, le problème sur les Wiko semble être logiciel :

- avec Maps ça marche super, avec Navigation ça fixe pas

- soucis en A-GPS sur réseau free

Il ne faut pas incriminer le mt6577 qui justement a une spécificité assez intéressante pour l'utilisateur de GPS.

Cette spécificité s'appelle EPO. Pour simplifier, l'EPO agit comme un A-GPS mais sans avoir besoin de connexion data. Pour cela, tous les mois, tu remets à jour ton fichier EPO qui répertorie les satellites (tu peux paramétrer pour que ça se fasse automatiquement)...les gens qui ont le deuxième problème désactivent l'A-GPS et active l'EPO et ça marche, ceux qui ont le premier passent par des applications tiers...

Je crois qu'un passage complet sur les topics dédiés (si ce n'est pas déjà fait) pourrait être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...