Aller au contenu

Choix précis, possibilités infinies


Recommended Posts

Bonsoir,

(Oui, le titre est racoleur je l'admet, les possibilités n'étant pas infinies :P ).

Alors voila, pour la petite histoire j'ai commencé avec un Acer Liquid (qui m'a dégouté de la marque), puis j'ai eu en main le HTC Desire HD, et j'ai depuis bientot deux ans un remarquable Samsung Galaxy S, vite rooté pour le plaisir des roms custom (ainsi que batteries plus puissantes ..).

Malgré cela l'usure se sent et j'aimerai donc pouvoir changer de smartphone, avec com

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (Free)

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

La je dirais que mon budget serait dans les 250€ jusque 350 si ça vaut vraiment le coup, ça ne me dérange pas les téléphones chinois tant que c'est un modèle d'une marque reconnue (ZTE, Huawei ...).

Dans cette gamme de prix j'ai déja pensé au Mi2, Huawai Honor 2 (mais la coque blanche ..), Nexus 4 introuvable et dont le verre serait peut être fragile ?

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

Ayant une longue expérience du 4", je ne prendrais pas plus petit, garder ce format me dérangerais pas forcément mais je préférerait un écran plus grand, je dirais "proposez" mais je dirais que 5" serait la limite a pas dépasser.

Je suis également très intéressé par les "phablets" tel le Note II (que je trouve un poil trop gros).

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Alors je n'utilise pas du tout mon téléphone pour les jeux, pour la musique lorsque mon Touch n'est pas la, mais beaucoup pour surfer, consulter mes mails (mais pas de réseaux sociaux).

Faire de belles photos serait un plus mais n'est pas obligatoires, le Galaxy S est loin derrière le Itouch V, et j'aimerai une "nouvelle" amélioration sur mon prochain smartphone si possible.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Tout tactile, mon rêve d'avoir un téléphone haut de gamme Android avec clavier Azerty physique ayant coulé depuis longtemps ..

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Je suis surtout intéressé par la communauté qui sera derrière (Galaxy S toujours a jour) mais un With Google je ne serais pas contre (tel la Xoom). Par contre j'éviterais un téléphone qui n'aura pas de mises a jour régulières (soit WG soit communauté).

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire

Acer (C'est viscéral), HTC (peut être négociable).

Voila messieurs, merci d'avance et a vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir eu le Nexus 4 dans les mains et avoir eu des retours, il est vraiment agréable à utiliser mais suivant les diverses révisions, tu peux avoir des pbms de batterie/appareil photo/ecran... Google te fait un échange assez vite et gratuit... Donc au final, c'est juste question de temps. Et c'est une assurance d'avoir les dernières MAJ ! Attention, les dernières versions du Nexus 4 sont beaucoup mieux que les premiers surtout niveau verre à l'arrière.

Cependant, le Xiaomi Mi2 est aussi une alternative possible. Je suis devenu un inconditionnel de ce modèle ! Tu auras toutes les caractéristiques du Nexus 4 mais pour les MAJ, il faudra faire un peu plus de bidouille... Et une autonomie 1,5~2 jours d'origine ou plus avec batterie 3000mAH...

Il existe aussi les modèle de la marque Wiko, peu cher mais avec des compromis niveau écran et puce uniquement 3G+...

Alors bon, c'est un peu l'argent qui limite les choix aussi. Mais le Nexus 4 est le plus équilibré, et surement celui qui s'adresse à un large public. Le Xiaomi M2, c'est l'interface MIUI qui est un parti pris. Et puis Wiko, c'est pas cher mais c'est pas la meilleure came !

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...