Aller au contenu

Android et Mac : fonctionnement ?

Invité Terminator

Recommended Posts

Invité Terminator

Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse réelle à ma question..désolé toutefois si un post m'a échappé..

En fait je suis sur Mac Osx et j'hésite entre un iPhone ou le HTC Désire.

Seulement concernant la compatibilité entre les deux OS (Android et Apple) j'aurais souhaité avoir quelque précision.

J'ai vu qu'il était possible de synchroniser le HTC Désire avec mon mac, une réponse m'ayant été faite ailleurs :

>>

Pas de probleme pour la compatibilitée, et pour la synchronisation je te conseil le logiciel syncmate, que tu trouvera ici : http://www.eltima.com/download/syncmate.dmg

>>

Seulement ma question, c'est est-on obligé d'avoir un compte Google pour synchroniser les contacts, mails, agenda ?

Ayant déjà des applications dédiées sur Mac (Mail, iCal, Carnet d'adresses), cela m'ennuirait de faire doublon..

J'aurais bien sûr d'autres questions, mais là ça va devenir hors sujet du topic et de cette partie du forum :)

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée !

Seulement ma question, c'est est-on obligé d'avoir un compte Google pour synchroniser les contacts, mails, agenda ?

Ayant déjà des applications dédiées sur Mac (Mail, iCal, Carnet d'adresses), cela m'ennuirait de faire doublon..

Non. Tu a besoin d'un compte google pour le market, et la syncro avec les service google.

Je suis aussi sous Mac Os X, j'ai pas mis de programme pour synchronisé mes contact.

Par contre je passe par Gmail, et c'est génial, j'ai rien eu a installer (juste a configurer mon compte gmail dans les options du carnet d'adresse), le tout ce synchronise sur gmail, et de ton android tu pourra tout resynchronisé.

Au final tu as 3 endroit avec tes contacts tous synchronisé.

Je sais pas si ical se synchronise par contre.

J'avais des programmes pour sync quand j'avais windows mobile, et c'était assez catastrophique a utilisé, ça planté souvent, et ils sont quasiment tous payant.

A voir si ical et mail peuvent se synchroniser avec les services de google en ligne.

Invité Terminator

Merci à vous de vos réponses. En fait j'ai un compte gmail, mais qui n'est absolument pas compte principal et que je ne souhaite pas qu'il devienne.

Donc à partir de là, pas de synchronisation de mails et de contacts par compte gmail / google...

Ce qui m'intéresse c'est faire somme toute la même chose que l'iPhone (sans que ça soit iPhone, et sans exclusivité iTunes ;) )

Synchroniser contacts, carnet d'adresse, agenda avec le Desire et me servir du portable comme clé usb pour mettre vidéos, sons, documents..

C'est-y possible ?

Pour musique et vidéos, il existe un équivalent gratuit d'iTunes pour mobiles Android : DoubleTwist. Il est bien sûr un peu moins fonctionnel mais te permet d'envoyer directement et sans difficultés des musiques ou vidéos de ta bibliothèque iTunes sur ton téléphone.

En revanche, pour les contacts, je n'en ai aucune idée. Personnellement, je suis très satisfait de la synchronisation via Google (en outre, il est possible d'exporter tes contacts issus du Carnet d'Adresses directement sur ton compte Gmail) !

Merci à vous de vos réponses. En fait j'ai un compte gmail, mais qui n'est absolument pas compte principal et que je ne souhaite pas qu'il devienne.

Donc à partir de là, pas de synchronisation de mails et de contacts par compte gmail / google...

Ce qui m'intéresse c'est faire somme toute la même chose que l'iPhone (sans que ça soit iPhone, et sans exclusivité iTunes ;) )

Synchroniser contacts, carnet d'adresse, agenda avec le Desire et me servir du portable comme clé usb pour mettre vidéos, sons, documents..

C'est-y possible ?

Tu peux faire tout ca, mais en passant par ton compte gmail. Déjà pour tes mails, tu configures dans le client mail d'android, aucun souci (gmail ou autres). Pour les contacts et l'agenda, c'est la que tu vas utiliser ton compte gmail. Tu vas utiliser les contacts gmail et google calendar, ensuite le truc est de synchroniser tout ca avec ical et le carnet d'adresses d'OSX. Pour le carnet d'adresses, tu vas dans préférences>comptes et tu coches synchroniser avec google, ca va te demander ton user et ton mot de passe. Ensuite t'as qu'à utiliser isync pour faire la synchro, qui marchera dans les 2 sens. Pour le calendrier, tu en créés un dans google calendar, et tu fais ensuite la synchro dans ical. Et avec ca, toute modif faite sur ton tel, apli native osx, ou direct sur google sera répercutée de partout. Testé et approuvé ;)

Le but est de tout centraliser sur ton compte gmail si tu veux une solution OTA. Le coté pratique, en cas de crash quelconque, t'as un backup. Idem, tes contacts ne sont pas stockés sur ta carte sim, donc pas de souci, c'est vraiment le top.

Modifié par pakao studio

J’ajouterais que tu ne devrais pas choisir ton téléphone selon ton système d’exploitation. Prends celui que tu préfères !

(Personnellement j’utilise mon HTC Desire sous un Mac, et je suis au contraire très content de ne plus être sous l’emprise d’iTunes.)

Oui ical se synchronise.

y compris si on a plusieurs agendas (perso, pro...)

Bonjour,

je ne trouve pas dans Ical comment synchronisé mes calendriers deja existant... est-ce possible?

Je peux seulement ajouter un calendrier de mon compte google.

Ou il faut obligatoirement en créer un qui sera commun à google et ical, et si oui comment en avoir plusieurs?

Pourriez vous preciser la procedure dans ical ou chez google.

Merci

Bonjour,

je ne trouve pas dans Ical comment synchronisé mes calendriers deja existant... est-ce possible?

Je peux seulement ajouter un calendrier de mon compte google.

Ou il faut obligatoirement en créer un qui sera commun à google et ical, et si oui comment en avoir plusieurs?

Pourriez vous preciser la procedure dans ical ou chez google.

Merci

Tu en crées un sur google calendar que tu synchro après dans ical, en utilisant la commande s'abonner, t'auras qu'à entrer l'url de ton calendrier, que tu trouveras dans les paramètres de ton google calendar.

Modifié par pakao studio

@ pakao : merci pour ta réponse, mais je cherche en faite a synchroniser mes calendriers ICal deja existant , sans en créer de nouveaux en faite..

En cherchant j'ai aussi trouver ca qui revient un peu au meme que ta la solution :http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=99358#ical

je precise que si quelqu'un peux m'aider je cherche une solution autres que syncmate ou autres soft tiers qui marche mais qui oblige a faire la synchro manuellement ce qui est un peu bete...(enfin si y'a un soft qui fait ca automatiquement et qui est gratuit (donc pas spanning sync), je veux bien...)

@ pakao : merci pour ta réponse, mais je cherche en faite a synchroniser mes calendriers ICal deja existant , sans en créer de nouveaux en faite..

Alors la ca va être le bordel, si encore c'est faisable. Franchement t'as android qui te permet de tout gérer et synchroniser via google, profites en. C'est pas compliqué de basculer tes calendriers existants. Tu les exportes à partir d'ical, tu fais ton google calendar que tu montes dans ical, et tu importes ton ancien calendrier dans le nouveau et ca roule.

Il me semble que de toute facon t'as pas le choix, si tu veux pouvoir synchroniser ton calendrier, il doit forcément être héberger quelque part, donc en dehors de ton mac. Autant profiter de ce qu'apporte android de ce coté la, c'est tout intégré, et simple à mettre en place.

Ou alors tu veux juste une synchro en branchant le tel au mac ? et la j'ai tout faux :P (enfin presque)

Mais vois le coté pratique, plus besoin de penser à faire la synchro, des que tu ajoutes un évènement, ou que tu sois, il est visible sur toutes tes machines.

Modifié par pakao studio

Alors la ca va être le bordel, si encore c'est faisable. Franchement t'as android qui te permet de tout gérer et synchroniser via google, profites en. C'est pas compliqué de basculer tes calendriers existants. Tu les exportes à partir d'ical, tu fais ton google calendar que tu montes dans ical, et tu importes ton ancien calendrier dans le nouveau et ca roule.

Il me semble que de toute facon t'as pas le choix, si tu veux pouvoir synchroniser ton calendrier, il doit forcément être héberger quelque part, donc en dehors de ton mac. Autant profiter de ce qu'apporte android de ce coté la, c'est tout intégré, et simple à mettre en place.

Ou alors tu veux juste une synchro en branchant le tel au mac ? et la j'ai tout faux :P (enfin presque)

Mais vois le coté pratique, plus besoin de penser à faire la synchro, des que tu ajoutes un évènement, ou que tu sois, il est visible sur toutes tes machines.

effectivement je crois que la manip export / re-import soit la seule solution mais c un peu chi..t de devoir se taper tout ce bricolage alors qu'on a dans la main des outils si...modernes..

Mon but est bien la synchro dans les 2 sens automatique....sinon syncmate le fait tres bien mais il faut le lancer a chaque synchro , c'est pas pratique du tout..

Malheureusement, je sais plus du tout comment j'avais fait, mais mon iCal synchro direct avec tout Gmail:

20100622-bq56un1tf1y79axjr62j8ykx4m.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et même avec mon calendrier Gmail qui se synchro avec tous mes events Facebook.

Faut juste chercher un peu, mais comme j'ai fait la manip y'a un bout de temps je me rapelle plus du tout.

Malheureusement, je sais plus du tout comment j'avais fait, mais mon iCal synchro direct avec tout Gmail:

20100622-bq56un1tf1y79axjr62j8ykx4m.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et même avec mon calendrier Gmail qui se synchro avec tous mes events Facebook.

Faut juste chercher un peu, mais comme j'ai fait la manip y'a un bout de temps je me rapelle plus du tout.

Tu en crées un sur google calendar que tu synchro après dans ical, en utilisant la commande s'abonner, t'auras qu'à entrer l'url de ton calendrier, que tu trouveras dans les paramètres de ton google calendar.

Modifié par pakao studio

En faisant ca le calendrier est en lecture seul dans Ical...a moins que quelque chose m'echape

La manip avec CALDav permet d'avoir les calendriers editable des 2 cotés..mais on et toujours obligé d'exporter puis de re-importer ses calendriers ical..

Bon j'ai fouiller et en regardant ta photo d'ecran je pense que tu as réussi avec le compte Caldav..

.

je confirme que l'abonnement au calendrier google dans Ical ne permet pas de créer ou d'éditer les événements depuis Ical.

Le compte Caldav est effectivement la solution la plus efficace et fonctionnel, il faut exporter ses calendriers Ical un par un , et les importer dans goolge. Une fois synchro dans Ical a nouveau par le compte Caldav , y'a plus qu'a masquer ou effacer les anciens calendriers Ical...Done :) ...

Bon j'ai fouiller et en regardant ta photo d'ecran je pense que tu as réussi avec le compte Caldav..

.

je confirme que l'abonnement au calendrier google dans Ical ne permet pas de créer ou d'éditer les événements depuis Ical.

Le compte Caldav est effectivement la solution la plus efficace et fonctionnel, il faut exporter ses calendriers Ical un par un , et les importer dans goolge. Une fois synchro dans Ical a nouveau par le compte Caldav , y'a plus qu'a masquer ou effacer les anciens calendriers Ical...Done :) ...

C'est pas ma capture ;) moi j'ai créé mon google calendar que j'ai ensuite synchroniser sur ical et sur mon tel. Et il est pleinement éditable de partout. Je suis au courant du principe de caldav, j'y étais passé un temps, mais franchement beaucoup moins de prise de tête avec google. Enfin l'essentiel est que tu es trouvé une solution fonctionnelle qui te convienne.

Modifié par pakao studio

Moi je n'arrive pas à envoyer mes contacts telephone sur google !... ?

Par contre je passe par Gmail, et c'est génial, j'ai rien eu a installer (juste a configurer mon compte gmail dans les options du carnet d'adresse)

Il faut faire une config spéciale? j'ai un LG-GT450...

Plus d'info sur mon soucis ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16868

Aidez moi s'il vous plait :D !

Merci

• 2 months later...

Bonsoir,

Terminator, as-tu résolu ton problème et quelles solutions as-tu finalement mises en œuvre ?

J'hésite moi aussi entre un iPhone 4 et un HTC Desire. Je suis aussi sous Mac à la maison :) , mais sous Windows au bureau :( .

Je cherche une solution qui me permette, sans passer par Google et un compte Gmail (pour des raisons professionnelles :cool: ) de synchroniser un agenda et un carnet d'adresses à la fois sur mon Mac à la maison et sur ma machine de bureau, peu importe l'agenda et le carnet d'adresses (je ne suis pas particulièrement attaché aux soft à la pomme).

Ce n'est pas possible avec l'iPhone :( .

Cela est-il possible sous Android ?

Le plus rigolo, ou le plus triste, c'est que cette manip était tout a fait faisable sur mon vieux palm Tungstene alors qu'elle ne semble plus possible aujourd'hui (sans passer par un hébergement de données externe comme Google) sur les smartphones les plus high tech :/ !

Autre question : est-il possible de télécharger des applications sur l'Android Market, par exemple avec Double Twist, et de les transférer sur le HTC Desire sans passer par une communication 3G (comme sur le App Store via iTunes) via une connexion filaire avec l'ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Modifié par Pasrep

Bon ... aucune réponse ... mais, d'après mes recherches, il n'est manifestement pas possible de synchroniser un carnet d'adresse et un agenda entre un androphone et un Mac (ou autre PC) sans passer par Google (cf. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20608), ce qui ne me convient absolument pas (confidentialité professionnelle). Donc, bye bye l'androphone qui paraissait pourtant bien séduisant.

• 3 months later...

Bon ... aucune réponse ... mais, d'après mes recherches, il n'est manifestement pas possible de synchroniser un carnet d'adresse et un agenda entre un androphone et un Mac (ou autre PC) sans passer par Google (cf. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20608), ce qui ne me convient absolument pas (confidentialité professionnelle). Donc, bye bye l'androphone qui paraissait pourtant bien séduisant.

Je relance ce sujet.

Comme Pasrep, j'utilise un PC au boulot, avec Outlook, dont j'utilise et l'agenda et le carnet d'adresses de manière professionnelle.

Par ailleurs, à la maison, j'utilise un iMac.

Enfin, j'ai un HTC Wildfire.

Pour synchroniser Outlook et le Wildfire, j'utilise HTC Sync.

Malheureusement, si j'encode mes contacts sur "GMail" et pas sur "Téléphone", ils disparaissent sur Outlook.

Je suis donc obligé de les mettre sur "Téléphone" et ils disparaissent de GMail.

Pour synchroniser Wildfire et iMac, les solutions trouvées sur le net passant toutes par GMail, je suis donc dans l'impasse.

A moins que quelqu'un ai une solution à me proposer?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...