Seb Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour chers amis frandroidiens :) Une petite question me trotte dans la tête, en attendant la sortie de mon magic :D Des lecteurs vidéos sont ils disponibles ou bien en préparation, afin de lire de plus nombreux formats qu'actuellement ? Quid de VLC ? En allant faire un tour sur la toile et plus particulièrement sur leur site, on ne trouve pas beaucoup d'informations. Apparemment, c'est possible, c'est envisageable, mais il faudrait qu'une bonne âme se penche dessus, ce qui ne semble pas encore fait. Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 actuellementa mon avis il existe deux lecteurs vidéo suffisant : merdian player et sa version lite qui ne comprend que les vidéos et non pas la musique... et le second vidéo player que j'utilise avec mon G1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Quand tu dis qu il faudrai qu une bonne ame se penche dessus, quel seraient les qualifications requisent? Si on s y met à plusieurs, peut t on assurer le portage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 Salut Panda Quel est le second lecteur que tu utilises ? Il lit parfaitement tout type de vidéo ? On peut lire un peu partout sur des tests sur la toile qu'aucun lecteur n'est pour l'instant capable d'offrir ces fonctionnalités. Mais bon, on lit pas mal de bêtises sur ces tests. @xau, bonne question, je ne sais même pas en quel langage est codé vlc :D Il faut aviser et porter ça de façon à être compréhensible par android. Il y a à mon avis quand même pas mal de boulot pour des non-initiés, dont je fais parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 VLC est en C/C++. Il faut porter en Java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 C'est bien ce qu'il me semblait :D Combien de ligne de code ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 VLC est en C/C++. Il faut porter en Java. il me semblait qu'Androïd pouvait prendre des appli en C, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 ou alors vous oubliez le divx et le xvid et vous vous mettez au h264, qui est plus performant et compresse mieux pour une qualité supérieure. Je pense que lire du divx/xvid devrait bouffer la batterie rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 Qu'en est il du format :p ? Android lit les avi en h264, mais par exemple pas les mkv. ça reste encore assez compliqué de lire des vidéos sans les convertir. d'où ma question. Mais apparemment, des lecteurs existent, et peuvent donc lire différents formats ? C'est fonctionnel ? Quelqu'un a testé ? Des retours ? Sinon pour vlc, je n'ai ni les compétences, ni le courage, mais si quelqu'un s'y penche et pense que ce n'est pas si complexe, tenez nous au courant :D Je m'informerais, mais sans conviction réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 il me semblait qu'Androïd pouvait prendre des appli en C, non? Oui et non. Ca reste un Linux, il est possible de coder des applis en C en dehors du framework Android, mais vous ne verrez pas un VLC fait de cette façon là. Vous pouvez voir un serveur FTP, un client torrent en ligne de commande, ou autre, mais tout ce qui est graphique en C sur Android, oubliez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 Qui qu'est chaud pour des dizaines d'heures de portage ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mokujil Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Je ne me suis pas trop renseigné sur développement android. C'est quoi c'est du java pur et dur ?? Ca veut dire qu'on peut utiliser les API Java dans un programme pour Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 La plupart des lib. java sont bindés dans le framework android ouais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 ça existe pas ça, un petit logiciel qui convertit les sources d'un prog dans un autre langage ? :D ça serait pas mal la classe :cool: Hop, vlc sous android ! Non mais je pensais aussi, il y a forcement des gens qui se penchent dessus non ? Où pourrait-on avoir des informations ? Sur leur forum, je n'ai pas trouvé grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Je suis pas sûr, ça représente beaucoup de boulot surtout si on veut s'appuyer sur un framework, etc. C'est aussi complexe que de partir de 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 Oui je pense aussi. Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, dès que quelqu'un aura testé ces lecteurs vidéos, merci de nous faire des retours :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mokujil Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Ok c'est bon a savoir ca. Je vais me mettre au dev android ce soir, voir comment ca marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 j'utilise vidéo player cette application lie les fichiers : MPEG4, 3GPP, H264, H263 (Mp3, AAC ou AMr en audio) et les videos s'affiche en 480 par 352 et l'application gére l'accélèrométre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Faut attendre le NDK avant de voir ne serait ce que l'espoir de voir vlc porté sur Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2009 Merci Panda pour le retour :) Je suppose que les formats sont les mêmes que pour le lecteur "de base", à savoir on peut lire du h264 en avi, mais pas en mkv, etc ... Donc cela signifie que l'on ne peut pas regarder n'importe quelle vidéo ? Il faut donc passer par de la conversion ? Il n'y a pas encore de lecteur moins restrictif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2009 Je relance le sujet :p Au niveau des lecteurs vidéo actuel, quel est le format à présenter. J'ai encodé mes vidéos en h264 sur du avi ... Mais ça passe pas :( Je sais pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2009 Bon, après plusieurs essai, j'y arrive enfin :p J'utilise MediaCoder, il permet d'encoder sur différents format, mais également d'intégrer des sous-titres. Pour encoder, je le fais en mp4, H264, et il faut surtout réduire la résolution, sinon les vidéos ne peuvent pas être lues. Bref, je vais probablement faire un tuto sur le wiki d'ici peu pour expliquer tout ça pas à pas :p Je deviens un pro de l'encodage vidéo pour android :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimou Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Bon, je ne dois pas ètre doué avec mediacoder, mais je n'y arrive pas pour le son, j'ai ma video avec sous titre incruster impec mais malgré tout les essais j'ai pas de son. Si qqun pouvais m'aider un peu ça serait super !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Il est encodé en quoi le son ??? Et ton portable est pas en silencieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimou Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 non, quand même, [color=red]jsuis[/color] pas si bete :p il est pas en silencieux. Pour la conf, le dernier truc que j'ai testé c LAME MP3 en paramètres phone... mais en fait, ca me parle pas du tout... j'ai aussi fait du vbr medium ... j'ai mis l'echantillon a 8000hz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.