lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 J'ai peut-être une explication concernant les applications qui ne sont pas disponibles sur l'Android Market depuis le Samsung Galaxy... Est-ce que cela ne pourrait pas être car le Galaxy ne support pas les applications "protégés" ? Ces applications s'installent dans /data/app-private et ne peuvent théoriquement pas être copiée/backupée (il y a visiblement des parades) : http://phandroid.com/2009/02/20/android-market-hacked-kinda-sorta/ Quelqu'un qui a rooté son téléphone peut-il vérifier si ce dossier existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je te dirai ça ce soir .... Mais tu peux aller voir via adb sans le rooter pour autant non ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 J'ai pas encore essayé adb mais je tenterais ca se soir depuis mon linux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) c'est pas plutot que ces appli ne sont uniquement disponibles que pour certains pays et operateurs ? le galaxy chez bouygues n'est pas marqué google, et il me semble que l'operateur et le constructeur ont dont le droit de bloquer des applis du market d'apres la licence google. ce qui n'est pas permis s'ils signent la charte "Google Experience"... Modifié 30 juillet 2009 par HiP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) J'ai peut-être une explication concernant les applications qui ne sont pas disponibles sur l'Android Market depuis le Samsung Galaxy... Est-ce que cela ne pourrait pas être car le Galaxy ne support pas les applications "protégés" ? Ces applications s'installent dans /data/app-private et ne peuvent théoriquement pas être copiée/backupée (il y a visiblement des parades) : http://phandroid.com/2009/02/20/android-market-hacked-kinda-sorta/ Quelqu'un qui a rooté son téléphone peut-il vérifier si ce dossier existe ? Je te confirme le répertoire existe. Permissions root nécessaires pour y accéder Modifié 30 juillet 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 c'est pas plutot que ces appli ne sont uniquement disponibles que pour certains pays et operateurs ?le galaxy chez bouygues n'est pas marqué google, et il me semble que l'operateur et le constructeur ont dont le droit de bloquer des applis du market d'apres la licence google. ce qui n'est pas permis s'ils signent la charte "Google Experience"... Ce qui me parrait qu'en même étrange c'est qu'on ne peux pas y accéder y compris en WIFI... L'opérateur ne doit pas avoir d'influence dans ce genre de cas, si ? Pour ce qui est des licences Google, là par contre ca me parrait une bonne piste. Si le système n'est pas "Google Inside", il y a peut-etre des choses qui sont bridées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Moi je pense plutôt à un certificat qui bloquerait la compatiblité. Faudrait voir à récupérer le vending.apk d'un Magic ou d'une autre rom custo et tenter d'accéder par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.