Aller au contenu

Applis RATP

AstonV

Recommended Posts

Bonjour,

les applis officielles sont dispos sur le market (qui a dit c'est pas trop tôt ?)

La version lite est gratuite, la version premium est à 1,59 Euros

Ce post est donc pour donner vos avis sur la version gratuite et pour comparer à ce qui existe déjà en non officiel (Paris Iti, Transparis,...)

2 remarques désagréables pour commencer : c'est lourd (5,2Mo), et il y a de la pub qui s'affiche sur les cartes, c'est très désagréable.

Le calcul d'itinéraire donne la même chose que le site web, c'est pas trop mal. L'application offre l'ensemble des plans de métro / bus / tram pour Paris.

Pour l'instant je dirais que ça présente surtout l'intérêt de regrouper dans une seule appli cartes et itinéraires.

Excepté qu'il me dit de prendre le rer B à pantin au lieu du E ... Ca marche pas trop mal.

Toujours décevant ... J'aurais aimé avoir, par exemple, les prochains horaires de passage de mon bus par exemple.

Trop light à mon gout, service très (trop ?) basique.

Toujours décevant ... J'aurais aimé avoir, par exemple, les prochains horaires de passage de mon bus par exemple.

Euh ça c'est possible, en tout cas sur la version payante (t'as même un widget).

Moi la seule chose qui me manque ce serait un seul widget qui check ta position GPS et te donne les horaires de ton bus/metro favori le plus proche... Parce que là ils sont pratiques mais ça prend de la place vu qu'il en faut forcément un pour chaque sens du trajet...

2 remarques désagréables pour commencer : c'est lourd (5,2Mo), et il y a de la pub qui s'affiche sur les cartes, c'est très désagréable.

Moyennant la somme inimaginable de 1,59€ (TTC), il n'y a plus les pub, et tu as les horaires en temps réel :)

En même temps, j'ai rarement vu un bug qui n'était pas débile ou qui faisait pas ch**er... C'est un peu le principe d'un bug...

Et pourquoi sur une version plutôt qu'une autre ? La réponse est assez simple : parce que ce ne sont pas les mêmes versions et qu'elles ne font pas tourner le même code.

Modifié par davenull

En même temps, j'ai rarement vu un bug qui n'était pas débile ou qui faisait pas ch**er... C'est un peu le principe d'un bug...

Et pourquoi sur une version plutôt qu'une autre ? La réponse est assez simple : parce que ce ne sont pas les mêmes versions et qu'elles ne font pas tourner le même code.

Tu as travaillé sur le sujet ou quoi?? hihi

Pffiiouu! TRANSPARIS me satisfait tellement qu'au vu des commentaires j'ai même pas envi de tester la RATP.

Moyennant la somme inimaginable de 1,59€ (TTC), il n'y a plus les pub, et tu as les horaires en temps réel :)

On ne devrait pas avoir à payer pour un service public :).

Je crois qu'on dérive....

On en va pas entrer dans l'éternel débat du prix des transports / de la pub/... mais juste donne notre avis sur cette appli.

Je lui vois comme seul intérêt pour l'instant - mais c'est maigre - de regrouper en une seule appli les fonctionnalité de TransParis (horaires de passage) Prochain départ (idem avec les transiliens je crois) et ParisIti (calcul d'itinéraire), et d'y ajouter les cartes de métro.

Sinon cette version lite a beaucoup beaucoup de pub, soulignons le.

Je ne relèverai pas le "Ouaaaah 1,59 EUROS pour la version premium c'est de l'abus"... qui relève au mieux de la pingrerie (c'est vrai qu'a coté du prix mensuel d'un forfait ou du prix d'un smartphone...), au pire de la mauvaise fois (ne payent que qui le souhaitent !).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...