AstonV Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, les applis officielles sont dispos sur le market (qui a dit c'est pas trop tôt ?) La version lite est gratuite, la version premium est à 1,59 Euros Ce post est donc pour donner vos avis sur la version gratuite et pour comparer à ce qui existe déjà en non officiel (Paris Iti, Transparis,...) 2 remarques désagréables pour commencer : c'est lourd (5,2Mo), et il y a de la pub qui s'affiche sur les cartes, c'est très désagréable. Le calcul d'itinéraire donne la même chose que le site web, c'est pas trop mal. L'application offre l'ensemble des plans de métro / bus / tram pour Paris. Pour l'instant je dirais que ça présente surtout l'intérêt de regrouper dans une seule appli cartes et itinéraires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Excepté qu'il me dit de prendre le rer B à pantin au lieu du E ... Ca marche pas trop mal. Toujours décevant ... J'aurais aimé avoir, par exemple, les prochains horaires de passage de mon bus par exemple. Trop light à mon gout, service très (trop ?) basique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Toujours décevant ... J'aurais aimé avoir, par exemple, les prochains horaires de passage de mon bus par exemple. Euh ça c'est possible, en tout cas sur la version payante (t'as même un widget). Moi la seule chose qui me manque ce serait un seul widget qui check ta position GPS et te donne les horaires de ton bus/metro favori le plus proche... Parce que là ils sont pratiques mais ça prend de la place vu qu'il en faut forcément un pour chaque sens du trajet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Chez moi, elle se lance puis se ferme aussitôt. C'est la première fois que j'ai une appli du market qui réagit ainsi. La fête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 2 remarques désagréables pour commencer : c'est lourd (5,2Mo), et il y a de la pub qui s'affiche sur les cartes, c'est très désagréable. Moyennant la somme inimaginable de 1,59€ (TTC), il n'y a plus les pub, et tu as les horaires en temps réel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Moyennant la somme inimaginable de 1,59€ (TTC), il n'y a plus les pub, et tu as les horaires en temps réel :) Chez moi seule la version lite se lance. C'est complètement débile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Débile? plutôt un bug je dirais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Pourquoi sur la version premium et pas la version lite. C'est bien un bug mais je le trouve débile. Je me doute bien que ce plantage n'est pas une feature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) En même temps, j'ai rarement vu un bug qui n'était pas débile ou qui faisait pas ch**er... C'est un peu le principe d'un bug... Et pourquoi sur une version plutôt qu'une autre ? La réponse est assez simple : parce que ce ne sont pas les mêmes versions et qu'elles ne font pas tourner le même code. Modifié 15 juin 2010 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Bah entre les 2 il y a beaucoup de code commun forcément... L'appli premium est juste plus complète, mais basiquement les 2 applis sont identiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Vraiment trop lourde! En App2SD pourquoi pas mais là, niet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Visiblement, la taille de l'appli a été divisée par 2 entre la version 1.0 et la 1.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Ah d'accord j'avais encore les 10mo dans la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 La lite en 1.1 plante su Milestone .... Pfhhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Malgré la màj plante toujours sur Milestone, quelqu'un a réussi a faire tourner la Lite sur un Milestone en 2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Franchement la RATP abuse. Faire payer l'application !! Qui marche moins bien qu'un simple plan ... Ils ont le monopole des transports sur Paris, pas de concurrence ... le prix du billet qui augmente au gré de leurs besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 C'est le STIF qui augmente les prix, pas la RATP. Les salariés de la RATP aimeraient bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 En même temps, j'ai rarement vu un bug qui n'était pas débile ou qui faisait pas ch**er... C'est un peu le principe d'un bug...Et pourquoi sur une version plutôt qu'une autre ? La réponse est assez simple : parce que ce ne sont pas les mêmes versions et qu'elles ne font pas tourner le même code. Tu as travaillé sur le sujet ou quoi?? hihi Pffiiouu! TRANSPARIS me satisfait tellement qu'au vu des commentaires j'ai même pas envi de tester la RATP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Moyennant la somme inimaginable de 1,59€ (TTC), il n'y a plus les pub, et tu as les horaires en temps réel :) On ne devrait pas avoir à payer pour un service public :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 Je crois qu'on dérive.... On en va pas entrer dans l'éternel débat du prix des transports / de la pub/... mais juste donne notre avis sur cette appli. Je lui vois comme seul intérêt pour l'instant - mais c'est maigre - de regrouper en une seule appli les fonctionnalité de TransParis (horaires de passage) Prochain départ (idem avec les transiliens je crois) et ParisIti (calcul d'itinéraire), et d'y ajouter les cartes de métro. Sinon cette version lite a beaucoup beaucoup de pub, soulignons le. Je ne relèverai pas le "Ouaaaah 1,59 EUROS pour la version premium c'est de l'abus"... qui relève au mieux de la pingrerie (c'est vrai qu'a coté du prix mensuel d'un forfait ou du prix d'un smartphone...), au pire de la mauvaise fois (ne payent que qui le souhaitent !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Tiens en passant, pour ceux qui ne peuvent payer par Google Checkout, l'application de la RATP est disponible sur YAAM, donc vous pouvez acheter via paypal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grump Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Une fonction qui serais sympa. Lorsqu'on rentre un trajet en favoris, ça serais sympa que lorsqu'on le choisi, celui-ci se met à jours avec l'heure actuel plutôt qu'avec l'heure prédéfinie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 J'ai vu quelques mises à jour. C'est corrigé la fermeture de l'application dès l'ouverture ? Parce que je pourrai plus me faire rembourser la version premium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraga Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Dites rassurez moi, sur la version premium y'a pas de pub du tout ? Et on peut vérifier l'état du trafic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Dites rassurez moi, sur la version premium y'a pas de pub du tout ? Et on peut vérifier l'état du trafic ? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.