Aller au contenu

Google navigation ?

piff62

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis quelques jours mon HTC desire.

Ayant un forfait data depuis hier, je me suis dit ce matin .. tiens je vais essayer Google navigation pour aller au boulot !

Ca fonctionne très bien mais y'a un truc qui me dérange .. (bien sûr, sinon je ne serai pas entrain d'écrire ce sujet ^^).

Je trouve désagréable d'entendre les noms de rue.

Par exemple, "Dans 200 mètres tournez à droite pour la rue truc bidule .."

Y'a pas un moyen de désactiver la synthèse des noms de rue ? et avoir plutôt "Dans 200 mètres, tournez à droite."

J'ai regardé dans les paramètres de l'appli mais je n'ai rien trouve :(

Merci d'avance

Le principe de la synthèse vocale de Google Navigation est de prononcé le texte disponible sur Google Maps.

Comme il s'agit du nom des rues, c'est ce qu'on entend (à la différence d'un Tomtom, par exemple, qui lui ne connait pas le nom des rues mais possède des phrases pré-enregistrées "tournez à droite", "tout droit",....)

Pas de solution pour le moment :

- soit tu entends le nom des rues

- soit tu coupes le son

Je détecte un réel problème sur Navigation en ce qui me concerne.

Il semblerait que la consommation du N1 ou Milestone soit trop importante lorsque navigation est en fonctionnement.

Je branche mon N1 sur l'allume cigare mais malgré tout, le téléphone se décharge quand même.

Ai je loupé quelque chose ? Constatez vous le même phénomène que moi ?

Bonjour, je suis nouveaux ici et heureux acquéreur d'un HTC Desire depuis hier en Chine, OS passé en Fr par le vendeur etc...

Je profite de ce topic pour ne pas en ouvrir un autre car il s'agit de Google Maps Navigation:

Je ne trouve pas Google Maps Navigation sur le Market. Comment puis-je le télécharger? Tout les liens que je trouve me renvoie sur la page google (qui à du mal ici en Chine a cause de la censure, et je n'ai aucun lien, de plus le site me dit de le rechercher sur Market en tapant: Google Maps pour avoir la dernière version et la recherche ne donne rien.

Je suis dans la même impasse avec le logiciel de saisie vocale que je ne trouve pas nonplus. (beaucoup d'autres logiciels ne sont pas présent sur "mon" Market... Comment faire?

Merci d'avance.

Surement, mais comme je ne le trouve pas sur market, comment le mettre à jour?

EDIT: Il doit surement y avoir un moyen de le trouver quelque part, de le télécharger sur la carte mémoire et de l'installer autrement qu'en passant par le market non?

Modifié par pouetpou

rien dans la partie télécharger de market si ce n'est toutes les applis que j'ai téléchargé depuis hier...

Ou puis-je trouver cet appli pour la télécharger autre que dans le market? Ça me semble bizarre que tout les téléchargement soient concentrés uniquement sur le market pour un OS qui est sois disant open... Il doit forcement y aoir un moyen de l'installer autrement que par market via un fichier directement téléchargé sur mon ordi non?

Modifié par pouetpou

Yep, on en parlait ici : tout dépend de l'ampérage de ton chargeur.

Majorité des chargeurs cheap: 500mA

Chargeur HTC officiel: 1000mA

Donc lui il arrive à charger, alors qu'avec le tiens le portable perd sa charge.

Perso j'ai eu du bol en achetant le mien il tient juste le niveau de charge...

Pour revenir a ceci, j'ai acheté un chargeur 1000 mA.... Rien ne change, mon N1 se décharge à l'utilisation de navigation. J'ai tenté le chargeur de mon TOMTOM 1,2 A. Même topo.

Des solutions ??....

Modifié par nicolasf

Pour ma part, j'ai pris le chargeur extra cheap (0.4mA) et je peux t'assurer que mon téléphone se chargeait en balancant les infos GPS de Google Nav pendant que j'étais sur places directory pour chercher un hotel à 500 kilometres de là ou on était.

Super utile pour les vacances, par contre, j'étais convaincu que le téléphone allait se vider!

Bien surprise il a bien tenu le coups ( voyage de 10 jours dans ces conditions)

Pour revenir a ceci, j'ai acheté un chargeur 1000 mA.... Rien ne change, mon N1 se décharge à l'utilisation de navigation. J'ai tenté le chargeur de mon TOMTOM 1,2 A. Même topo.

Des solutions ??....

Seule solution, acheter l'officiel de chez HTC, c'est le seul pour lequel tous les retours sont positif, avec charge du mobile en utilisation GPS. Perso j'ai tenté 3 chargeurs différents, tous marqués 1A, et aucun ne charge le tel pendant l'utilisation de Google Navigation ... J'ai commandé le HTC, retour dès que je l'aurai reçu (dispo ici pour 16€70 fdpin)

Seule solution, acheter l'officiel de chez HTC, c'est le seul pour lequel tous les retours sont positif, avec charge du mobile en utilisation GPS. Perso j'ai tenté 3 chargeurs différents, tous marqués 1A, et aucun ne charge le tel pendant l'utilisation de Google Navigation ... J'ai commandé le HTC, retour dès que je l'aurai reçu (dispo ici pour 16€70 fdpin)

Merci ! Je viens de le commander via ton lien. Je reviens ici pour vous tenir au courant.

Bonne journée.

Nico

Merci du conseil.

J'ai également un chargeur "premier prix" qui pose problème au chargement, et qui en plus emet des parasite pour la radio (elle devient presque inaudible).

As tu ce problème avec le chargeur officiel ?

• 2 weeks later...

Je reviens pour vous donner mon retour sur le chargeur officiel HTC.

Impeccable. J'ai pu faire en même temps :

- Telephoner avec oreillette BT.

- Navigation

- 3G

Le téléphone se charge quand même.

Problème résolu en ce qui me concerne avec le chargeur allume cigare HTC.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...